Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
14 décembre
2012 - La Cour suprême déclare que la controversée loi antiterroriste canadienne est constitutionnelle.
• 2012 - Une fusillade dans une école primaire de la ville de Newtown au Connecticut fait 26 morts, dont 20 enfants.
• 2009 - Le député péquiste de Vachon, Camil Bouchard, quitte la vie politique.
• 2008 - George W. Bush, en pleine conférence de presse à Bagdad, échappe de justesse à un jet de chaussures de la part d'un journaliste irakien furieux des propos du président américain sur la guerre en Irak.
• 2000 - En France, les chaînes de cinémas Pathé et Gaumont annoncent leur fusion.
• 1999 - Venant de Victoria par le traversier, Ahmed Ressam est arrêté à Port Angeles, État de Washington, avec des minuteries et explosifs dans son véhicule; il résidait à Montréal depuis 1994.
• 1999 - À Montréal, la radio Info 690 entre en ondes. Elle cessera ses opérations en janvier 2010.
• 1998 - Le ministre des Finances Paul Martin annonce le refus de deux fusions, celle de la Banque Royale avec la Banque de Montréal et celle de la CIBC avec la Banque TD
• 1996 - En Corée du Sud, la sentence de mort contre l'ancien président Chun Doo Hwan est commuée en prison à vie.
• 1993 - Une vitre d'une église du quartier Ahuntsic, à Montréal, est brisée; Richard Barnabé s'enfuit et sera rattrapé par des policiers, qui le mettront dans un coma végétatif; il décédera en mai 1996.
• 1970 - En Pologne, une hausse des prix de l'alimentation cause des émeutes contre le régime communiste.
• 1967 - À l'Université Stanford, en Californie, des chercheurs isolent l'ADN d'un virus.
• 1967 - Le premier ministre canadien Lester Pearson annonce qu'il quittera ses fonctions.
• 1962 - La sonde américaine Mariner II prend la première photo en gros plan de Vénus.
• 1961 - Élue dans Jacques-Cartier, lors d'une partielle, Claire Kirkland Casgrain est la première femme députée à Québec.
• 1960 - La collision entre un DC-8 et un Constellation, au-dessus de New York, fait 136 morts.
• 1960 - À Paris, 20 pays forment l'Organisation de coopération et de développement économique.
• 1957 - L'aéroport de L'Ancienne-Lorette, près de Québec, est inauguré.
• 1956 - John Diefenbaker devient chef des conservateurs au Canada.
• 1944 - En France, les grandes mines de charbon sont nationalisées.
• 1939 - L'Union soviétique est chassée de la Société des Nations.
• 1918 - Le président portugais Sidonio Paes est assassiné.
• 1916 - Après un référendum, le Danemark vend ses territoires dans les Antilles aux États-Unis, pour 25 millions $ US.
• 1913 - L'île de Crète est réunie à la Grèce.
• 1911 - Le Norvégien Roald Amundsen et ses équipiers atteignent le pôle Sud, 35 jours avant Robert Falcon Scott et les siens, qui périront.
• 1902 - À Québec, un incendie détruit l'hôtel Victoria.
• 1900 - À Munich, Max Planck publie sa théorie des quanta.
• 1853 - La Compagnie générale des eaux (future Vivendi) est créée par décret de Napoléon III, obtenant sa première concession à Lyon.
• 1837 - À Saint-Eustache, les patriotes sont battus par les troupes anglaises; 70 d'entre eux sont tués dont le chef Jean-Olivier Chénier.
Ils sont nés un 14 décembre
• L'astronome danois Tycho Brahe (1546-1601)
• Henri IV, roi huguenot de France et de Navarre (1553-1610)
• La romancière anglaise Jane Austen (1775-1817)
• Le compositeur hongrois Zoltan Kodaly (1882-1967)
• Le poète français Paul Éluard, né Eugène Grindel (1895-1952)
Ils nous ont quittés un 14 décembre
• 2013: l'animateur de radio québécois Jacques Proulx (1935)
• 2003: le musicien François Rauber, qui a été l'orchestrateur des chansons de Jacques Brel (1933)
• 1996: le poète québécois Gaston Miron (1928)
• 1989: le physicien soviétique Andreï Sakharov (1921)
• 1987: le dessinateur français Copi (1939)
• 1965: le romancier anglais Somerset Maugham (1874)
• 1921: le compositeur français Camille Saint-Saëns (1835)
• 1799: George Washington, premier président des États-Unis (1732)
“Quelle musique, le silence !”
Jean Anouilh
“Le silence est la sieste du bruit.”
José Artur
WOW!
Quelle touchante photo!
Et belles citations.
Merci cocotte.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Merci cocotte.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Merci cocotte.
J'aime beaucoup les oximorons.
Merci cocotte
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Belle photo, en effet! Merci, cocotte!
Bush ne l'avait pas volé, mais Trump aurait mérité la paire!
Mets-en!!!
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Pages : 1