Vous n'êtes pas identifié(e).
#226 bonne idée
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
226 masque à mon goût!
Merci Verdunet.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Pour ceux et celles qui se sentiraient interpellés par le message 225, voici l'adresse de la pétition :
https://triage.quebec/signez-la-petition/
Merci!
Dernière modification par Verdunet (2020-06-04 21:05:35)
Ok
Et quel serait; selon vous, un protocole acceptable, devant un état de fait réel, vous avez 5 minutes avant le décès des 2 patients, vous avez un seul respirateur ???
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
La 1ère chose, JR, serait de réinvestir massivement dans la santé afin d'être prêts, structures, matériel et recherches en suffisance, pour affronter des pandémies, puisqu'on nous en promet d'autres. Je comprends aussi que l'on doive, hélas, quand acculés comme en temps de guerre et devant une pénurie de matériel, donner une chance d'abord à celui qui semble capable de vraisemblablement s'en sortir : un jeune de 20 ans sain a plus de chances que moi qui en ai 68 et suis affligée de 2 problèmes chroniques; je ne peux logiquement contester cela : sur papier, du moins, je serais perdante. Mais que l'on discrimine par rapport à des jeunes, parce qu'ils sont autistes/trisomiques, revient à attribuer de la valeur aux gens selon des critères qui n'ont rien de médicaux, c'est-à-dire économiques, sociaux, incluant races, religions, orientation sexuelle, et pourquoi pas, privilégier l'intellectuel de haut niveau par rapport au travailleur manuel. Cela n'a rien à voir avec des critères médicaux et les chances de survie. Cela flirte avec un sale terme et des critères difficiles à justifier. À mes yeux, du moins, une société évoluée se jauge selon la façon dont elle traite les plus vulnérables… et les animaux.
Dernière modification par Verdunet (2020-06-04 22:03:51)
Ici , c'est malheureusement utopique.
Devise des chats
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Devise des chats
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Plus agile que moi la p'tite dame.
Albert Einstein