Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Récemment, dans une lettre d'opinion (publiée dans La Presse) Marie Gray, auteure de romans jeunesse, faisait état de certaines constatations enregistrées lors de rencontres, en milieu scolaire, avec son lectorat d'ados (Voir article (1), ci-dessous). Le sexisme effréné qui sévit chez les jeunes est troublant : des ados, biberonnés à la porno et aux attentes biaisées et, face à eux, des filles sans repère, laissées à elles-mêmes.
https://plus.lapresse.ca/screens/a56d02 … C___0.html (!)
Parmi les commentaires réagissant à l'article ci-dessus (Voir l'ensemble des commentaires (2), ci-dessous),la première ligne, RAPPORTÉE et non émise par son auteur, est glaçante :
« Lorsque qu’une femme dit non, elle veut dire peut-être ; lorsqu’elle dit peut-être, elle veut dire oui et lorsqu’elle dit oui, ce n’est plus une femme. » Cette phrase, je l’ai entendue au début des années 60, lorsque j’ai fait mon entrée sur le marché du travail, de la bouche de l’un de mes patrons. Heureusement, ça n’a pas eu d’influence sur le jeune homme d’à peine 19 ans qui entrait dans le monde des adultes. Ce qui m’attriste dans ce témoignage, c’est que de jeunes garçons en sont encore et toujours à ces préjugés face aux comportements des filles. Il y a énormément de chemin à faire. Dommage.
– André Voyer
https://www.lapresse.ca/debats/courrier … re-oui.php
Dernière modification par Verdunet (2020-08-15 03:14:32)
Hors ligne
Pages : 1