Vous n'êtes pas identifié(e).
J'aime bien l'insolite Jeremy.
Quant à la philo, j'aime bien également mais un peu moins fugitive.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Jeremy.
Concis le philosophe!
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Déchaîné dph
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Le saviez-vous ?
Le bouche à bouche, n'a pas toujours été la bonne technique !!!
Au XVIIIe siècle, on essayait de réanimer les noyés en leur soufflant dans le derrière
Je vais vous parler d’une technique médicale utilisée au XVIII ème siècle pour réanimer les noyés !
Technique apparemment issue d’une danse réalisée pendant les carnavals. Ils n’avaient à priori pas encore découvert que le massage cardiaque pouvait sauver le noyé et avaient seulement conscience que de l’air devait être insufflé dans le corps pour le ramener à la vie.
La technique employée consistait donc à souffler de l’air et un peu de tabac dans le corps du noyé par les voies rectales ! Un simple soufflet ou mieux un tuyau de pipe dans lequel le fumeur recrachait la fumée chaude et chargée en nicotine, aurait eu l’effet d’un défibrillateur sur les intestins du noyé
Attention cependant il fallait que le noyé soit pour cela encore frais si l’on peut dire, en définitive, qu’il soit (comme aujourd’hui ) réanimé dans les minutes suivant la noyade. Cette technique venue d’Amsterdam récompensait même les éventuels sauveteurs et des défibrillateurs de noyés étaient même mis à disposition autour des plans d’eau !
L’histoire ne dit pas si la technique fonctionnait, ni si les pipes étaient ensuite réutilisées mais cette technique de réanimation des noyés par l’anus a bien été validée par des scientifiques en 1730…. Alors si un jour vous croisez un noyé, et que vous avez une pipe sur vous, vous savez ce qu’il vous reste à faire ?
L'anus à anus, eut peut être fonctionné !!!
Maintenant, vous le savez !
Dernière modification par JR (2019-03-26 18:04:01)
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Oups! Je préfère la technique moderne.
Devise des chats
Au moins, ils essayaient; juste pas par le bon bout!
Et si l'effet créé était désagréable, ça suffisait peut-être à réveiller un noyé encore indécis!
Et puis, en ces temps heureusement dépassés, on mordait bien l'orteil du mort pour s'assurer qu'il était passé de vie à trépas! Pas des plus amusants non plus!
Albert Einstein
Devise des chats