Vous n'êtes pas identifié(e).
Vive la gauche, n'est-ce pas ? On peut voir tout ce que la gauche a réussi à détruire dans certains pays !
De deux maux il faut choisir le moindre ; alors, pour " débarquer" Trudeau , pas d'autre choix que de
voter conservateur ! Pourtant pas difficile à comprendre !
Bravo scorpion...
Pour ce qui est de l'électricien, il aurait fallu m'appeler en premier !!!
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Bonjour Solochat,
Il y a quelques années, vous avez eu de sages paroles sur ce forum. Vous disiez à peu près que rien ne sert de s'énerver dans des situations auxquelles on peut rien changer. Très difficile pour moi, d'autant plus qu'en s'énervant, on nuit surtout à soi-même. J'admire les gens qui peuvent transcender un « noble courroux ».
C'est de la paresse de ma part, dph: quant un débat me dépasse, de quelque façon que ce soit, je décroche par paresse, ou par santé memtale.
J'y reviens plus tard et revois ou pas ma réaction.
Parapluie.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Hélas! Éviter la politique, c'est une décision politique. Cette passivité amplifie les tendances du pouvoir.
Cela dit, les nouvelles politiques récentes sont lourdes, pour ne pas dire éreintantes... C'est sain de prendre des pauses de politique. Mais éviter la politique à tout prix dans toutes les sphères de sa vie, ce serait faire l'éloge de la passivité!
Dernière modification par anacarde (2025-02-11 09:45:31)
Et voici l'arbre à cachous!
Devise des chats
Au sujet de la Grille des mordus de cette semaine! J'ai bien aimé La femme qui fuit, écrit par la fille du personnage, qui raconte la vie tumultueuse de la mère du personnage -- donc la grand-mère de l'auteure. Il y a une brève mention des mots croisés, que j'ai interprétée comme un symbole de stabilité et de confort douillet. Le contraire du tumulte. Page 238:
> Le soir tombe quand tu reconduis Mousse chez ses tantes. Tu veux qu'elle vive avec toi. Tu as envie de la voir s'endormir. De lire à côté d'elle, assoupie, son souffle ralenti. Tu as envie de respirer son haleine du matin. Tu as encore envie d'être sa mère.
> Tu frappes à la porte, mais avant même qu'on ne vienne vous ouvrir, Mousse sort la clé de sa poche, et t'invite à entrer chez elle.
> Yves Montand chante à tue-tête dans la cuisine.
> Tu avances sur la moquette orangée, dans le petit corridor qui baigne dans une forte odeur de sucre chaud.
> Tu passes devant la minuscule chambre rose où un grand matelas doit accueillir les trois corps. Ta fille doit bien dormir, déposée entre ces deux jeunes femmes en pyjama, une odeur de pudding chômeur qui colle aux cheveux.
> À la cuisine, une soeur est au fourneau. L'autre, attablée, fait des mots croisés.
> Tu es dans une vraie maison. Elles t'invitent à rester.
anacarde , bien d'accord avec votre commentaire au # 55
Pour moi, la politique est un mal nécessaire ; je ne suis pas épris de politique mais lorsque quelque chose ,
découlant de la politique , me déplaît j'ai le choix entre me taire et réprimer ou encore, émettre mes sentiments
et être en paix avec moi-même .
J'ai toujours choisi cette dernière option quitte à ce que , parfois , mes paroles puissent ne pas être acceptées comme
du bon pain. Vous me connaissez, il m'est arrivé quelques fois , lors de ces 13 dernières années, de croiser le fer avec
des mordues ou mordus, tout comme moi , et le tout , sous le couvert de discussions fermes s'est toujours terminé de façon amicale.
Maintenant, je comprends fort bien que Solochat puisse parfois se sentir entre l'arbre et l'écorce ; si besoin est, je m'en
excuse sans dire explicitement que " j'ai le ferme propos de ne point recommencer " comme dans l'acte de contrition d'autrefois,
mais je vais faire mon gros possible pour ne pas vous placer dans l'embarras, chère Solochat.
Ceci dit, bonne journée à tous !
Dernière modification par scorpion (2025-02-11 11:17:39)
Et voici l'arbre à cachous!
Ce serait un anglicisme de confondre cajou (anacarde, ang. cashew) et cachou (extrait du bois de certains arbres utilisé en tannerie)
Je veux bien, mais ici on bouffe des cachous plutôt que des noix d'acajou.
À tort ou à raison.
Devise des chats
Le dictionnaire USITO, fait à Sherbrooke (excellent en passant !)
dit :
L'emploi de cachou est critiqué comme synonyme non standard de cajou, noix de cajou, noix d'acajou.
Cool!
Je consulte cet excellent dictionnaire tous les jours, avec Le Robert.
Usito est gratuit en plus !
Et c'est fait chez nous, pourquoi s'en priver !
Je bats ma coulpe, mais continuerai à bouffer des cachous!
Devise des chats