Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci pour les informations JR
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Merci JR!
Belle recherche de vocabulaire!
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Ha!
Brillant!
Le commerce s'adapte et adopte
le vocabulaire de sa clientèle.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
C´est clair
Ikea pourrait s’en inspirer
« Le livre est le portrait de l’âme.
Chaque page en est la pulsation »
Emily Dickenson
Très involontairement, j’ai épinglé cette discussion et je n’ai aucune idée de ce que je dois faire maintenant! Désolée.
JR
Les métiers disparus
·
Le métier de cogneur des années 1920 permettait de réveiller les ouvriers
Aujourd’hui, nous utilisons des réveils ou des alarmes de téléphone portable pour nous lever le matin, mais les gens devaient être à l’heure au travail avant la création de ces appareils. On trouvait les “knocker-uppers” dans la plupart des grandes villes industrielles. Ils se promenaient avec de longs bâtons, frappant aux fenêtres des chambres à coucher pour s’assurer que les travailleurs de leurs clients se levaient à l’heure.
Les cogneurs étaient payés quelques centimes par semaine par leurs clients, avec une incitation supplémentaire s’ils restaient à la fenêtre, frappant avec persistance jusqu’à ce qu’ils soient sûrs que la personne était levée et prête à commencer sa journée.
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
J’aurais probablement dû renforcer mes vitres……moi qui dors comme un loir!
Quant à moi je cogne des clous.
Bon job pour moi qui réveille mon amie depuis plus de 50 ans...
Devise des chats
Des Utilisations Et Des Caractéristiques Cachées Des Objets Courants De La Vie Quotidienne :
https://news.hometalk.com/fr/items-ever … gICoPD_BwE
Jetez un coup d'oeil. On apprend des choses utiles et curieuses.
Ça intéresserait particulièrement JR mais les autres aussi.
Dernière modification par dph (2023-08-25 21:44:24)
Merci !!!
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
dph
Merci dph!
Merci!
Devise des chats
BLAGUES BELGES
C’est un couple de Belges qui visite le musée du Louvre. Ils sont dans les salles égyptiennes. La femme essaye de déchiffrer les inscriptions portées sur le sarcophage d’une momie : « Ah, dis donc chéri, qu’est-ce que ça veut dire 3865 av. J.-C. ? » Le mari répond : « Oh c’est sûrement le numéro de la voiture qui l’a écrasée. »
Dans un avion, un passager belge fume. L’hôtesse lui fait remarquer aimablement : « Monsieur, c’est la zone non-fumeur, veuillez éteindre votre cigarette s’il vous plaît. » Le passager éteint sa cigarette. Une demi-heure après, il appelle l’hôtesse : « Dites mademoiselle, sommes-nous sortis de la zone non-fumeur ?»
Pourquoi les Belges ont-ils les frites, et les Arabes le pétrole ? Parce qu’au jour de la création du monde, ce sont les Belges qui ont choisi les premiers.
Belgique : un escalator tombe en panne en pleine heure de pointe, 40 personnes restent coincées pendant 5 heures.
Pourquoi les Belges courent-ils autour des écoles ? Ils poursuivent leurs études.
Pourquoi les gardiens belges ont-ils toujours une gourde pleine et une gourde vide derrière leur cage ? La gourde pleine, c’est pour quand ils ont soif. La gourde vide, c’est pour quand ils n’ont pas soif.
Qui a inventé le football ? Les Belges, mais les Anglais ont rajouté le ballon.
Un Belge a battu le record du 100 mètres : il a couru 102 mètres !
À quoi reconnaît-on un Belge qui joue à la pétanque ? C’est le seul qui essaie de faire une tête.
Comment savoir si un Belge s’est servi de votre ordinateur ? Il y a du fromage à côté de la souris.
Un jeune homme dit à un autre dans le train : « Oh tiens, je vais te raconter une super histoire belge. » L’autre répond : « Ah mais ça ne me va pas, je suis Belge ! » « C’est pas grave, répond le premier, je te la raconterai deux fois. »
Qu’est-ce qui est écrit en-dessous des canettes belges ? Ouvrir de l’autre côté.
Savez-vous quel est le meilleur moyen contraceptif chez les Belges ? Le lance-pierre, pour tirer sur les cigognes.
Pourquoi les Belges se promènent dans la savane avec des enclumes ? Si un fauve les poursuit, ils lâchent l’enclume et comme ça, ils courent plus vite.
Deux explorateurs belges sont dans la jungle. Soudain, ils se trouvent face à face avec un tigre. « Du calme, dit l’un d’eux. Tu te rappelles ce que dit le manuel d’instruction ? Si on le regarde droit dans les yeux, il fait demi-tour et s’en va. » « D’accord, nous on a lu le livre. Mais le tigre lui, est-ce qu’il l’a lu ? »
Un incident de bus belge a fait 40 décès. 20 dans l'incident et 20 dans la reconstitution.
Deux Belges font du saut à l’élastique pour la première fois : « T’es sûr qu’il n’y a pas de danger avec l’élastique ? » « T’inquiète pas, on a mis 10 mètres de plus pour être sûr. »
Un Belge téléphone dans un salon funéraire et demande : « C’est combien le moins cher ? » L’employé répond : « 500€ » Le Belge : « Et c’est moins cher si on fournit le défunt ? »
Que fait une femme belge qui donne le bain à son bébé alors que l’eau est trop chaude ? Elle met des gants.
Que fait un belge quand il a trop de pression au travail? : « Il l'a boit ! »
La deuxième et l'avant-dernière sont mes préférées.
Albert Einstein
Devise des chats