Vous n'êtes pas identifié(e).
Des témoignages qui devraient parler à ceux qui se moquent des consignes sanitaires :
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Merci Verdunet.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
La Catalogne prend des mesures, la Belgique met sur pause et prend des mesures (pas assez sévères), la France s'inquiète devant les chiffres de contamination à la hausse. Les gens ont l'insouciance facile par temps ensoleillé, ils baissent la garde devant un ennemi invisible; et il y a l' inconséquence des fêtards irresponsables et des réfractaires aux mesures sanitaires qui pèse lourd dans la balance...
Ne pas se plaindre si on en revient au confinement; des imbéciles jouent à la roulette russe avec la vie des autres, les soignants n'ont ni répit ni vacances. Il faut apprendre des erreurs des autres pays, être solidaires, respectueux et empathiques et être conscients que la possibilité d'une deuxième vague n'est pas un mythe. l
#413 414 #415
Merci Verdunet
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
merci Verdunet
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Merci Verdunet.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Le fameux indice Rt (= en simplifiant, combien de personnes sont contaminées par une personne atteinte du virus) est en hausse dans plusieurs régions et provinces canadiennes, alors qu'idéalement, l'indice devrait rester sous la barre du 1.
Peut-être faudrait-il filmer et montrer la «traversée» du covid par des jeunes très malades pour sensibiliser leurs pairs. Ici, le témoignage d'un homme de 45 ans : des semaines dans le coma, 1% de chance de s'en sortir. Nous le voyons, complètement déboussolé à son réveil; il livre ensuite son témoignage, notamment le «parcours du combattant» pour tout réapprendre.
Pour certains chanceux, ce sera, au pire, une méchante grippe, pour d'autres une lutte épuisante dont on ne sort pas toujours gagnants. Reste que cela se joue à la roulette russe et que ce n'est pas toujours les plus âgés qui «y restent»; un enfant de 3 ans est mort il y a quelques jours...
https://m.rtl.be/videos/752884
Optez pour la version PC!
Dernière modification par Verdunet (2020-07-26 16:59:01)
Un autre témoignage, du Québec cette fois; quasi un duplicata de l'autre, à bien des égards. Ceux qui nient ou minimisent la pandémie savent-ils lire?
Merci Verdunet.
Merci Verdunet.
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
merci
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)