Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir! Je me demande s'il manque des grilles quotidiennes à ma liste? Voici la liste que j'ai compilée:
Grilles quotidiennes par Michel Hannequart
La Presse pour tablette (3 par jour: de junior à avancé)
La Presse pour téléphone (2 par jour: 5x5 et 7x7)
canadafrancais.com (1 par jour: entre facile et intermédiaire)
lhebdojournal.com, mais ce sont exactement les mêmes grilles que canadafrancais.com et sous le même format
Grilles quotidiennes par Étienne Hannequart
Le Journal (4 par jour sauf le dimanche: de facile à expert)
Le Devoir (1 par jour sauf le dimanche: entre facile et intermédiaire)
J'ai aussi vu une vieille publication comme quoi les grilles du Nouvelliste, de la Tribune et d'autres étaient aussi par Michel Hannequart, mais je pense que ce n'est plus le cas. En fait, je me suis même abonné en essai gratuit pour voir et je constate que ce sont des grilles faites en France avec des définitions peu pertinentes comme "Animateur de colo" pour MONO.
Dernière modification par anacarde (2025-02-08 19:48:32)
je constate que ce sont des grilles faites en France avec des définitions peu pertinentes comme "Animateur de colo" pour MONO.
Effectivement ! Incroyable quand même !
J'ai vu une définition : Pour jouer au hockey, réponse... PALET !!!
En plus, très mauvais mots croisés, avec beaucoup de conjugaisons...
C'est une honte ! (Le Soleil, la Tribune, etc.)
Une honte en effet! La raison est peut-être un manque de ressources.
À ce sujet, je viens de découvrir que La Presse pourrait "absorber" éventuellement ces quotidiens, qui existent présentement sous la houlette des Coops de l'information. J'ignore si ça veut dire qu'ils vont se mettre à publier des meilleures grilles. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/21 … dante-cn2i
Pages : 1