Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le donut est une gourmandise appréciée par de nombreuses personnes. Il s'agit d'un beignet sucré, ils sont sphériques et ont un trou en leur centre. Ils semblent exister depuis très longtemps. Ils sont souvent recouverts d'un glaçage ou fourré d'une préparation sucrée. Mais revenons un instant sur sa forme. Savez-vous pourquoi il y a un trou dans le donut ? Voilà une question qui mérite que l'on s'attarde dessus ! Étudiions cela de plus près.
Le donut, ou doughnut, signifie "noix de pâtes" sont de très célèbres sucreries. Il est très difficile de savoir à quelle période ils sont apparus. De nombreux peuples se revendiquent comme importateur de cette gourmandise aux Etats-Unis. Néanmoins, à ses origines, elle était pleine et non trouée. Mais alors pourquoi y a-t-il un trou dans les donut aujourd'hui ? Et bien, ce serait grâce à un marin américain nommé Hanson Gregory. Ce jeune mousse est âgé de 16 ans et il est très gourmand. Il passe beaucoup de temps à manger des beignets frits dont il raffole. Néanmoins, cela lui donne des problèmes gastriques, car il avait des difficultés pour les digérer. En effet, la pâte est trop épaisse et le centre n'est jamais assez cuit. Ce que son estomac a bien du mal à accepter.
Un jour, en 1947, il décide de se délester de cette partie afin de pouvoir apprécier ses friandises préférées sans problème. Il se munit donc d'un couvercle de métal (ou d'une bague, sur ce point les versions divergent) et découpe la partie centrale. Cela permet au beignet de cuire convenablement et c'est ainsi que le donut est apparu. C'est donc tout simplement des soucis digestifs qui lui donnèrent cette forme. Pour le plus grand plaisir d'un de leur plus grand fan : Homer Simpson.
Hors ligne
Merci cocotte
Le seul que j'aime bien est la roussette.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Hors ligne
Pages : 1