Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, 3V m'aiderait sûrement à terminer. Merci
Courriel
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Aux Mordus,
Aujourd'hui, je ne voudrais pas apostropher insidieusement nos Vaillants Mordus, mais j'oserais attirer leur diligente attention au sujet d'une particule feignant une larme, qui coule effrontément aux yeux d'un des mots les plus utilisés de la langue française, soit le mot "aujourd'hui".
En effet, bien peu de citoyens même lettrés ne se soucient guère de l'existence de ce curieux appendice séparant l'oeil gauche "aujourd" de l'oeil droit "hui", tout en trônant impudemment au sein du mot "aujourd'hui".
De savantes recherches ont démontré que "aujourd" est la contraction de "au jour de" et que "hui" origine du mot latin "hodie", i.e en ce jour.
Il y a même des zigotos, probablement un peu zoufs, qui donnent à tour-de-bras dans le pléonasme en répétant à bouche-que-veux-tu l'expression "au jour d'aujourd'hui".
Tant qu'à y être, on peut aussi trouver les expressions "cesoird'hui" et "cejourd'hui".
Voilà, c'est assez pour aujourd'hui! Une bonne affaire de réglée et on va mieux dormir cesoird'hui.
La grille d'il y a sept jours martyrisait un tant soit peu nos Aimables Mordus, mais celle d'"au jour d'aujourd'hui" (désolé!) "transporte simplement" et "habituellement, elle ne sort que quand il fait chaud".
Signé: Un Mordu obnubilé, en ce jour, par la cynique présence de cette étrange apostrophe dans le mot "aujourd'hui" et qui va désormais utiliser la glorieuse expression "en ce jour".
Bons sept jours et merci à l'Adorable M. H. qui n'est pas toujours "plein d'épines".
Dernière modification par Morbeq (2019-03-02 18:05:32)
E = aime ces carrés!
merci Morbeq
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Allo les Mordus,
Merci à tous pour les posters. Spidey, vos demoiselles sont bien jolies, mais elles ont la taille de la grosseur d'une apostrophe!
Dernière modification par Morbeq (2019-03-02 16:48:41)
E = aime ces carrés!
Morbec et Spidey, merci beaucoup, le sens de l humour vous l avez vraiment.... J apprecie bien.
belle grille assez facile sans transpiration!
A la semaine prochaine.
Mais ou est donc Scorpion!
En petite virée hivernale !
Devise des chats
Allo Spidey,
Merci pour les nouvelles demoiselles. Ça me fait oublier les apostrophes qui sont devenues ma nouvelle phobie!
E = aime ces carrés!
Aux Mordus,
C'est confirmé. L 'apostrophe est vraiment féminine, pour ceux qui en doutaient!
E = aime ces carrés!
Allo Spidey,
Merci pour les nouvelles demoiselles. Ça me fait oublier les apostrophes qui sont devenues ma nouvelle phobie!
Une connaissance que je fréquente pourrais assurément
vous aider.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Spidey,
Votre zig n'a pas l'air de bien bonne humeur. Serait-il au c.a. de SNC ou de Imperial Tobacco?
E = aime ces carrés!
Spidey,
Votre zig n'a pas l'air de bien bonne humeur. Serait-il au c.a. de SNC ou de Imperial Tobacco?
Les deux plus Téo Taxi.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Spidey,
C'est un Pro!
E = aime ces carrés!
Le personnage s.v.p. La tête me dit quelque chose... mais ça vient pas! ;-)
Courriel
Devise des chats