Vous n'êtes pas identifié(e).
Agréable et drôle que cette 20e GDM de l'année réalisée par le grand Sphinx.
Mes choix favoris :
14v2
1v
5v2
4v1
15v1
3v1
Bravo M.H. et vivement à samedi prochain.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Bon matin,
1H - son nom
SVP et merci!
Courriel
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Bonjour
svp
1H
6H-1-2
15H-1-2
1V
6V-1-2
15V-1-2
Merci
Courriel
Devise des chats
La vedette alias...
Le père rabbi
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Profitez bien de cette belle température en fds
Devise des chats
Le personnage svp
Merci
courriel
Grille bien amusante .
4h1 , M.H.
Bonjour
1H1 et 1V1 svp
Merci
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles!
Courriel
Devise des chats
Amusante cette grille.
Mes choix:
1v.
15v1.
5v2.
Merci M.H. Bonne fin de semaine à tous
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Pour comprendre la période où notre héros est devenu une vedette: Paris libéré , Paris retrouvé : 1944-1949 d’Antony Beevor
Merci M.H. et restez au frais.
« Le livre est le portrait de l’âme.
Chaque page en est la pulsation »
Emily Dickenson
Pas facile pour moi, mais d’accord, amusante tout de même
Mes choix: un petit baveux
peut qualifier une blague
en grande pompe
Belle fin de semaine. Merci M.H.
Mes choix :
1v1
2v1
14v2
svp
Iv et 12v2
Merci!
Courriel LIONEL
Albert Einstein
Bonjour à tous|
Pourrais-je avoir les renseignements suivants, SVP à propos de la GDM? Merci d'avance.
12H3. 13H2, 13H3, 8v3, 9v3, 12v2, 13v2 et 14V2.
Courriel dph.
Devise des chats
Grand merci, Solochat. J'étais vraiment dans les patates dans le sud-est.
Devise des chats
Notre vedette , 1h, avait un visage empreint de bonté et on le reconnaissait facilement avec sa
10h1 ( lue dans l'ordre 5-4-1-3-2 ) et son 14h1 caractéristique, soit le béret. Cet homme avait des
principes qui n'étaient pas à 2h variable ; il ne se déplaçait pas à la vitesse d'un 1v, ne parlait pas
à la manière d' un 3v1 et n'avait vraiment pas besoin d'un 6v2 pour savoir où il devait aller.
Cet homme a su semer des 7h1 ( lue dans l'ordre 6-3-7-4-5-2-1 ) destinées à mettre en place tout
un 12h1 ( lue dans l'ordre 2-1-3 ) de mesures vouées à restaurer une société digne , fondée sur les
droits humains fondamentaux tels un logement décent et soulager la faim des démunis. Il a créé le
"mouvement Emmaüs" pour aider les démunis à se loger convenablement et il a su être
14v2 ( lue dans l'ordre 6-5-1-2-3-4-7 ) de ces gens qui partageaient ses vues et ses croyances .
1h s'est associé, entre autres, à l'organisation ‘’ Les Restos du cœur ‘’ 7h2 ( lue dans l'ordre 3-4-1-5-6-2-7 )
par Coluche lui-même et destinée a aider les démunis a manger convenablement. L'œuvre de 1h a souvent
été 12h3 au premier rang dans le domaine des affaires publiques en France et ailleurs.
Bien des gens lui doivent un fier 4h1 , bien que l'on doive reconnaitre que cet homme fuyait les remerciements 15h2.
Un politicien qui aurait fait seulement 10% de ce qu'a accompli cet homme serait reconnu comme un grand politicien.
2v2 ( lue dans l'ordre 3-4-1-2) : sensation ressentie lorsque la température change de 13h1, et chute de façon
drastique comme d'hier à aujourd'hui
10v2 : mot généralement précédé du diminutif ‘’tite ‘’ et faisant référence à ce qu'il faut sortir lorsque la température
chute comme d'hier à aujourd'hui
De dire mon beauf ‘’ Tsé, même si 13h2 avait parfois le 9h3 à queq’ part et qu'il se payait des 6h1 oleole, n'empêche
que c'était un 15h1 ; sa sculpture du gars 3h2 en est la preuve ‘’ Impayable, mon beauf !
Pour un artiste qui envisage gagner un 6h2 , ne pas accorder d'importance à la 4h2 est une 8v1 importante
Une des anagrammes de 4h1 a un sens assez différent du mot original car il donne le mot CRIME
4h1 M.H.
Bonne semaine à tous les mordus !
Dernière modification par scorpion (2022-05-15 22:03:58)