Vous n'êtes pas identifié(e).
Courriel caro1974
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
M. 1h fut un 1v très reconnu à travers le monde, surtout à partir de son nom en religion . Il a été professeur
à l’université et à profité des ses connaissances comme 1v pour travailler à l'avancement des sciences et l’on
en a des preuves 7h2 car il fut secrétaire de l’Acfas soit ‘’L'Association canadienne-française pour l’avancement des sciences.’’
Mais le grand projet de sa vie , ce fut la création du Jardin Botanique de Montréal, projet dont la réussite ne fut
pas acquise à 5v1 car il dut se reprendre par 3 fois et grâce aux 10h2 qu'il avait avec le 6h2( lue dans l’ordre 3-1-2-5-4)
de Montréal et autres personnes d’envergure, ses idées ne sont pas 13v2( lue dans l’ordre 1-5-4-3-2-6) dans l’oubli .
Aujourd’hui, le Jardin Botanique de Montréal est digne des plus grands éloges. Plusieurs rues, places, jardins,
Cegep, etc…portent le nom en religion de 1h . Assez curieusement, on retrouve dans cette gdm d’aujourd’hui,
le mot 6h2 qui, lu selon l’ordre 3-1-5-2-4) est une partie du nom en religion de notre vedette .
9v1 et 10v2 sont les noms de deux personnes auxquelles on peut accoler le titre de 3h4
Drôle de 7v2 qui commencera dans quelques jours. Le président américain, qui n’a rien d’un politicien,mais agit ,
depuis toujours comme un négociateur, a lancé un pavé dans la mare et tous les ti-9v3 canadiens, politiciens,
journalistes, etc…sont en panique. :ô
Bien inspirés par notre loupiot, notre cher petit biquet qui dès le départ à affiché son côté 4h1, nos premiers ministres
se sont d’abord 3h3 chacun dans son coin. Et voilà qu’un ancien politicien de 91 anx, ridiculisé et haï comme c’est pas
possible dans les années1990, devient soudainement notre nouveau héros. Il rappelle à ces personnes que l’on 13h2
qu’ils doivent laisser leur position dans la 15h2, pour réaliser qu’ils sont sur le 12v2 et qu’il leur appartient de tout faire
en sorte pour 6h1 le président americain.
Certes, il y a eu des 15v2 ( à l’envers); mais il faut que l’on 7v3 de rester dans une position 9h2 et que l’on démontre
un peu d’9v2 en répondant au 12h2( lue dans l’ordre 3-1-2) de nos capacités.
Le président americain n’en a 10v3( lue dans l’ordre 3-4-1-2) des jérémiades , il n’à de respect que pour ceux qui lui
font face. Alors, à la guerre comme à la guerre, s’il faut infliger une 4v2 d’électricité aux USA , faisons le. Ce n’est
peut-être qu’à ce prix que l’on sortira de cet embrouillamini pour revenir dans un climat plus 6v1( lue dans l’ordre 4-1-3-2) .;)
Petite vite en terminant. Il y a quelques jours, mon beauf me demande si je connais un dénommé Enland J’ai dit non,
pourquoi ? Il me répond, : ‘’ Sur un blogue, un 9v3 a dit que Trump veut s’ approprier du Gros Enland ? Qui estce type ?
Est-il gros tant que ça ???
Ça m’à fait penser à une histoire vraie : Dans les années 1990, un poste de radio de Québec faisait jouer des demandes
spéciales selon les demandes des auditeurs.
Or, il y avait, à ce moment, une chanson très populaire de Mireille Mathieu intitulée : ‘’Acropolis, adieu’’ Alors, une bonne
dame appele au poste et demande si elle pouvait entendre : ‘’ La Grosse Police, adieu’’
L’animateur n’avait plus été capable de parler pour le reste de l’émission.
Merci M.H.
Bonne fin de semaine à tous les mordus !
Dernière modification par scorpion (2025-01-18 19:21:34)
Merci Scorpion pour ce texte .
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Félicitations pour votre texte; vous êtes un génie.
Bonjour, scorpion!
Quelle érudition, mon brave! J'en suis Zéberlué avec un Z majuscule. Votre texte m'a donné un fameux coup de main pour identifier la vedette d'aujourd'hui, malgré une erreur photographique de l'auteur de la grille sur le personnage. Reste quand même que je devrai harceler de questions les bonzes du forum.
Bonne journée!
Merci scorpion pour ce beau texte!
Merci à vous, Lys, minou‐minou, dph et Betty !
Bonsoir,
J'aimerais avoir, avec SVP et MERCI en prime, les secrets suivants :
7V3 8V2 15V1 11H1 12H1 13H1 14H1 15H1
courriel dph (courriel conventionnel) )
Son nom s.v.p. merci! bon dimanche!
Courriel rigole
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Excellent texte, scorpion.
Belle description de la vedette. Curieusement, il y un article dans le Journal de Montréal de ce
samedi qui traite justement de la vedette.
En ce qui concerne le loupiot, il ne fait pas le poids devant quiconque. Même pas devant son ex.
C’est d’ailleurs ce qui manque au Canada et au Québec depuis des décennies.
Aucun politicien d’envergure n’est présent.
Que des béni-oui-oui toujours d’accord pour dépenser sans retenue et/ou subventionner à coups
de milliards des projets qui n’en valent pas la peine.
Alors, quand un Trump se présente, il n’y a pas qui que ce soit pour l’affronter.
Se mesurer ou faire face à cet individu, c’est au-delà de leurs forces.
Tant pis, ou tant mieux. Nous serons fixés bientôt.
Encore bravo pour le texte.
Albert Einstein
Merci Spidey
Excellente, cette caricature !
Superbe, Scorpion!
Un pur bonheur quand vous nous présentez vos textes.
Merci et bravo: particulièrement bien roulé.
Mais la matière ne manque pas en ce moment...
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Merci Solochat
C'est vrai que les sujets abondent beaucoup plus que durant la pandémie !
Dernière modification par scorpion (2025-01-19 16:32:03)