Vous n'êtes pas identifié(e).
Contrairement aux samedis habituels, j'ai eu du temps libre, aujourd'hui. Alors, voici mes élucubrations !
Madame 1h ne fut probablement pas très connue au Québec mais personne ne pourra 11h2 ( lue dans l'ordre 4-2-3-1)
qu’elle fût connue en 4h2 sur la scène internationale , ayant même eu l'insigne honneur de pousser un 11v1 de Verdi
en compagnie d'un certain…….Enrico Caruso.
Par contre nous pourrions dire que ce serait pratiquement une 14h2 si un Québécois de souche se montrait 15h1 .
lorsqu'on lui parle de notre 1h, vedette dont la renommée est 12h1 de ce téléroman qui a duré plus de quatorze 11h3
à la télévision d’État.
Il y a quelques jours, un de nos fleurons Québécois , le mouvement Desjardins, pour ne pas le nommer, s’est 11v2
en pas pour rire lorsqu’il s’est 9h1( lue dans l’ordre 2-3-4-1-6-5 ) avec plusieurs organismes Québécois pour souligner
une Fête des Patriotes nouveau genre, qui , 15v2 Desjardins serait pancanadienne !! A côté d’une bourde pareille, les
fourberies de 9v2 seraient tout au plus du stock 10v1. Notre fleuron Québécois aura sûrement un 5v1( lue dans l’ordre 3-4-1-2-5)
bien mérité .
Ah ce bon vieux 8v1 qui a quelques dizaines d’albums à son nom ! Ce 8v1 n’est pas un modèle de 5v3( lue dans l’ordre 1-3-4-5-2)
puisqu’il est 3v1; de plus, il est 2h sur les bords et digne émule de 2v2 . Comme il se dit érudit il est un grand pourfendeur des
billevisées dans le domaine de l’éducation. Il me fait penser à mon beauf.
A ce propos, notre ami 8v1 ne serait pas très 15h2 devant le peu de vocabulaire utilisé par ces étudiants qui s’affrontent sur
les campus universitaires américains et canadiens à propos de la guerre Israël-Hamas, et pour qui, leur seule argumentation
ou débat ,d’un côté comme de l’autre, se résume à trois minables points : ‘’Fuck’’ , ‘’Le doigt d’honneur’’ et ‘’ Shame on you’’ .
Et le papa de 8v1 , chope de bière à la main, aurait vite fait de grommeler : ‘’ C’est pas comme ça que j’ai élevé mon 8v1’’
Quant à mon beauf, il m’à dit , à propos de ces étudiants qui s’affrontent sur les campus : ‘’ Les pt’is criss.. de cali….s ,
de taba…k , j’leu krissrait queq claques sua yeule pi y comprendraient vite comment y faut parler et s’comporter
dignement quand té à l’université ‘’ Cré beauf !
En fin de semaine , grand congrès de QS ! Probable que certains sortiront les 12v1et que le p’tit 3h2 , GND, sera le point
de 12v2( lue dans l’ordre 2-3-4-1). C’est lui ou les 6v1 régissant le parti qui seront 6h3 au 5v2 des membres. Prévoyez du 9h3 !!
Merci M.H.
Bonne fin de semaine à tous les mordus !
Dernière modification par scorpion (2024-05-26 08:35:05)
Merci scorpion! Bien contente de vous relire!
Faudra calmer votre beauf
Pas eu votre courriel Spidey.
Recourriel caro1974
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Merci à vous, Betty
Fort agréable retour, scorpion!
Merci pour ce texte bien pertinent.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Excellent texte, scorpion.
Belle description de la vedette et du personnage BD.
Sa probité est interprétée comme un défaut par les
ordinaires mais il est d'une intégrité spectaculaire.
Encore bravo!
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Merci à vous , Solochat et Spidey
Bonjour,
Puis-je avoir les solutions 9H3, 14V2 et surtout 8V2 avec explications, SVP? Merci d'avance.
Notez que j'aurais pu éviter de vous déranger car je viens de recevoir un appel téléphonique m'annonçant que mon nom a été choisi avec quelques autres pour recevoir une consultation gratuite d'un cabinet de voyance. J'ai envoyé paître, mais à bien y penser, j'aurais dû profiter de l'occasion. Dommage! Hi! Hi!
S.V.P. Les 6 H 3
12 H 2 et 11 v 2
14 H 2
Merci
Courriel dph
Albert Einstein
Courriel galopin
Albert Einstein
Merci Scorpion, je suis contente de vous relire ainsi que votre beauf
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Salut
Aille aille aille
me manque une seule lettre.
svp le 8V2
Merci
courriel guipoi
Merci Lys
SVP 8v2, 13v1 et 9h3
Merci
Courriel LIONEL
Albert Einstein
Le personnage svp.
courriel caro 1974
Les 14h2, 13h2, 13h3, 12v2 et 13v2. Merci.
Courriel caro1974
Albert Einstein
Son nom s.v.p. et aussi pour un ami, le 13 vertical-1 merci et bonne semaine!
Courriel rigole
Albert Einstein