Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
9 octobre
2015 - La Cour supérieure ordonne l’arrêt des procédures contre cinq membres des Hells Angels arrêtés lors de l’opération SharQc en 2009.
2012 - Le gouvernement Marois congédie le président du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement, Pierre Renaud, dont le mandat venait d’être renouvelé en juin pour cinq ans.
2011 - Le Canadien de Montréal sabote le premier match des Jets de Winnipeg à leur retour dans la LNH, après une absence de 15 ans, en leur infligeant une défaite de 5-1.
2009 - L’ex-patron de Norbourg Vincent Lacroix reçoit une sentence de 13 ans de détention pour avoir fraudé près de 9200 investisseurs pour environ 130 millions $.
2009 - Le prix Nobel de la paix est décerné à Barack Obama pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples.
2007 - À Québec, l’ex-biathlète Myriam Bédard s’en tire avec deux ans de probation pour avoir amené sa fille aux États-Unis, sans prévenir le père qui a la garde partagée.
2003 - La Française Maud Fontenoy devient la première femme à avoir traversé l’Atlantique nord à la rame, naviguant entre Saint-Pierre-et-Miquelon et l’Espagne en 17 semaines.
1999 - Le bilan des inondations et glissements de terrain survenus dans le sud-est du Mexique dépasse les 400 morts.
1998 - En Israël, Benyamyn Netanyahou nomme Ariel Sharon ministre des Affaires étrangères.
1997 - L’ouragan Pauline dévaste Acapulco, au Mexique, faisant plus de 230 morts.
1990 - Le Vatican dépêche deux évêques à Terre-Neuve pour enquêter sur l’affaire des agressions sexuelles à l’orphelinat Mount Cashel.
1983 - Quatre ministres de la Corée du Sud, en visite à Rangoon, sont tués par une bombe.
1975 - Le dissident russe Andrei Sakharov est le premier citoyen de l’Union soviétique à remporter le prix Nobel de la Paix.
1974 - Le conducteur canadien Hervé Filion devient le premier Nord-Américain à remporter 5000 victoires en courses sous harnais.
1973 - Divorce d’Elvis Presley et Priscilla Beaulieu.
1967 - Le guérillero Ernesto Che Guevara est abattu par des militaires en Bolivie.
1963 - Dans le nord-est de l’Italie, un barrage cède et il y a plus de 2000 morts dans le village de Longarone.
1962 - À New York, devant l’ONU, le premier ministre Ahmed Ben Bella affirme que l’Algérie indépendante lutte contre le colonialisme.
1951 - Le Théâtre du Nouveau Monde donne sa première représentation, au Gesù à Montréal, en présentant L’Avare de Molière.
1945 - À la prison de Fresnes, à l’est de Paris, Pierre Laval, président du Conseil durant l’occupation nazie, est fusillé pour collaboration.
1934 - À Marseille, le roi Alexandre Ier de Yougoslavie et le ministre français Louis Barthou sont tués par le Croate Vlada Chernozamsky.
1915 - Les Autrichiens et les Allemands prennent Belgrade.
1914 - Les Allemands prennent Anvers, en Belgique.
1897 - Clifford Sifton, ministre de l’Intérieur du Canada, arrive à Skagway, au Yukon, en vue d’établir la frontière avec l’Alaska; Washington avait alors des vues sur le territoire du Yukon.
1867 - La Russie tsariste cède officiellement l’Alaska aux États-Unis.
1701 - Fondation de l’Université Yale à New Haven, au Connecticut.
1663 - L’évêque François de Laval de Montmorency fonde à Québec le Grand Séminaire, la future Université Laval.
Ils sont nés un 9 octobre
Le poète et homme d’État sénégalais Léopold Sédar Senghor (1906-2001)
Le cinéaste français Jacques Tati, né Tatischeff (1908-1982)
Le chanteur et compositeur John Lennon, à Liverpool (1940-1980)
La chanteuse française Nicole Croisille (1936)
La chanteuse française France Gall (1947)
Le chanteur français Stéphane Sanseverino (1961)
Ils nous ont quittés un 9 octobre
2006 - le batteur québécois de jazz Bernard Primeau (1939)
2004 - le philosophe français Jacques Derrida (1930)
1999 - le jazzman Milt Jackson, maître du vibraphone (1923)
1978 - le chanteur, poète et musicien belge Jacques Brel (1929)
1958 - le pape Pie XII, né Eugenio Pacelli (1876)
1562 - le chirurgien italien Gabriel Fallope (1523)
Si j'effaçais les erreurs de mon passé,
j'effacerais la sagesse de mon présent.
Merci cocotte.
Merci cocotte.
Un copieux déjeuner....miam...miam!
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Va certainement en rester pour mon lunch!
Merci cocotte.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Merci cocotte
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Pages : 1