Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, je sais, il y en a de plus sanguinaires que d'autres!
Comme dirait fille :«C'est bon, mais c'est vache!».
#2851 #2862
Merci Verdunet
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
J'avais oublié de venir voir ici ce matin...
Merci, Verdunet!
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Merci Verdunet
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
ÉNIGME 1 :
Vous êtes dans une maison. Vous voyez trois interrupteurs. Deux ne servent à rien et un allume le garage mais vous ne savez pas lequel fait quoi. Comme vous êtes décidé à ne pas faire d'aller-retours pour rien, vous voulez trouver une solution qui vous permette une fois arrivé au garage (que la lumière soit allumée ou pas) de savoir quel est l'interrupteur qui allume le garage. Comment faites-vous ?
ÉNIGME 2 :
Avant-hier, Catherine avait 17 ans ; l'année prochaine, elle aura 20 ans. Comment est-ce possible?
ÉNIGME 3 :
Ce sont 2 frères qui sont nés le même jour de la même année, qui ont le même père et la même mère et pourtant ils ne sont pas jumeaux. Pourquoi ?
ÉNIGME 3 :
Ce sont 2 frères qui sont nés le même jour de la même année, qui ont le même père et la même mère et pourtant ils ne sont pas jumeaux. Pourquoi ?
Il y a un/une troisième enfant (ou plus) et donc seraient plutôt des triplets ou autres.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein