Vous n'êtes pas identifié(e).
ÉNIGME 51 :
Par moi tout finit et tout commence.
Par moi la terre a pris naissance.
Si je n'existais pas enfin,
un moment n'aurait pas de fin.
Je ne suis pas dans le champ de blé.
Mais je forme à moi seul la moitié de l'état.
Et si partout me voit doublé,
Je ne suis que la queue du chat. Je suis…
ÉNIGME 52 :
Quel est en France le billet de train le moins cher (au prorata du kilomètre parcouru)?
ÉNIGME 53 :
C'est un homme d'une cinquantaine d'années, en train de se noyer près d'un quai quelque peu trop haut.Les passants, n'aimant pas vraiment l'avare, le laissaient se noyer sans intervenir. Toutefois, un homme lui dit : « Monsieur, donnez-moi votre main; allez, Monsieur, votre main! » Mais l'avare ne fit rien. Un autre homme s'avance lui aussi sur le quai et parle à l'avare pour le sauver. L'avare, à la surprise générale, tend la main au deuxième homme. Qu'est-ce que le deuxième homme a dit à l'avare?
Dernière modification par dph (2019-05-27 07:06:43)
ÉNIGME 54 :
Quel est le nombre qui, divisé par sa moitié, donne son double?
ÉNIGME 55 :
Banane ça commence par un « B », mais normalement ça commence par quelle lettre?
ÉNIGME 56 :
Un homme conduit un bus rempli de passagers. Arrivé sur un pont à sens unique, il aperçoit sa mère dans le rétroviseur. Il est trop tard pour freiner, doit-il renverser sa mère ou passer par-dessus le pont et ainsi sacrifier ses passagers?
ÉNIGME 57 :
Un homme marche sur la plage de sable. Quand il se retourne, il ne voit pas ses traces de pas. Pourquoi?
ÉNIGME 58 :
Calculez de tête : prenez 1000 et additionnez 40. Maintenant additionnez encore 1000. Maintenant additionnez 30. Encore 1000. Maintenant additionnez 20. Maintenant encore 1000. Maintenant additionnez 10. Quel est le total?
(J'aurai un commentaire à faire après avoir vu vos réponses.)
ÉNIGME 59 :
Comment peut-on mettre six lapins dans neuf cases?
ÉNIGME 54 :
Quel est le nombre qui, divisé par sa moitié, donne son double?
1 divisé par 1/2
Dernière modification par Spidey (2019-05-27 09:12:40)
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
ÉNIGME 60 :
Ôtez-moi une lettre, ôtez m'en deux, ôtez-les moi toutes, je reste toujours le même! Qui suis-je?
ÉNIGME 55 :
Banane ça commence par un « B », mais normalement ça commence par quelle lettre?
N
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
ÉNIGME 56 :
Un homme conduit un bus rempli de passagers. Arrivé sur un pont à sens unique, il aperçoit sa mère dans le rétroviseur. Il est trop tard pour freiner, doit-il renverser sa mère ou passer par-dessus le pont et ainsi sacrifier ses passagers?
Dans le rétro, c'est qu'elle suit l'autobus.
N'a qu'à poursuivre sa route.
Albert Einstein
ÉNIGME 60 :
Ôtez-moi une lettre, ôtez m'en deux, ôtez-les moi toutes, je reste toujours le même! Qui suis-je?
La boîte aux lettres...
Albert Einstein
51: T
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
ÉNIGME 58 :
Calculez de tête : prenez 1000 et additionnez 40. Maintenant additionnez encore 1000. Maintenant additionnez 30. Encore 1000. Maintenant additionnez 20. Maintenant encore 1000. Maintenant additionnez 10. Quel est le total?
(J'aurai un commentaire à faire après avoir vu vos réponses.)
4 100
Albert Einstein
57: la marée monte
Devise des chats
60: le facteur.
Merci pour toutes vos blagues, Verdunet et dph!
Devise des chats