Vous n'êtes pas identifié(e).
Grille terminée
Mes choix:
6h3.
15v.
10v2.
Merci M.H. Bon samedi à tous.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Pas facile! Mais j’adore
Mes choix: normalement il ne fait pas partie des vacances
y vont sans excès
mieux c’est impossible
Merci M.H. Belle semaine à tous!
Mes choix :
6h3
7h2
3v2
9v2
Pour le texte d’aujourd’hui, mon beauf m'a demandé si je lui permettrais d’écrire un conte . Bien sûr, mon beauf.
Après avoir lu ce conte, je peux vous assurer que toute ressemblance avec la réalité serait fortuite et pure coincidence.
Il était une fois un homme qui devint premier ministre d'un pays que l'on disait prospère et envié de la plupart des
autres pays. Le moins que l'on puisse dire à propos de cet homme, c'est qu'il n'avait strictement 14h1 ( lue dans l’ordre 1-3-2-4 )
pour être comparé à ce héros nommé 12v2. Pourtant, dès son jeune âge, on était persuadé qu'il n'avait aucune
4h2 ( lue dans l’ordre 2-1-3-4 ) et qu’il serait 11h2 ( lue dans l’ordre 1-3-4-2 ) des dieux. Bien à l’abri de toutes les 15v,
il lui était aisé de faire 7v1 à volonté, à l’instar de ses 11v1, et le mot 13h3 ne faisait sûrement pas partie du vocabulaire
de sa famille.
Les années passent et voilà que notre petit bonhomme dit 13h2 à l’enfance et devient 6v1. Quelque mois après avoir
franchi cette étape, il a 10h1 (lue dans l’ordre 4-3-1-2 ) le vœu de vouloir rester 6v1 toute sa vie. Comme il n’aimait pas
les surnoms , '' fils de pet ou ti – 6h1 (à l’envers)'' , ( ces 2 surnoms évoquant pourtant la même partie de son anatomie),
on décida de lui en donner un autre. Comme il n’était pas 8h2 et qu’il avait plutôt l’air zozo, on lui donna un surnom assez
neutre mais qui le décrivait bien, soit 8h2 ( lue dans l’ordre 4-5-1-3-6-2-7 ) bien que ce surnom fut parfois galvaudé car on
entendit ‘’loupiot’’ en certaines occasions !
Puis, vint le temps où il prit un 13v1 pour commencer des études qui devaient lui procurer un 3v2 ( à l’envers) en
théâtre . Lors de ses études, il prit connaissance d’un mot qui l’intéressait particulièrement, soit le mot 11h3 ( à l’envers ) .
Certains de ses 11v1 l’auraient d’ailleurs vu 3h2 ( 2-1-3-4-5 ) en quelques occasions, voire faire des blackfaces.
5v3 souvent de méthodes 9v2, il réussit à grimper les échelons et, grâce au nom de son père, 13v2 ( à l’envers) élu,
un jour, premier ministre de son pays et une 9v1 nouvelle commença. Il devint rapidement membre du 9h2-set
international où ça 4v1 à plein. On eut tôt fait de constater qu’il 4h1 ( lue dans l’ordre 2-3-4-1-5 ) plusieurs de ses
promesses, que ses prévisions ne sont absolument pas 10h2, qu’il 15h2 son pays de façon faramineuse et qu’il
a 2v2 des mesures qui donnent bien du 10v1 à ses concitoyens . Il lui aurait fallu un saint 6h2(à l’envers) pour le
guider au moins pour l’éthique , domaine où il s’égare de façon ridicule .
Quand il devait donner un 2v1 des 12h1 ( 4-3-2-1-5 ) financiers de son royaume, c’était comme s’il se retrouvait
9h1 ( a l’envers ) devant son public au point où on le voyait 15h1 avec des …heu…ben …vous savez...heu …voilà …
Quant aux milliardaires qu’il côtoie durant ses vacances, il faut le voir 14h1 ( à l’envers), avec véhémence,que ces
derniers versent de gros montants à son parti en exigeant un retour d’ascenseur. Dernièrement, on a su qu’un des
pays les plus puissants de la planète avait fait un 14v1 très substantiel à son parti, mais que ce premier ministre a
certifié que jamais, au grand jamais, ce puissant pays ait essayé d’influencer les décisions prises par son propre pays.
Si ce premier ministre l’à dit, c’est parce que c’est vrai, n’est-ce pas, d’autant plus que ce fut corroboré par le frèrot du
premier ministre qui, comme par hasard est le président de la fondation qui porte le nom de famille du premier ministre.
Y a pas de hasard dans la vie ll
Plusieurs disent que suite à plusieurs scandales qui touchent ce premier ministre, la 14h2 ( lue dans l’ordre 3-4-1-2-5-6 )
doit donner fin à toutes ces folies et ce premier ministre doit être 4v2. Mais, comme les journalistes de la plus grosse
chaîne d’information de ce pays mangent dans la main du premier ministre, soyez certains que ces journalistes sauront
démoniser l’opposition et, comme par hasard, ce premier ministre sera réélu encore une fois.
Mais, bien sûr, ce n’est qu’un conte et ça ne pourrait jamais se passer ainsi dans la vie réelle. il reste quand même que son
désir de rester 6v1 toute sa vie s’est réalisé.
Merci M.H.
Bonne fin de semaine à tous les mordus !
Dernière modification par scorpion (2023-05-06 18:00:52)
Merci à votre beauf, scorpion , pour ce beau conte!!
Excellent conteur votre beauf! Merci à lui et à vous, Scorpion!
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
On croirait presque vous lire, scorpion!
Merci pour cet opus.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Merci à vous Betty , Lys et Solochat
De la part de mon beauf
Le personnage, s.v.p. et bon dimanche!
courriel rigole
scorpion..... Du bonbon ! Et vive trouduc!
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Merci JR
Bon texte portant sur les mafiosi légaux de la politique et belle
description qui s'applique autant au padrino fédéral que provincial.
Le loupiot a maintenant son émule à Québec qui est même en voie
de le surpasser.
Bravo au beauf et à vous, scorpion.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Merci Spidey
Votre photo illustre , on ne peut mieux , ce que l'on entend par " vendeurs (crapules) de chars usagés"
Achèteriez-vous un char usagé d'un de ces 2 mecs ? Pouah !
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Puisque vous m'y invitez aimablement, je réintègre avec plaisir le nombre des humbles demandeurs de renseignements aux nobles détenteurs du savoir du forum. Voici donc (avec SVP et merci de circonstance) :
10H2 12H2 13H3 15H2
11V2 12V2 14V2 15
Courriel dph
Albert Einstein
Euh! Votre réponse semble s'être égarée dans la cinquième dimension, sieur Spidey.
Misère!
Pourtant bien envoyé à 11h32.
Bis.
Albert Einstein
Elle vient d'arriver. Merci derechef. Si j'ose faire une remarque, votre réponse au 13H3 devrait être en deux mots et non en un seul. Mais sur la grille, ça ne fait pas de différence.
L'autre D
Bonjour à tous,
J’aimerais connaître le nom du personnage svp
Merci!
Courriel Méo
Albert Einstein
SVP
- 10 h 2
- 12 h 2
-13 h 2 et 3
-15 v
merci