Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
25septembre
2011 - Dix mois après le décès de l'ex-entraîneur de hockey Pat Burns, on inaugure officiellement l'aréna qui porte son nom à Stanstead, en Estrie.
2009 - Le cinéaste québécois Pierre Falardeau trépasse à 62 ans.
2007 - Après huit jours de manifestations quotidiennes et à la veille d'une sanglante répression, la junte militaire birmane impose un couvre-feu dans les principales villes du pays, qui sera levé le 20 octobre.
2001 - GM Canada annonce la fin pour septembre 2002 de l'assemblage, à Boisbriand, des modèles Camaro et Firebird.
1997 - Au Nevada, un premier bolide terrestre, le Thrust Supersonic, piloté par Andy Green, franchit le mur du son et atteint 1149 km/h.
1996 - Le président de l'Assemblée législative de l'Ontario Allan McLean démisonne à la suite d'une affaire de harcèlement sexuel.
1992 - Moscou et Washington accordent réciproquement aux journalistes et gens d'affaires la liberté de circuler dans l'autre pays.
1991 - Klaus Barbie, 77 ans, ancien chef de la Gestapo de Lyon, condamné en juillet 1987 à la prison à perpétuité pour crimes contre l'humanité, meurt derrière les barreaux.
1989 - Les libéraux de Robert Bourassa sont reportés au pouvoir à Québec.
1979 - Le quotidien Montreal Star, qui publiait depuis 1869, ne se relève pas d'une grève et cesse ses opérations.
1967 - Les gouvernements anglais, français et allemand s'entendent pour mettre au point les avions Airbus.
1967 - À Montréal, Pierre Bourgault quitte la direction du Rassemblement pour l'indépendance nationale.
1963 - Les Ontariens élisent un septième gouvernement conservateur de suite, cette fois-ci celui de John Robarts.
1963 - En République dominicaine, des militaires renversent le président Juan Bosch.
1962 - Au premier round, à Chicago, Sonny Liston devient champion poids lourd en battant Floyd Patterson.
1960 - Jean Drapeau forme le Parti civique de Montréal.
1959 - Salomon Bandaranaike, premier ministre de Ceylan (futur Sri Lanka), est assassiné par un moine ; sa femme Sirimavo lui succédera.
1956 - Le premier câble téléphonique transatlantique entre Oban, en Écosse, et Clarenceville, à Terre-Neuve, est mis en service.
1932 - L'Espagne accorde à la Catalogne un statut d'autonomie, avec drapeau, langue officielle et un parlement, ce qui sera aboli par la dictature franquiste (1939-75).
1915 - À la troisième bataille de l'Artois, les Alliés lâchent pour la première fois des gaz toxiques vers les Allemands, qui avaient étrenné cette arme en mai.
1890 - Le Congrès crée le parc national Yosemite, en Californie.
1789 - Le premier Congrès des États-Unis propose 12 amendements à la Constitution, dont 10 seront adoptés pour devenir la Déclaration des Droits (Bill of Rights).
1513 - Ayant traversé l'isthme de Panama, l'Espagnol Vasco Nunez de Balboa est le premier Européen à contempler l'océan Pacifique.
Ils sont nés un 25 septembre :
L'écrivain américain William Faulkner (1897-1962)
Le cinéaste français Robert Bresson (1901-99)
Le compositeur russe Dimitri Chostakovitch (1906-75)
Le pianiste canadien Glenn Gould (1932-82)
L'acteur américain Michael Douglas (1944)
Ils nous ont quittés un 25 septembre
2016 : le golfeur américain Arnold Palmer (1929)
2014 : le maire d'Amos Ulrick Chérubin (1943)
2009 : le cinéaste québécois Pierre Falardeau (1946)
1993 : le comédien québécois Rolland D'Amours (1913)
1984 : l'acteur canadien Walter Pidgeon (1898)
1983 : Léopold III, ancien roi des Belges (1901)
1974 : Nikolaï Poliakov, le clown Coco (1901)
1970 : l'auteur allemand Erich Maria Remarque (1898)
1900 : le premier ministre du Québec Félix-Gabriel Marchand (1832)
« Est-il contre la raison ou la justice de s'aimer soi-même ? Et pourquoi voulons-nous que l'amour-propre soit toujours un vice ? »
(Luc Clapiers de Vauvenargues, Réflexions et maximes)
Merci cocotte.
contre la raison ou la justice de s'aimer soi-même ? Et pourquoi voulons-nous que l'amour-propre soit toujours un vice ? »
(Luc Clapiers de Vauvenargues, Réflexions et maximes)
Le pauvre Luc n’a pas le choix de s’aimer lui-même car non seulement tout le monde rit de lui mais en plus tous les Veaux le narguent.
Dernière modification par GML (2020-09-25 09:37:24)
Merci cocotte
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Merci cocotte
Oh le joli papillon!
Merci cocotte.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Vous avez bien raison, Spidey ; une superstar du piano
Il semblait toujours envouté par la musique qu'il interprétait ! Quiconque l'écoutait interpreter une pièce de Bach
devenait rapidement un fan de ce grand compositeur bien que, parait-il, certains mélomanes émérites fussent, un temps,
quelque peu récalcitrants avant de l'admettre ! Hum....
Merci cocotte.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Ha!
Et vlan dans les dents!
N'ai jamais eu de doute sur l'unicité de son génial talent de pianiste.
C'est plus sur son choix d'oeuvres qui me prive de l'écouter. Et pas faute
d'avoir essayé puisque j'ai pratiquement tout ce qu'il a endisqué.
Mais l'important, c'est qu'il soit, à juste titre, considéré comme le plus
grand interprète des compositions de Bach et ce, par tous les connaisseurs.
Albert Einstein
Merci, cocotte! Rassurant de vous trouver au poste, chaque jour, par les temps qui courent! Allez-vous un peu mieux?
Pour le genou, la physio semble diminuer la douleur.
Pour le reste, pas fort (perte de poids importante ) je vois ma médecin lundi.
Pour être au poste, j'aime bien vous offrir ce divertissement.
Pages : 1