Vous n'êtes pas identifié(e).
1h est une femme profondément 15v2 de son métier de reporter ou journaliste. Elle se doit d'être dotée d'un
tempérament 9h2 car ses reportages sont toujours 1v à ces choses 14v1 qui se passent sur le terrain et qui,
plus souvent qu'autrement sont 4h3 ( lue dans l’ordre 3-2-4-1) à un côté 4v2. En dépit de tout cela, la teneur
de ses reportages n'est jamais 14h ni empreinte de 12v1 que l'on pourrait qualifier d'12v2.
Un 10h2 du nom de S....kas était doué d'une force 5v1 puisqu'il a obtenu le titre '' d'homme le plus fort du monde ''
durant une dizaine d’années.
13h1 ( lue dans l’ordre 4-5-3-2-1) est le nom d’un ancien coureur finlandais qui a accompli des exploits absolument
uniques ; aucun autre athlète au monde n’à pu être son 6v1. Il est un coureur inconnu de l’7v3 mondiale lorsqu 'à 22
ans,il se présente aux Jeux Olympiques de Munich en 1972. Il est inscrit aux courses de 5000 mètres et de 10000 mètres.
La course du 10000 mètres, ça se court sur la piste et ça donne 25 tours. Après 12 tours notre finlandais est 5e mais il
s'accroche sur un autre coureur, trébuche et s’étend de tout son long à l’intérieur de la piste. Mais il se relève aussitôt
et rejoint le peloton de tête en moins de 20 secondes . Il obtient finalement la médaille d’7h1, établissant un nouveau
record du monde. Deux jours plus tard, il décroche l'7h1 aux 5000 mètres, également.
Quatre (4) ans plus tard, aux Jeux Olympiques de Montréal, notre finlandais est inscrit une nouvelle fois aux 5000 mètres
et aux 10000 mètres . Il réussit, à nouveau, à gagner l’or dans ces 2 courses .Exploit sans précédent.
Non, il ne courait pas à la vitesse d’un 5h2. C’était aussi un coureur 6v2 ( lue dans l’ordre 4-1-2-3) qui savait exactement
quand déclencher ses sprints. Il avait des talents 7h3 et fit partie de l’7v3 mondiale de la course de fond.
Bon, pas de 2h1 inutile ; c’est le temps des Fêtes, alors, après avoir consulté les 6v3, payons nous une petite
10h1( lue dans l’ordre 2-3-5-4-1) agrementée avec fruits de 5v2, 11h1, 8h1 et 13v1.
Merci M.H.
Je réitère mes souhaits de Bonne Année, émis au # 25
Dernière modification par scorpion (2024-12-28 22:01:02)
Merci scorpion! J’avais bien hâte de vous lire.
Merci pour votre texte Scorpion et pour tous les autres que vous avez produit durant l’année. C’est toujours très agréable de vous lire.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Merci à vous, Betty et Lys
Merci et une bonne année à vous aussi, ainsi qu'à vos proches.
Au plaisir de vous relire, bien sûr.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Merci Solochat et Bonne Année à vous également ! -
Merci pour votre texte Scorpion
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Merci JR
Merci Scorpion pour votre texte; ça faisait un bout.
Bonne année à toutes et à tous.
Merci monsieur Michel.
Merci à vous, minou-minou
Excellent texte, scorpion.
J'ignorais l'exploit du héros de vos 3e 3t 4e paragraphes.
Pour moi, 1972 demeure le crime terroriste de la pourriture
palestinienne aux Jeux Olympiques contre Israël.
Mais après avoir visionné l'exploit (U-tube), pas à dire, le finlandais
a réussi l'impensable.
Encore bravo pour ce texte scorpion.
Comme quoi la GDM et ses analogues sont une source d'informations
à plusieurs niveaux.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Merci Spidey
Vous avez entièrement raison quant au crime de ce groupe terroriste écoeurant !
Quant à Viren, un des plus grands athlètes de tous les temps, savez-vous qu'à Montréal, il a couru
demi-finale et finale à la fois pour 5000 mètres m et 10000 mètres, soit 4 courses des plus èpuisantes
sur un intervalle de seulement 8 jours. Et , comme si ce n'était pas assez, 2 jours plus tard, il a couru
le premier marathon de sa vie aux Jeux Olympiques de Montréal et il s'est classé 5e à seulement
3minutes 15 secondes du gagnant.
Et, dans ses courses, Viren n'était pas mesquin ; il ne refusait pas d'aller "tirer" le peloton.
Ce Viren c'était une àme généreuse que l'on peut placer fièrement à côté du grand Emil Zatopek.
Non, Spidey. Disons que j'ai quelques connaissances en athlétisme mais c'est à peu près tout .
Merci de commencer l'année avec moi....Je vous la souhaite
des plus heureuses.
S.V.P. B-2 1 V
Merci
Courriel galopin
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein