Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
25 février
2016 - L'ex-lieutenante-gouverneure du Québec, Lise Thibault, se présente au Centre de détention de Québec, comme l'y oblige une décision rendue la veille par la Cour d'appel.
• 2012 - Le parti Option nationale tient à Bécancour son congrès de fondation.
• 2011 - Le film «Des hommes et des dieux», de Xavier Beauvois, remporte le César du meilleur film en France.
• 2010 - La Québécoise Joannie Rochette récolte la médaille de bronze en patinage artistique aux Jeux olympiques de Vancouver.
• 2006 - Aux Jeux de Turin, la patineuse canadienne Clara Hughes décroche l'or de l'épreuve de 5000 mètres.
• 2000 - Pour 2,3 millions de victimes de la sécheresse en Éthiopie, le programme alimentaire de l'ONU débloque 137 millions $ US.
• 1996 - Deux attentats à la bombe du Hamas, contre un autobus à Jérusalem et contre des militaires à Ashkelon, font 29 morts.
• 1994 - À Hyères, dans le sud de la France, la députée Yann Piat est assassinée.
• 1994 - À Hebron, en Cisjordanie, le colon juif Baruch Goldstein tue à la mitraillette 43 musulmans au Caveau des Patriarches; il est ensuite battu à mort par la foule.
• 1991 - Sur la base de Dahran, en Arabie saoudite, 28 Américains sont tués par un missile irakien.
• 1991 - Le Pacte de Varsovie, alliance militaire de pays communistes, vote sa dissolution pour le 31 mars suivant.
• 1988 - En Saskatchewan, décide la Cour suprême du Canada, la loi doit être rédigée en français et en anglais mais l'anglais peut néanmoins être la seule langue officielle de la législation.
• 1986 - Dictateur depuis 20 ans aux Philippines, Ferdinand Marcos cède devant l'opposition - et l'insistance de Washington - puis se réfugie sur une base américaine.
• 1964 - À Miami, le boxeur Cassius Clay (futur Mohammed Ali) bat Sonny Liston et devient champion poids-lourds.
• 1956 - Devant le 20e congrès du parti, à Moscou, Nikita Khrouchtchev dénonce le régime de Staline.
• 1954 - Mohammed Naguib cède le pouvoir au premier ministre Gamal Abdel Nasser, en Égypte.
• 1952 - Face à une épidémie de fièvre aphteuse dans l'Ouest canadien, Washington décide un embargo sur la viande du Canada.
• 1948 - Forcé par le stalinien Klement Gottwald, le président de la République tchèque Edvard Benes paraphe l'éviction des ministres non-communistes; le régime totalitaire s'installe pour 41 ans.
• 1945 - Lancement du Service international de Radio-Canada.
• 1932 - Né en Autriche, Adolf Hitler devient citoyen allemand.
• 1928 - La station W3XK, de Washington, est la première à obtenir un permis pour la télévision.
• 1913 - Aux États-Unis, un amendement à la Constitution instaure l'impôt sur le revenu.
• 1885 - En Afrique, l'Allemagne annexe le Tanganyika et Zanzibar.
• 1884 - À Sudbury, l'exploitation du nickel débute.
• 1836 - Samuel Colt fait breveter son modèle de revolver.
• 1807 - Abolition officielle de l'esclavage en Angleterre.
Ils sont nés un 25 février
• Le dramaturge italien Carlo Goldoni (1707-93)
• John Graves Simcoe, premier gouverneur du Haut-Canada (1752-1806)
• Le peintre français Pierre Auguste Renoir (1841-1919)
• Le ténor italien Enrico Caruso (1873-1921)
• Le secrétaire d'État américain John Foster Dulles (1888-1959)
• L'auteur Anthony Burgess, né John Wilson (1917-93)
• Le critique et romancier québécois Gérard Bessette (1920-2005)
• Pierre Laporte, journaliste et homme politique québécois (1921-70)
• Le musicien et Beatle George Harrison (1943-2001)
• La joueuse de tennis québécoise Eugenie Bouchard (1994)
Ils nous ont quittés un 25 février
• 2014: la chanteuse acadienne Angèle Arsenault (1943)
• 2005: l'ancien joueur des Bruins de Boston Léo Labine (1932)
• 2004: le comédien québécois Paul Berval (1924)
• 1999: le chimiste Glenn Seaborg, découvreur du plutonium (1912)
• 1996: l'écrivain russe Andreï Siniavski (1925 )
• 1993: le comédien et chanteur Eddie Constantine (1918)
• 1983: l'écrivain américain Tennessee Williams (1911)
• 1971: l'acteur Fernandel, né Fernand Contandin (1903)
“Certains hommes changent de parti en fonction de leurs opinions, d’autres changent d’opinion en fonction de leur parti.”
Winston Churchill
Belle toile là-haut!
Merci cocotte.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Merci cocotte
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
• 1964 - À Miami, le boxeur Cassius Clay (futur Mohammed Ali) bat Sonny Liston et devient champion poids-lourds.
Le pauvre Sonny a tellement été sonné qu'il a abandonné au 6e round,
n'en pouvant plus devant le grand Clay d'alors.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Merci cocotte
Spidey , ce combat de Clay -Liston , c'est le premier combat de Clay auquel j'ai assisté, en circuit fermé au Capitol de Québec,
à la suggestion de mon frère ainé.
A partir de ce moment, je suis devenu un fan de Clay ( Ali ) et j'ai assisté à tous ses combats en circuit fermé .
Merci cocotte!
Merci, cocotte!
Merci cocotte.
Merci cocotte.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Spidey , ce combat de Clay -Liston , c'est le premier combat de Clay auquel j'ai assisté, en circuit fermé au Capitol de Québec,
à la suggestion de mon frère ainé.A partir de ce moment, je suis devenu un fan de Clay ( Ali ) et j'ai assisté à tous ses combats en circuit fermé .
Chanceux!
Belle initiative de votre grand frère.
Albert Einstein
Pages : 1