Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
19 mai
2015 - Québecor annonce la vente du Groupe Archambault à Renaud-Bray.
• 2013 - L'église Saint-Philippe, de Windsor, en Estrie, est ravagée par un incendie en pleine nuit. Le bâtiment patrimonial avait été construit en 1892.
• 2005 - Aux Communes, le président Peter Milliken brise l'égalité : le budget Goodale-NPD est adopté et le gouvernement Martin survit.
• 2000 - Aux îles Fidji, l'homme d'affaires George Speigh ravit le pouvoir aux ministres en poste, qu'il prend en otages.
• 2000 - En France est créé le Fichier national automatisé des empreintes génétiques.
• 1997 - Un cyclone frappe le Bangladesh, où il laissera un bilan de 1,5 million de sans-abri.
• 1993 - L'écrasement d'un Boeing 727 dans la jungle, près de Medellín, en Colombie, tue les 132 personnes à bord.
• 1991 - Une majorité de Croates vote pour l'indépendance.
• 1991 - Cinq militaires britanniques sont tués par l'IRA à Newry, en Ulster.
• 1979 - Fuyant l'avance de troupes soutenues par le Viêtnam, plus de 30 000 Cambodgiens se dirigent vers la Thaïlande.
• 1974 - En France, Valéry Giscard d'Estaing est élu président, battant de justesse François Mitterrand.
• 1971 - À Moscou, les premiers ministres Pierre Elliott Trudeau, du Canada, et Alexei Kossyguine signent un accord de coopération culturelle, économique et scientifique.
• 1945 - Plus de 400 Boeing B-29 américains bombardent Tokyo.
• 1930 - Les femmes blanches obtiennent le droit de vote, en Afrique du Sud.
• 1910 - L'orbite de la Terre croise la queue de la comète de Halley.
• 1908 - Lors d'un récital donné à l'Aréna de Montréal, le ténor Enrico Caruso est acclamé par plus de 4000 personnes.
• 1906 - Après huit ans de travaux, le tunnel ferroviaire du Simplon, long de 19,8 km, est ouvert entre la Suisse et l'Italie.
• 1900 - La Grande-Bretagne annexe les îles Tonga, dans le Pacifique sud.
• 1897 - Signature d'un armistice, dans la guerre gréco-turque.
• 1792 - Des troupes russes envahissent la Pologne.
• 1635 - La France de Louis XIII déclare la guerre à l'Espagne.
• 1536 - En Angleterre, la deuxième femme de Henri VIII, Anne Boleyn, est décapitée pour adultère.
• 1535 - Le navigateur Jacques Cartier quitte Saint-Malo pour un deuxième voyage au Canada.
Ils sont nés un 19 mai
• Le philosophe allemand Johann Gottlieb Fichte (1762-1814)
• La cantatrice australienne Nellie Melba, née Mitchell (1859-1931)
• Le sculpteur québécois Alfred Laliberté (1878-1953)
• Le patriote vietnamien et père de l'indépendance Ho Chi Minh, né Nguyen Tat Thanh (1890-1969)
• L'humoriste et acteur français Fernand Raynaud (1926-73)
• L'acteur français Daniel Gélin (1921-2002)
• Le comédien et chanteur Claude Blanchard, à Joliette (1932-2006)
Ils nous ont quittés un 19 mai
• 1994: Jacqueline Bouvier, veuve de John Kennedy (1930)
• 1935: l'écrivain et militaire anglais Thomas Edward Lawrence, dit Lawrence d'Arabie (1888)
• 1898: William Ewart Gladstone, quatre fois premier ministre de Grande-Bretagne (1809)
Merci cocotte!
Coquelicot dans le blé.
Souvenir de France : j'y allais toujours en cette saison.
Merci cocotte.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Merci cocotte.
Merci beaucoup cocotte.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
merci cocotte
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Merci, cocotte!
Le coquelicot, une de mes fleurs préférées. Superbe quand il est associé au bleuet ou à la marguerite...
Merci cocotte.
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Pages : 1