Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
25 novembre
2011 - La police de Montréal évince les indignés qui occupaient le square Victoria.
• 2006 - Le gouvernement libanais approuve la création d'un tribunal international sous l'égide de l'ONU chargé de juger les suspects dans l'assassinat en 2005 de l'ancien premier ministre Rafic Hariri.
• 2001 - Prise par les troupes de l'Alliance du Nord de Kunduz, dernière poche de résistance des miliciens fondamentalistes et de leurs alliés étrangers dans le nord de l'Afghanistan.
• 1999 - Les Russes tirent des centaines de roquettes sur Grozny, la plus violente attaque jusque-là contre le chef-lieu de la Tchétchénie rebelle.
• 1998 - À Londres, un tribunal confirme que le Chilien Augusto Pinochet est extradable vers l'Espagne, pour meurtre et torture.
• 1997 - Au sommet de l'Apec, à Vancouver, des manifestants sont aspergés de gaz de poivre par la police.
• 1995 - Les Irlandais disent «oui» au divorce par référendum.
• 1994 - La ministre de la Culture du Québec Marie Malavoy doit démissionner pour avoir voté plus d'une fois avant d'être citoyenne canadienne.
• 1992 - Le parlement de Prague confirme la scission du pays en République tchèque et en Slovaquie.
• 1988 - Un séisme de 6,9 à l'échelle de Richter, dont l'épicentre est au Saguenay, est ressenti dans tout l'est du pays.
• 1986 - À Washington, Ronald Reagan et son ministre Edwin Meese admettent que le profit de ventes d'armes à l'Iran ont servi à armer les rebelles du Nicaragua.
• 1980 - En Pologne, Solidarité étend son mouvement de grèves pour obtenir la liberté syndicale.
• 1977 - À New York, l'ONU condamne l'occupation de territoires arabes par Israël: quatre pays dont le Canada votent contre.
• 1974 - Un sapin de Noël haut de 35 m, don du gouvernement de Robert Bourassa, est livré par avion à Paris.
• 1973 - Pour faire économiser l'essence, l'administration Nixon en interdit la vente le dimanche et limite la vitesse.
• 1973 - Georgios Papadopoulos, chef du régime grec depuis avril 1967, est renversé.
• 1969 - John Lennon rend sa médaille de l'empire, dénonçant Londres pour sa conduite face à la guerre civile au Biafra et celle au Vietnam.
• 1965 - Joseph-Désiré Mobutu renverse le président Joseph Kasavubu, au Congo, qu'il rebaptisera Zaïre.
• 1952 - Première à Londres de «La Souricière», d'Agatha Christie.
• 1935 - Louis-Alexandre Taschereau et ses libéraux gagnent 48 sièges, les conservateurs 16; les scandales débusqués par Maurice Duplessis, au comité des Comptes publics, amèneront leur défaite en août 1936.
• 1904 - Les libéraux de Lomer Gouin font élire 62 députés à Québec, les conservateurs huit.
• 1901 - À Munich, Gustav Mahler dirige la création de sa quatrième symphonie.
• 1885 - Création du parc naturel de Banff, en Alberta.
• 1884 - John Mayenberg, de St. Louis, fait breveter son lait en poudre.
Ils sont nés un 25 novembre:
• L'industriel et mécène Andrew Carnegie, en Écosse (1835-1919)
• Angelo Roncalli, le pape Jean XXIII (1881-1963)
• Le baseballeur Joe DiMaggio, le Yankee Clipper (1914-99)
• Le dictateur chilien Augusto Pinochet Ugarte (1915-2006)
• L'ingénieur allemand Karl Benz (1844-1929)
Ils nous ont quittés un 25 novembre:
• 2004: l'écrivain canadien d'origine britannique Arthur Hailey (1920)
• 2003: le comédien français Jacques François (1920).
• 2001: le mime québécois Claude Saint-Denis (1935)
• 1997: Kamuzu Banda, ancien dictateur du Malawi (1898)
• 1993: l'écrivain anglais Anthony Burgess (1917)
• 1974: le diplomate birman U Thant, secrétaire général de l'ONU (1909)
• 1959: l'acteur français Gérard Philipe (1922)
• 1763: le romancier Antoine Prévost d'Exiles, dit l'abbé Prévost (1697)
Il faut concéder à chacun le pouvoir de penser ce qu'il veut et de dire ce qu'il pense.
Baruch Spinoza
Merci cocotte.
Vous nous privez depuis trop longtemps de vos calembours, GML...
Merci cocotte.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
GML
Merci cocotte.
GML.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
En arrivant sur la page, j'ai eu peur un instant que cocotte ait mis en vedette, sous un déguisement attrayant,,... le prochain virus!
Vrai que vous "calembourdez" rarement, GML! J'en suis réduite à compter sur les calembours du beau-frère (qui sont pas pires) pour me sustenter!
Merci, cocotte!
Ce cher Baruch.
N'en a que pour le bonheur et la nature. J'aime bien.
Merci cocotte
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Citation aussi belle que le mec et son oeuvre.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Pages : 1