Vous n'êtes pas identifié(e).
Euh... Je ne comprends pas la différence entre demander de l'aide dans l'application
et demander de l'aide sur le Forum !
La facilité d'accès tout simplement.
Plus facile et rapide de vérifier sur tablette que de chercher encore un peu et prendre la peine de venir demander ici.
La facilité est tellement humaine.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Yup......Un clic est hop !!!!!!
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Scorpion.... Je prédis même la fin des demandes, exception faite des gens qui n'ont pas de tablette !
Évidemment, tout est une question de goût, M.Hannequart .
Mais je vous dirai ceci : si je vais dans un supermarché et que j'ai le choix de me faire ''servir''
par un robot plutôt que par une personne qui sert à la caisse, je préfère attendre quelques minutes
de plus, s'il y a lieu, et sentir une chaleur humaine d'une personne avec qui je peux échanger quelques
mots plutôt que la froideur d'un robot , à moins, évidemment, qu'une extrême urgence ne m'y oblige
On sent , dans notre société, une perte de contact de plus en plus marquée entre les humains et ce,
en acceptant d'être guidés par des machines ! N'est-ce-pas cet espèce d'isolement que l'on déplore,
en particulier chez les jeunes , et consistant à rechercher la compagnie , souvent exclusive, d'un Ipod
ou de toute autre machine plutôt que la présence et le parler d'un ami ?
Bon, je deviens un peu moralisateur et ça fera pour ce matin
Mais,volià, c'est ce que je pense !
Je vous souhaite une très belle journée, M.Hannequart, et encore une fois, un gros Merci, pour
toutes ces grilles qui, depuis des années m'ont fait chercher, suer, sacrer, vociférer , vitupérer,
voire vous souhaiter la géhenne éternelle mais qui m'ont procuré des plaisirs incomparables
lorsque je les réussissais
Dernière modification par scorpion (2017-12-20 10:15:54)
Scorpion.... Je prédis même la fin des demandes, exception faite des gens qui n'ont pas de tablette !
![]()
C'est fort possible , JR ! Vous, modérateurs et modératrices allez sûrement vous ennuyer de
ne plus sentir ce contact humain de plusieurs mordus qui, jusqu'à maintenant, demandaient
des choses et qui, souvent , en profitaient pour vous glisser un mot amical.
Je vous dirai que, personnellement, ça me pousse à remettre des choses en perspective.
J'ai reçu souvent des courriels de mordus qui disaient qu'ils aimaient utiliser mes textes hebdomadaires
pour les conforter dans ce qu'ils avaient déjà trouvé. Mais à partir de maintenant, l'utilité de mes textes sera
désuète pour ceux et celles qui ont une tablette et qui iront chercher la solution facile sur La Presse +
Ceci dit, je vous assure que j'ai encore le goût et le plaisir d'écrire mes textes du samedi sur une base assez régulière
mais, dorénavant, je n'aurai plus cet incitatif qui me poussait à compléter la grille et mon texte assez rapidement pour
vous le remettre autour de l'heure du dîner le samedi.
Il pourra donc arriver, à l'occasion , que je fasse la grasse matinée et que je vous fasse parvenir mon texte beaucoup
plus tard, voire le dimanche.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Vos textes seront toujours appréciés, scorpion, même si c'est en plus petite audience.
Et tant pis pour ceux qui s'en priveront.
Devise des chats
Bien d'accord avec vous Solochat.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Mais les textes de scorpion seront toujours attendus !
Scorpion,
C'est dommage.
Il y a pourtant sur ce forum, à mon avis, plus intéressant que de demander des réponses.
Bien avant mon inscription, je venais lire les énigmes de JR, les calembours de GML et
votre texte qui me rassurais ou réorientais dans mes solutions de la GDM.
Les éphémérides, les blagues et les images étaient également appréciées.
Je n'ai pas de tablette et ce n'est pas dans mes plans d'en obtenir une.
Et je ne me priverai pas de consulter et intervenir sur ce forum. Peu importe le volume
d'activité, il restera la qualité, ma préférence.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Que l'on me comprenne bien : je ne change rien à ma participation habituelle, en particulier,
à La Grille des Mordus et aux Éphémérides ! La seule et unique chose que j'ai dite et qui pourrait changer
en certaines occasions c'est l'heure d'envoi de mon texte ! Il n'y a pas de dommage, Spidey
Je continue comme avant car j'ai toujours le goût comme je vous l'ai dit à mon commentaire
au no 107. Mais avec le nouveau système de La Presse + le petit côté, disons ''utile'' de mes textes,
(conforter les réponses de certains mordus) sera sûrement moins en demande ; alors ,il est possible que
je me sentirai moins pressé de vous le faire parvenir. ce qui, par contre, me laissera un peu plus de temps
pour fignoler mes textes.
Mais pour vous tous , ça ne changera rien; au pire, mon texte arrivera un peu plus tard.
Comme je l'ai dit à mon commentaire au no 105, le fait que certains mordus préféreront la ''machine'' plutôt
que le contact humain me désole quelque peu !
Alors , soyez sans crainte, je continue mes textes et, comme le dit Solochat, tant pis pour les absents !
Attendez vous , d'ailleurs, à ce que ma tête de turc préférée ,notre ''cher Premier Justin la moumoune ''
y goûte samedi prochain !
Merci pour vos bonnes paroles; ça m'a remis su'l piton
Bonne fin de soirée à vous tous !
Dernière modification par scorpion (2017-12-21 00:56:13)
Je suis aussi certaine que certains membres, même s'ils choisiront la facilité, viendront tout de même lire les commentaires subtils de ce fil!
Devise des chats
Scorpion, l'autre jour j'étais à La Presse pour une petite rencontre avec la direction et comme
on parlait de la popularité de la GdM, je leur ai parlé de vos textes subtils, ils étaient très impressionnés !!
J'espère qu'ils viendront les lire!
Devise des chats
HéHé!
Albert Einstein
Malgré que je possède une tablette, je n’y fais jamais les mots croisés...encore moins la GDM qui est presque une religion pour moi.
Pour les réponses, je cherche...je cherche et je fais appel à mon cerveau qui, heureusement, est encore fonctionnel.
En cas de panne, je continuerai à faire appel aux amis ici; rien n’égale les « aurevoir » de Solochat, les « bonne journée » des autres avec parfois un petit mot personnel....le contact humain ne remplacera jamais la techno...du moins pour moi.
Faire partie de ce forum est un privilège!
Bien que le contact étant virtuel, le bien que vous procurez est, lui, réel.
Bon, j’arrête ...et vous dis merci d’être là.
J’ai presque envie de vous dire que je vous aime mais je vais me garder une petite gêne.
Allez, cocotte:ne soyez pas timide!
Cela dit, vous devriez faire les grilles quotidiennes sur tablette!
La grille avancée n’est pas du tout facile!
Devise des chats
Je n’aime pas les grilles sur tablette...je traîne plutôt la Supergrille et le Blanche d’une semaine à l’autre.
Bien d'accord avec votre message , cocotte, en particulier, les 3e et 4e paragraphes.
Non, pour moi aussi, pas question quel la techno remplace le contact humain !
Faire partie de ce forum est un privilège ; absolument, pour échanger, rire, se taquiner,
se requinquer en certaines occasions et encourager ceux et celles qui éprouvent des difficultés !
Vive le Forum , La Grille des Mordus, Les Éphémérides, etc... où l'on retrouve beaucoup de gens bien intéressants !
Mais, Solochat a raison quant aux grilles quotidiennes sur tablette;: la grille avancée est passablement intéressante.
par contre, en ce qui concerne La Grille des Mordus, je suis comme vous: pas question de la faire sur tablette .
Dernière modification par scorpion (2017-12-21 17:54:41)