Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
19 septembre
2011 - Le groupe montréalais Arcade Fire reçoit le prestigieux prix Polaris, à Toronto.
2010 - Le long métrage «Incendies», du réalisateur Denis Villeneuve, remporte le Prix de la ville de Toronto du meilleur film canadien au Festival de Toronto.
2007 - Un attentat à la bombe tue le député anti-syrien Antoine Ghanem et six autres personnes dans un quartier chrétien de Beyrouth.
2006 - Guy Fournier démissionne comme président du conseil d'administration de Radio-Canada.
2005 - André Boisclair admet avoir pris de la cocaïne quand il était ministre dans le gouvernement Bouchard.
1998 - La guerre reprend au Liberia entre le gouvernement et Roosevelt Johnson, chef de clan de l'ethnie krahn.
1994 - Des troupes américaines débarquent en Haïti, après entente avec les militaires, dans l'espoir de rétablir la démocratie.
1989 - Un DC-10 d'UTA reliant Brazzaville à Paris explose au-dessus du désert du Ténéré, au Niger, faisant 170 morts; des agents libyens avaient fait mettre une bombe à bord.
1987 - Le régime sandiniste accepte de rétablir la liberté de presse au Nicaragua.
1985 - Un séisme de 8,1 à l'échelle fait 12 000 morts à Mexico et dans la région.
1980 - A la base de Damascus, en Arkansas, un outil tombe dans le silo d'un missile Titan dont il perce le fuselage; les vapeurs de carburant exploseront, brisant le couvercle de 700 tonnes du silo et projetant à 200 m la bombe nucléaire, qui n'éclatera pas.
1969 - L'économiste Jacques Parizeau entre au Parti québécois.
1965 - Quelque 1500 employés d'Hydro-Québec déclenchent une grève.
1957 - Au Nevada, le Pentagone fait sauter une première bombe atomique sous terre.
1955 - En Argentine, le dictateur Juan Peron est chassé par d'autres militaires et doit s'exiler.
1945 - Dans le nord du Vietnam, Ho Chi Minh constitue un gouvernement.
1941 - Les Allemands prennent Kiev; les Anglais occupent Téhéran.
1931 - Les Japonais complètent l'occupation de la Mandchourie.
1928 - Projection à New York du premier dessin animé parlant avec Steamboat Willie, futur Mickey Mouse.
1918 - Victoire décisive des troupes anglaises d'Edmund Allenby sur les Allemands et les Turcs à Megiddo, en Palestine.
1893 - La Nouvelle-Zélande donne le droit de vote aux femmes.
1891 - Ouverture d'un premier tunnel ferroviaire entre l'Ontario et le Michigan.
1889 - Un éboulement de la falaise de la Citadelle, à Québec, fait 45 morts.
1888 - La Guadeloupéenne Bertha Soucaret, 18 ans, remporte ce qui serait le premier concours de beauté, à Spa, en Belgique.
1876 - Melville Bissell, du Michigan, obtient un brevet pour son aspirateur à tapis.
1870 - Les armées prussiennes assiègent Paris.
1668 - Le roi de Pologne Jean II Casimir abdique.
1654 - Premier mariage catholique au Canada, à Trois-Rivières, entre Jean Aubuchon et Marguerite Sédilot, âgée de 11 ans.
1648 - A Québec, Jacques Boisdon ouvre la première taverne en Nouvelle-France.
Ils sont nés un 19 septembre:
Henri III, dernier Valois roi de France (1551-89)
L'astronome français Jean-Baptiste Delambre, un des instigateurs du système métrique (1749-1822)
L'industriel anglais du savon William Hesketh Lever (1851-1925)
Le patriote hongrois Lajos Kossuth (1802-94)
William Golding, écrivain anglais (1911-93)
Le marathonien tchèque Emil Zatopek (1922-2000)
Ils nous ont quittés un 19 septembre:
2004: la comédienne Mariette Duval (1927)
1985: l'écrivain Italo Calvino (1923)
1911: le premier ministre russe Petr Stolypine (1862)
1881: le président américain James Garfield (1831)
«Si tu chantes la beauté, même dans la solitude du désert, tu trouveras une oreille attentive.»
(Khalil Gibran, «Le Sable et l'écume»)
Merci cocotte
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Merci cocotte.
J'ai relu avec intérêt la liste des vedettes du 5 septembre.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Merci cocotte.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Mise à jour au goût du jour.
Avec une belle image en plus!
Merci!
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Merci, cocotte!
Merci cocotte.
Pages : 1