Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
26 décembre
2004 - Plus de 200 000 personnes, dont au moins trois Canadiens, perdent la vie à la suite du tsunami qui a déferlé au Sud de l'Asie.
• 2000 - Près de Boston, un déséquilibré tue sept personnes dans une société de services Internet.
• 1999 - L'Europe, au nord et au sud, est balayée par deux tempêtes d'ouest en est qui font une centaine de morts.
• 1997 - Le politicien raciste Jean-Marie Le Pen est condamné à verser des dommages à 11 organismes pour avoir affirmé, le 5 décembre à Munich, que les chambres à gaz nazies sont «un détail de l'Histoire».
• 1994 - Quatre pères blancs, trois Français et un Belge, sont assassinés en Kabylie, une province d'Algérie.
• 1986 - Le président argentin Raul Alfonsin signe une amnistie pour la répression et les tortures commises sous le régime militaire.
• 1975 - Transportant du courrier de Moscou à Alma Ata, le Tupolev 144 est le premier avion civil supersonique en service.
• 1971 - Patrick Dolan Critton s'empare d'un avion d'Air Canada, au départ de Thunder Bay; 82 passagers sont libérés à Toronto, le pirate atteindra Cuba, puis ira vivre 20 ans en Tanzanie avant de partir aux Etats-Unis; il sera ramené à Toronto et accusé, en novembre 2001.
• 1971 - Des combattants du Vietnam occupent la statue de la Liberté, à New York, pour réclamer la fin de la guerre.
• 1962 - A bord d'un autobus lancé à pleine vitesse, huit réfugiés forcent les barrages communistes et atteignent Berlin-ouest.
• 1943 - Le dernier cuirassé allemand, le Scharnhorst, est coulé par la marine anglaise au nord de la Norvège.
• 1941 - Dans la guerre du Pacifique, Manille est abandonnée par les Américains, face aux Japonais.
• 1932 - Un séisme fait quelque 70 000 morts dans la province de Kansu, en Chine.
• 1898 - A Paris, à l'Académie de médecine, Marie Sklodowska et Pierre Curie annoncent la découverte du radium; il leur faudra encore quatre ans pour l'isoler en tant qu'élément.
• 1878 - Un premier magasin est éclairé à l'électricité, à Philadelphie.
• 1852 - Le Marco-Polo, bâti au Nouveau-Brunswick, est proclamé le plus rapide pour sa liaison aller-retour entre Liverpool, en Angleterre, et Melbourne, en Australie, en 140 jours comparé aux 240 jours habituels.
• 1793 - A Wissembourg, l'armée française bat les troupes alliées anti-républicaines, qui sont refoulées au-delà du Rhin.
• 1791 - Entrée en vigueur de la loi constitutionnelle séparant le Bas-Canada (Québec) et le Haut-Canada (Ontario).
Ils sont nés un 26 décembre:
• Le mathématicien anglais Charles Babbage, précurseur de l'informatique (1792-1871)
• L'écrivain américain Henry Miller (1891-1980)
• Le dictateur communiste chinois Mao Tsé-toung (1893-1976)
• L'acteur Richard Widmark, à Sunrise, Minnesota (1914-2008)
• Le président d'Égypte Anouar el Sadate (1918-81)
Ils nous ont quittés un 26 décembre:
• 2000: l'acteur américain Jason Robards (1922)
• 1999: le comédien québécois Yvan Canuel (1934)
• 1972: le président américain Harry Truman (1884)
• 1957: le pionnier français du cinéma Charles Pathé (1863)
• 1890: l'archéologue allemand Heinrich Schliemann (1822)
Merci cocotte
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Grand merci fleuri cocotte.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Merci cocotte.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Merci cocotte.
Merci cocotte.
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Merci cocotte
Vous avez bien raison, Spidey !
Cheyenne, le personnage le plus attachant dans ce grand film !
Superbe!
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Pages : 1