Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
29 août
2005 - L'ouragan Katrina frappe la Côte du Golfe à La Nouvelle Orléans, dans le reste de la Louisiane, au Mississippi et en Alabama.
2010 - Le gouvernement mandate le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) pour se pencher sur l'industrie du gaz de schiste au Québec.
2008 - La Géorgie décide de rappeler tout son personnel diplomatique en poste à l'ambassade à Moscou pour protester contre la présence russe sur le territoire géorgien.
2006 - Les corps de deux garçons de 14 ans sont trouvés à Saint-Dominique, près de Saint-Hyacinthe, victimes d'un apparent pacte de suicide.
2000 - Le ressortissant américain Jeffrey Craig Schilling, est enlevé par le groupe Abu Sayyaf, aux Philippines.
1998 - Un avion cubain s'écrase près de Quito, tuant 79 personnes.
1997 - Dans le pire massacre de la guerre civile en Algérie, plus de 300 personnes périssent au sud-est d'Alger.
1996 - Un avion russe s'écrase sur l'archipel norvégien du Spitzberg, tuant 141 personnes.
1995 - Le tir d'obus serbes sur un marché de Sarajevo fait 37 morts.
1995 - En Géorgie, le président Edouard Chevarnadze survit quand une automobile exlose près de sa limousine.
1994 - Le libéral Daniel Johnson et le péquiste Jacques Parizeau tiennent débat à la télévision, le premier au Québec depuis celui de 1962, entre Jean Lesage et Daniel Johnson père.
1992 - Les Nations unies dépêchent 3000 soldats de la paix en Somalie, pour protéger les convois d'aide alimentaire.
1991 - Fermeture d'une usine de Cascades, à Port Cartier.
1991 - À Moscou, le parlement suspend le Parti communiste et gèle ses comptes bancaires.
1990 - Des militaires démontent des barricades mohawks autour de Kahnawake, sur la rive-sud de Montréal.
1989 - À Baie-Comeau, la police disperse des manifestants opposés à l'arrivée de BPC provenant de Saint-Basile-le-Grand.
1966 - Au stade Candlestick, de San Francisco, les Beatles donnent leur dernier spectacle.
1960 - En Jordanie, le premier ministre Hazza el-Majali et 10 autres personnes sont tuées par une bombe.
1949 - Explosion de la première bombe atomique soviétique, que les Alliés annonceront le 22 septembre.
1943 - Les marins danois sabordent leurs navires, amorçant la résistance à l'occupant nazi.
1935 - La reine Astrid Bernadotte, de Belgique, meurt dans un accident de la route à Kuessnacht, en Suisse.
1919 - L'Ile du Prince-Edouard autorise les automobiles.
1907 - Premier écroulement du pont de Québec où périssent 75 ouvriers, surtout des Mohawks de Caughnawaga (Kahnawake).
1842 - Par le traité de Nankin qui met fin à la guerre de l'opium, Hong Kong est cédée à l'Angleterre.
1799 - Mort du pape Pie VI à Valence, dans la Drôme, où il avait été assigné à résidence par Buonaparte.
1758 - Au New Jersey, création d'une première réserve indienne aux États-Unis.
1756 - Les armées prussiennes entrent en Saxe, amorçant la guerre de Sept Ans au terme de laquelle la France perdra le Canada.
1533 - Au Pérou, le dernier empereur inca, Atahualpa, est étranglé sur ordre de Francisco Pizarro.
Ils sont nés un 29 août:
L'homme d'État français Jean-Baptiste Colbert (1619-83)
Le peintre Jean Auguste Dominique Ingres (1780-1867)
L'écrivain belge Maurice Maeterlinck (1862-1949)
Le peintre Joseph Ulric Paradis, le frère Jérôme, à Charlesbourg (1902-94)
L'actrice suédoise Ingrid Bergman (1915-82)
Le saxophoniste Charlie «Bird» Parker (1920-55)
La politicienne et auteur Lise Payette, née Ouimette (1931)
Le chanteur américain Michael Jackson (1958-2009)
Ils nous ont quittés un 29 août:
2004: le chef d'orchestre néerlandais Hans Vonk, qui avait fait la gloire de l'orchestre symphonique de Saint-Louis (1941)
1987: l'acteur américain Lee Marvin (1924)
1975: le président irlandais Eamon de Valera (1882)
1972: le compositeur français René Leibowitz (1913)
Les honneurs, je les méprise, mais je ne déteste pas forcément ce que je méprise.
Jean d'Ormesson
Merci cocotte
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Vous êtes là!
Merci cocotte.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Merci cocotte.
Merci cocotte.
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Bon retour cocotte et merci
J'espère que vous allez mieux
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Merci Lys....non, pas mieux la douleur est toujours intense même au repos.
Ma tolérance commence à se « détolérancer »
Oups! Je vous comprends
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Vraiment désolé pour vous cocotte.
Pauvre vous! Pas d'analgésique en attendant la cortisone?
Souffrir n'est plus vendable; c'est payer trop cher pour des indulgences...
Pages : 1