Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci. 1, V, 10, V. 15. V. 6 . H. 9. h. 15 . H 11 . H .
Courriel
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Le 1V SVP.
Merci!
Aux mordus,
Lors de la terrifiante croisade d'il y a sept jours, les Mordus sont impitoyablement tombés dans de beaux draps froissés, ces derniers ayant "preste"ment perdu leur soyeuse apparence dandy.
En effet, les Mordus ont dû hardiment croiser le fer contre de subtiles définitions qui les ont laissés meurtris, dès lors qu'ils ont dû se taper un "aïoli" arrosé d'une huile de "tréma", cet ingrédient très mat qu'on ne trouve pas tout de go dans nos supermarchés locaux.
La situation a tragiquement failli tourner au rififi quand un "rikiki" mais "dangereux" "demandeur d'emploi" a démarré dare-dare une "bousculade un peu bousculée". C'était du vrai "cinéma"!
Et puis, sans vouloir vous surprendre, habituellement, ceux qui "tombent de cheval", ce sont des cavaliers ou des lads, et non pas des substances brunes, et nauséabondes par surcroit, communément appelées fèces, qui ont la méchante réputation de sortir allègrement par les fesses, si serrées soient-elles. En vérité, ces immondices-là, ça "tombent du cheval" et non pas "de cheval". Qu'on se le tienne pour dit!
On s'est demandé si notre Vénérable M. H., qui n'a pas la marque d'un scribouilleur, aurait pu souffrir d'une douloureuse montée de lait ou alors qu'il aurait pu devenir escagassé, à la suite des nombreuses et sombres journées de mauvais temps. Il faut s'en inquiéter, car nous voulons le garder pétant de santé, de façon pérenne, afin qu'il puisse continuer à titiller les fragiles Mordus, incongrûment exposés à ses truculentes entourloupettes hebdomadaires.
Avec la nouvelle grille, les mordus ne sont pas " susceptibles de faire de l'acné". Les définitions sont "claires", "en accord" et "apportées pour y voir plus clair". Le jeu est "plus présentable". C'est "excellent"!. Dans la dernière grille, on réalisa "très vite" que notre Génial M. H. "allait à la guerre". Il était dans la "négation". J'ai eu le goût de sortir mon "fox-terrier", mais c'était "inconvenant", je l'avoue.
Signé: Un mordu qui a poigné une gastralgie aiguë après avoir ingurgité un "aïoli" arrosé d'une huile de "tréma", achetée à fort prix chez un faux-jeton dépanneur et qui s'en remet graduellement grâce à des extrêmes onctions de réjuvénation appliquées abondamment, d'abord à potron-minet au mélodieux son d'une aubade bien ciselée et puis, au crépuscule après un voluptueux tchin-tchin.
Bons sept jours et soyez sans crainte, notre Vénérable, j'ai attaché mon fox-terrier. Merci pour tout.
Dernière modification par Morbeq (2018-12-01 12:21:29)
E = aime ces carrés!
Courriel
Devise des chats
Morbeq!
Devise des chats
Le personnage s.v.p. Merci et bonne journée!
Courriel
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Morbeq
Bonjour, svp 1V. Merci !
Courriel
Devise des chats
Mes choix :
En général, c'est fait pour une seule personne.
Mâles de chœur.
Taupe.
Très vite !
Vent.
Fox-terrier.
Terminée
Bonjour a vous tous,
M. 1h n'avait rien d'un 5v2 et il etait dote de plusieurs 2h1 autant, comme general que comme
president . On doit reconnaitre egalement qu'il etait 3v2 et qu'il avait vite compris , pour le plus
grand bien de son pays et de toute la planete, qu'il ne devait 9v3 ( lu 1-2-3-5-4 ) en rien devant ceux
qui vivaient au pays des 8v2.
Dans cette grille , on remarque :
- Une personne 4v2 qui se donne l'12h1 ( lu 3- 1 2 ) d'une personne 6v1 mais qui reussit a passer,
tout au plus , pour une personne 7v3
- Ce bon vieux 5h2 ( a l'envers ) pres duquel se trouvent plusieurs animaux du 10 h2 ainsi qu ' une 9h1 ,
un 13v2 et un 8h1.
- Un 6h3 qui, loin de s'etre fait 7h3 , a gagne a la 13h1 sans y avoir laisse ni sa 3h2 ni sa 3v1.
- 10v1 dont l'amant a un 11h3 ( a l'envers ) immortel suite a sa celebre tirade, presqu'une 4v3 ( a l'envers )
a son propre 6h2 ( lu 2-1-3-4 ) qui etait demesure mais qui, contrairement au 8h1 ne le faisait pas nasiller .
- Une 8v2 ( lu 2-1-3-4 ) et un membre du 3h1 qui dansent sur un 12h1 ( lu 3-1-2 ) de 7h2.
Finalement, disons que dans cette grille, il n'y a rien pour soulever le 13h2 chez les mordues et mordus;
il n'y a aucune allusion 15v et les definitions sont 10h1 et d'une 12h2 qui fait bonneur a M.H.
Tous les mordus vont s'y sentir 2v1 et 14v2 au point ou ils pourront dire que cette grille peut etre
15h2 presqu'1v.
Merci M.H.
Mes choix : - 1v
- 3v1
- 3h1
- 4v2
Et ma preferee : - 5h1
Bonne fin de semaine a tous les mordus !
Dernière modification par scorpion (2018-12-01 14:24:09)
Bonjour,
Je complète les Mots croisés des Mordus depuis l'année 2007.
J'aimerais savoir s'il est possible de me procurer toutes les grilles des Mordus depuis le début, car j'aimerais les refaire.
Merci à l'avance,
Panthère13
Un vrai petit bijou, scorpion!
Devise des chats
Wow Scorpion! Vous vous êtes surpassé! Bravo.
Bien agréable, cette semaine.
Mes choix: en général, c’est fait pour une seule personne
vient des mécontents
susceptibles de faire de l’acné lol:
Merci M.H. Bonne semaine.
Dernière modification par grelot (2018-12-01 16:21:55)
Excellent texte, Morbeq.
Et quel vocabulaire. Ouf!
Pôvre pitou, Morbeq.
On n'attache pas un chien!??!?!!
Surtout s'il est aussi peureux que le
plus célèbre des Fox-terriers.
D'ailleurs, n'ayez crainte, car nous avons appris cette
semaine que M.H. est protégé par Nana, désormais,
chienne fidèle et reconnaissante à vie.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Allo Spidey,
Vous me rassurez et me confortez. J'ai eu crainte et remord d'avoir osé laisser mon chien prendre ma défense!
E = aime ces carrés!
Allo les pros,
Demain à 17:00, les Mordus Mordicus pourront reprendre du collier et proposer des mots dignes de leur génie:
http://pages.videotron.com/mcmichel/mordicus.htm
Morbeq a déjà l'avance, mais pas pour longtemps, car les Mordus Mordicus sont vraiment futés.
E = aime ces carrés!
Le personnage svp.
Merci