Vous n'êtes pas identifié(e).
Courriel dph
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Merci pour cette grille M.H.
Mes choix:
1v
10v2
6h1
Bon samedi à vous tous.
Grand merci, o suave Lys!
Mes choix :
6h1
1v
8v2
12v2
SVP de l"aide pour 15V et 10H3
Merci
Courriel roly
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Belle grille!
Mes choix: il s’ouvre difficilement aux autres
pas facile à viser
gousse couchée
Merci M.H. Toujours hâte au samedi pour faire votre grille! Belle semaine à tous!
Aide svp 11V2
Merci
Courriel brigot
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
1h fut un pilote exceptionnel, un homme qui avait le 3h1 du devoir. Dans cette 10h1 qu'il a suivie 11v2 ( à l'envers)
les factions ennemies, il a su mettre en pratique le mot 15v2 et, face au danger, jamais il n'a 5h2. N'a-t-on pas dit
de lui qu'il était un ‘’ pilote de grande valeur, un modèle de dévouement et de courage, un homme doté de l'esprit de
sacrifice ‘’ et tout ça, sans 14v2. Il a été décoré de la Légion d’honneur, de la Croix de guerre et de multiples autres
décorations louant sa bravoure. On a dit que devant un danger imminent, sa devise était ‘’ Faire face ‘’ .
Bravo pour ce grand homme !
Quelle différence avec notre freluquet, notre loupiot qui , face à une situation le moindrement corsée , d’abord
9h1 illico , et ensuite, demande à ses conseillers : ‘’ Ouss que j’va m’cacher, moé ‘’ . En lisant cette dernière phrase
sur Trudeau, mon beauf perd toute contenance au point où, voulant dire que Trudeau est ‘’un visage à deux faces’’,
dit plutôt que Trudeau est ‘’une face à deux têtes’’ Ouf !
Mais il ne se trompe pas en disant clairement : ‘’ En tout cas, Trudeau, qu’y mange une 8h2 ( lue dans l’ordre 3-6-2-4-5-1-7 )
de 11v1 remplie à 13h3 bord ‘’ .
12v3, dans cette gdm, on 7h2 à une démonstration de sagacité d’esprit, loin d’être 15v1, de la part de notre maestro M.H. ;
il nous gratifie de définitions qui sont de 3h2( lue dans l’ordre 3-4-1-2-5 ) œuvres d’art. Pas de propos 13h1-13h1 et pas
moins de 5 palindromes : en 11h2, en 7v3 , en 10v3 , en 12v1 et en 12v3.
Un peu plus 12h1 que M.H. , on retrouve M. 4h1 qui a écrit des dizaines et des dizaines de polars d’une 15h2 qui lui est
propre. Il en vient à s’identifier au nom de son commissaire vedette qui lui, a un nom amalgamé à une ville du Texas.
Il y a également toute une 13v2 de noms sous lesquels il a signé ses autres romans. C’est généralement truculent, ça
se 11h3 très bien et la 14h2 ( lue dans l’ordre 2-3-4-5-1 ) de ses polars à souvent atteint des sommets en France ..
Son commissaire, en 5v2 de mettre aux 8h1 les brigands qu’il affronte, 6v1 à plein et parfois, 10h3 la loi pour
‘’que justice se fasse’’ dit-il !
Parmi ses 175 romans l’un porte le titre : ‘’ Salut mon Pope’’ roman sûrement pas en l’honneur de 9v3. Par contre, ce pape
a un chiffre qui lui est accolé et qui est le même que le chiffre de l’étage où arrivent, assez fourbus,Astérix et Obélix, dans
les 12 Travaux d’Asterix, épreuve : ‘’ La maison qui rend fou’’ . Ce pape a fait 2h2 une chapelle superbe dont l’appellation
est dérivée de son nom.
Plusieurs Québécois ont cru avoir la 8v2 lorsqu’ils ont appris qu’il y avait , présentement, plus de 10000 itinérants au Québec, :ô
Merci M.H. pour cette grille trèsagréable.
Bonne fin de semaine à tous les mordus !
Merci scorpion! Toujours un plaisir de vous lire!
Merci Scorpion.
Le nom du personnage s.v.p. merci et bon dimanche!
Merci à vous, Betty et Lys
Courriel rigole
Excellent texte, scorpion.
Belle description de la vedette qui est un héros.
Quant à la fripouille du 2e paragraphe, elle représente
l'entièreté des hommes politiques qui n'ont que leur ego
à contenter au détriment du bien-être de la population.
Encore bravo!!!
Albert Einstein
La fripouille est une chose, mais celui qui rêve de le remplacer...
Nous ne sommes pas gâtés.
Bravo habituel à vous, toujours attendu scorpion.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Merci à vous , Spidey et Solochat
Puis-je avoir 13V2 - 14V2 et 15V. Merci beaucoup !
courriel nicolex
Merci scorpion!
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Merci JR
Le nom du personnage svp .
MERCI
Courriel Dolores
Albert Einstein