Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
12 mars
2008 - Trois femmes périssent dans un immeuble incendié dont le toit s'est effondré à Morin-Heights, dans les Laurentides.
2004 - Le président de la Banque de développement du Canada, Michel Vennat, est congédié dans la foulée du scandale des commandites.
2003 - Le premier ministre de Serbie, Zoran Djindjic, est assassiné devant le siège du gouvernement à Belgrade.
2001 - Dans une décision finale, l'OMC donne raison à la France et à l'Union européenne, qui bannissent l'amiante à cause de sa toxicité.
2001 - Lors d'un exercice au Koweït, une bombe lâchée par un avion américain tue par erreur cinq Américains et un Néo-Zélandais.
2000 - En Espagne, le parti du premier ministre sortant Jose Maria Aznar remporte aisément les législatives.
1999 - La Pologne, la République tchèque et la Hongrie sont les premiers pays jadis communistes à entrer à l'Otan.
1997 - La Cour suprême statue que la danse contact tarifée est indécente, au sens de la loi canadienne.
1994 - En la cathédrale de Bristol, l'Église anglicane ordonne ses 32 premières prêtresses.
1993 - À Bombay, des attentats à la voiture piégée font 250 morts.
1990 - Herta Pascale Trouillot devient présidente par intérim d'Haïti.
1986 - Par référendum, les Espagnols maintiennent leur pays dans l'Organisation du traité de l'Atlantique-Nord.
1985 - À l'ambassade de Turquie, à Ottawa, trois terroristes arméniens tuent un gardien, prennent des otages et se rendent quatre heures plus tard.
1979 - Luis Herrera Campins devient président du Venezuela.
1975 - Début d'une grève des postes, à Montréal.
1968 - Colonie britannique depuis 1810, l'île Maurice accède à l'indépendance.
1967 - Au deuxième tour des législatives, en France, les gaullistes gardent de justesse le pouvoir.
1966 - Le parlement d'Indonésie consacre la chute de Sokarno, père de l'indépendance; le dictateur suivant, Suharto, y sera pour 32 ans.
1964 - En Ontario, le ministre William Davis fait abolir la loi qui permet la ségrégation raciale des écoles.
1945 - À 15 ans, Anne Frank, auteure d'un journal, meurt au camp nazi de Bergen-Belsen, en Basse-Saxe.
1940 - La Finlande doit céder l'isthme de Carélie et les rives du lac Ladoga à l'Union soviétique.
1854 - Pour la guerre de Crimée, la France et l'Angleterre s'allient à la Turquie ottomane contre la Russie.
1814 - Des troupes anglaises prennent Bordeaux.
Ils sont nés un 12 mars:
L'architecte français André Le Nôtre (1613-1700)
William Lyon Mackenzie, patriote et maire de Toronto (1795-1861)
Le poète italien Gabriele D'Annunzio (1863-1938)
L'homme d'État turc Mustafa Kemal, dit Ataturk (1881-1938)
Le danseur russe Vaslav Nijinski (1889-1950)
Le poète canadien Irving Layton, en Roumanie (1912-2006)
L'écrivain américain Jack Kerouac (1922-69)
Le dramaturge américain Edward Albee (1928)
L'auteur-compositeur et interprète James Taylor (1948)
Ils nous ont quittés un 12 mars:
2012: la militante et syndicaliste québécoise Madeleine Parent (1918)
2002: le peintre québécois Jean-Paul Riopelle (1924)
2001: le romancier américain Robert Ludlum (1927)
1999: le violoniste et chef d'orchestre Yehudi Menuhin (1916)
1985: le chef d'orchestre Eugene Ormandy (1899)
1955: le saxophoniste de jazz Charlie Parker, dit Bird (1920)
1925: Sun Yat-Sen, père de la république en Chine (1866)
1507: César Borgia, fils du pape Alexandre VI et modèle de Machiavel pour «Le prince» (1475)
Le bonheur est un art à pratiquer comme un violon.
George Santayana
Belle brochette aujourd'hui!
Merci cocotte, pour les fleurs et les infos.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Merci cocotte.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Merci cocotte.
Merci cocotte!
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Merci cocotte
Merci cocotte
L'homme d'État turc Mustafa Kemal, dit Ataturk , il avait vite réglé le problème des burkas !
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Merci cocotte
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Le bonheur est un art à pratiquer comme un violon.
George SantayanaLe bonheur n’est hélas pas pour tout le monde. Je le crains et même je le crincrin.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/12/mini_210312042544239695.jpg
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Pages : 1