Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
`
2020
Le démocrate Joe Biden était plus près que jamais d'accéder à la Maison-Blanche en soirée alors que le décompte est presque terminé et que son camp affiche l'optimisme des vainqueurs.
Quatre jours après l'élection présidentielle, le dépouillement des votes se poursuivait aujourd'hui au compte-gouttes dans quatre États clés avec des résultats hyperserrés, tenant le monde entier en haleine.
« Les chiffres sont clairs, nous allons remporter cette élection », a lancé tard en soirée le candidat démocrate depuis son fief de Wilmington, dans le Delaware, où une grande scène en plein air a été installée mardi, jour de l'élection.
Se vantant d'avoir remporté le vote populaire, il a tenté de se montrer rassembleur s'adressant à tous les Américains et non seulement à ses partisans.
2018
Professeur, avocat, chef du Parti québécois et premier ministre du Québec de 2001 à 2003, Bernard Landry a consacré sa vie politique à la cause souverainiste, il décède en matinée à l'âge de 81 ans.
Sa santé s'était détériorée, ces derniers mois, en raison d'une maladie pulmonaire; les hommages ont abondé, après l'annonce de son décès, en milieu d'après-midi.
Fougueux et passionné, il n'a jamais vraiment quitté la scène politique, même après son fracassant départ de la vie politique en juin 2005; comme chef du Parti québécois, il avait obtenu un vote de confiance de 76,2 %, fâché et humilié, il a claqué la porte sur le coup, geste qu'il a dit plus tard regretter
Comme René Lévesque et Jacques Parizeau, Bernard Landry rêvait de voir le Québec siéger aux Nations unies et son engagement pour cette cause qui lui tenait particulièrement à cœur n'a jamais faibli.
2018
Deux ans après la victoire surprise de Donald Trump à la présidence des États-Unis, les Américains ont cette fois-ci confirmé les résultats anticipés : les démocrates reprennent le contrôle de la Chambre des représentants, portés notamment par une vague de candidates victorieuses, et les républicains maintiennent leur majorité au Sénat.
2017
C'était le concert que tous attendaient; celui qui marquait le premier anniversaire du décès de Leonard Cohen, qui nous a quittés le 7 novembre 2016, dans une soirée concoctée par son fils Adam au Centre Bell, où de nombreuses étoiles ont brillé.
Les 15 672 spectateurs ont eu droit à un hommage très sobre, à l'image du grand poète qui a toujours préféré la discrétion aux projecteurs.
Avec une carrière s'étendant sur 50 ans et 14 albums, Leonard Cohen a donné l'embarras du choix à son fils pour un tel concert hommage et Adam a choisi les morceaux les plus marquants de la carrière de son père; de nombreux succès ont été interprétés, dont Dance Me to the End of Love (Sting), Hey, That's No Way to Say Goodbye (Feist), Suzanne (Ron Sexsmith), The Future (Elvis Costello), Famous Blue Raincoat (Damien Rice), So Long, Marianne (Adam Cohen) et Hallelujah (k.d. lang) puis on a entendu, notamment, Sisters of Mercy (Sting), Chelsea Hotel #2 (Lana Del Rey et Adam Cohen) et In My Secret Life (Bettye LaVette).
2015
Long de 1900 kilomètres, dont 1400 aux États-Unis, le projet Keystone XL visait à transporter le pétrole canadien des sables bitumineux de l'Alberta jusqu'au centre des États-Unis, dans le Nebraska, d'où il aurait pu rejoindre les raffineries américaines du golfe du Mexique.
Après des années de tergiversations, le président américain Barack Obama annonce le rejet du projet controversé d'oléoduc Keystone XL , mettant en avant le rôle central des États-Unis dans la lutte contre le changement climatique.
En tranchant enfin, plus de six ans après la première demande de permis de construire de l'opérateur canadien TransCanada, M. Obama marque les esprits à moins d'un mois de la conférence de Paris sur le climat (COP21) qui vise à conclure un accord mondial pour enrayer la hausse de la température de la planète.
2012
Après et longue et fébrile attente, les partisans démocrates ont explosé à 23 h 13 précises, ce mardi soir à Chicago, à l'annonce de la victoire de Barack Obama; la victoire alors prédite par le réseau CNN dans l'enceinte du McCormick Place met donc un terme à l'une des campagnes présidentielles américaines les plus serrées depuis des décennies.
2011
C'était une star de la discipline; âgé de 15 ans, l'étalon canadien «Hickstead», monté par Eric Lamaze, meurt à Vérone à la suite d'un concours de saut d'obstacle où le duo avait réussi un quasi sans-faute.
Il est 15 heures 25, le célèbre cavalier canadien Eric Lamaze vient de terminer son parcours avec 4 points, en 72.42 secondes; il quitte la piste au pas, lorsque soudain, son cheval s'effondre, Eric Lamaze réussit à mettre pied à terre avant que le cheval se couche, et meure après s'être débattu quelques instants.
2008
En pleine campagne électorale québécoise, AbitibiBowater confirme la fermeture définitive de son usine de papier d'impression commerciale de Donnacona, dont les activités étaient interrompues depuis la fin janvier 2008.
2007
Quarante personnes, dont six parlementaires, sont tuées et 120 blessées, selon un responsable hospitalier, dans l'attentat suicide le plus meurtrier en Afghanistan commis contre des parlementaires en visite dans une usine du nord du pays; l'attentat s'est produit dans l'après-midi dans l'agglomération de Pul-i-Khumri, dans la province généralement calme de Baghlan, à environ 150 km au nord de Kaboul.
2005
Au moins 20 personnes sont mortes et plus de 200 sont blessées dans le centre des États-Unis après le passage de tornades dans les États d'Indiana et du Kentucky (centre-est).
2005
Le maire sortant de Montréal, Gérald Tremblay, est réélu par une forte majorité contre Pierre Bourque qui tentait de reprendre le pouvoir après quatre ans dans l'opposition; Andrée P. Boucher retrouve son titre de mairesse prenant la tête de la Ville de Québec avec 46 % des suffrages, Danielle Roy-Marinelli, de Force 10, est élue à Lévis, battant le maire sortant Jean Garon.
2003
Les chefs des principaux partis politiques rendent hommage à la carrière du premier ministre Jean Chrétien à la Chambre des communes, à la fin d'un règne de 10 ans comme chef du gouvernement fédéral et de 40 ans de vie politique active.
1996
Quelque 1 400 anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey sortent gagnants d'une cause qui a traîné en cour pendant cinq ans, et partageront une somme de 41,1 millions de dollars canadiens en surplus de pensions de retraite.
1994
Pierre Bourque devient le 40e maire de Montréal en chassant le Rassemblement des citoyens de Montréal (RCM) de Jean Doré de l'hôtel de ville, au pouvoir depuis huit ans.
1990
La Commission Bélanger-Campeau sur l'avenir constitutionnel du Québec entreprend ses travaux dans la Vieille capitale.
1990
Décès de l'abbé Gérard Dion à l'âge de 78 ans, celui qui a pris, tout au long de sa carrière, des positions engagées sur les plans politique et social, suscitant souvent la polémique.
1984
Ronald Reagan est réélu à la présidence des États-Unis, grâce à une victoire facile sur son rival démocrate Walter Mondale; George Bush conserve son poste de vice-président.
1970
Ouverture officielle du pont Pierre-Laporte à Sainte-Foy, le coût de la construction est de 45 millions de dollars.
1935
Paul Gouin, président de l'Action libérale nationale, et Maurice Duplessis, chef du Parti conservateur provincial, concluent l'alliance qui conduira à la fondation de l'Union nationale.
1928
La première enseigne lumineuse clignotante est installée sur les quatre faces de l'édifice du New York Times; d'une longueur de 360 pieds, elle est composée de 14 000 ampoules et de plus d'un million de pieds de fils électriques.
1923
Un brevet d'invention pour le rasoir électrique est accordé au colonel Jacob Schick.
1921
Première du film The Sheik, qui malgré les critiques négatives fera de Rudoph Valentino une superstar.
1899
La première voiture de marque Packard est complétée et mise à l'essai dans les rues de Warren, en Ohio; le modèle 'A' est doté d'un moteur d'un cylindre capable de générer douze chevaux.
1893
Le compositeur Piotr Illitch Tchaïkovski est emporté par le choléra à l'âge de 53 ans; sa musique des ballets Casse-noisette, Le Lac des cygnes et La belle au bois dormant demeure la plus populaire du genre.
1955 : La France reconnaît l'indépendance du Maroc : Fin du protectorat francais sur le Maroc.
Le sultan du Maroc Muhammad V ibn Yusuf, accompagné du prince héritier du Maroc, Hassan, et Antoine Pinay, ministre des Affaires étrangères du gouvernement d'Edgar Faure, se rencontrent à La Celle-Saint-Cloud pour mettre au point les conditions de l'indépendance de l'empire chérifien. Pinay propose de " faire accéder le Maroc au statut d'Etat indépendant uni à la France par les liens d'une interdépendance librement consentie.
-------------------------------------------------------------------------------------
Le temps présent
Ne pleure pas le passé,
Laisse-le s’en aller,
Accepte tes souvenirs
Sans les retenir,
Ne regarde pas non plus
Trop vers l’avenir,
Pense que demain
C’est déjà très loin,
Qu’hier t’éloigne du présent,
Et le futur de maintenant.
Essaie de vive le moment,
Et tu verras que chaque instant
Peut-être très enrichissant
En profitant du temps présent.
Hors ligne
Merci dame cocotte.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Hors ligne
Merci cocotte!
Hors ligne
Merci cocotte
Hors ligne
Merci cocotte
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Hors ligne
Merci cocotte pour tous ces faits et aussi pour le poème.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Hors ligne
Merci cocotte.
Hors ligne
merci cocotte
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Hors ligne
Hors ligne
Merci, cocotte!
Prenez bien soin de vous!
Hors ligne
Prenez bien soin de vous cocotte.
Hors ligne
Pages : 1