Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Solochat et JR et aussi à vous toutes et tous, présents et futurs visiteurs de ce forum.
Nous voici au troisième weekend des cinq d'aout 2015 de ce troisième cycle qui culminera en une apothéose
de GDM, assurément avec la continuité d'une Grille Blanche hebdomadaire (qui doit reprendre ce weekend :
pouvez-vous confirmer Solochat?) et troisième Super Grille plus difficile en octobre prochain.
Nous devons donc entreprendre ce weekend avec une GDM à la page 12 du cahier Gourmand Maison.
La présence de personnage très connu (encore des dents et des coudes éraflés mon cher o-p.comte n'est-ce
pas?) n'est pas déterminante dans cette GDM ; la rédaction de la grille ressemble à nouveau aux grilles
plus récentes. Le personnage se retrouve dans mes Larousse 2002 et 2014 mais pas besoin de chercher.
Le weekend prochain sera celui de la grille Blanche mensuelle, d'une grille blanche de la série
hebdomadaire et le suivant, celui d'une Super Grille d'un niveau de difficulté intermédiaire (si la
tradition se continue toujours).
Merci à M.H., tant pour ces grilles, aux administrateurs, aux modérateur(trice)s et aux participant(e)s
de ce forum.
Bonnes grilles à tout le monde.
Modéliste ferroviaire.
William Arthur Ward : Le sourire est la langue universelle de la bonté.
En principe, nous devrions avoir une blanche du dimanche demain!
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
SVP le 1V
le. 1H et. Son nom
Courriel lulu
Devise des chats
Bonjour,
s.v.p. pour bien commencer: 1H, 1V, 15H1, 15H2, 15V
Merci
S.V.P.1h,1v et 6v2. Merci Merci.
Courriel rosaire et Sybelle
Devise des chats
Grille tordue, j'ai travaillé fort et contrairement à JR c'est dans le Sud-ouest que j'ai le plus cherché.
Mes choix:
5v2.
6v2.
14h1.
Merci M.H
Bonne semaine à tous
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Mes préférées :
Pour ne rien devoir.
Un peu différentes du blanc.
L'été, on peut facilement se passer d'elle.
Il ne proteste pas.
Travaillent assis, un peu partout.
Bonjour Solochat et JR et aussi à vous toutes et tous, présents et futurs visiteurs de ce forum.
Nous voici au troisième weekend des cinq d'aout 2015 de ce troisième cycle qui culminera en une apothéose
de GDM, assurément avec la continuité d'une Grille Blanche hebdomadaire (qui doit reprendre ce weekend :
pouvez-vous confirmer Solochat?) et troisième Super Grille plus difficile en octobre prochain.
Nous devons donc entreprendre ce weekend avec une GDM à la page 12 du cahier Gourmand Maison.
La présence de personnage très connu (encore des dents et des coudes éraflés mon cher o-p.comte n'est-ce
pas?) n'est pas déterminante dans cette GDM ; la rédaction de la grille ressemble à nouveau aux grilles
plus récentes.
Bonnes grilles à tout le monde.
.
100% d'accord! Bonne journée!
Des amis et des livres, ayez-en peu, mais bons.
Proverbe espagnol
bohnjour à tous
Je suis en vacances, je peux avoir la grille et le nom du personnage
svp
merci
Courriel citrouille
Devise des chats
Un petit coup de pouce svp, pour les 1h et 1v.
Courriel RM
merci Solochat
Bonjour,
le 1-H et le 14-V seront appréciés .
Merci.
Éloise
Courriel éloise
M.H. a inséré dans cette grille, le nom de deux hommes controversés, chacun à sa manière; ce n'était
pas des 1h et, bien qu'ils aient récolté des critiques en poussant leurs idées jusqu'au bout, ils n'étaient
pas 3v2 pour autant
3h2 a défié l'autorité papale avec ses théories sur l'3v1, ses écrits basés uniquement sur la Bible, ses
critiques à propos des dogmes catholiques et de l'infaillibilité papale. Il a été 14v par le Vatican et a subi
l'excommunication. Mais, 10v3 par ses convictions , il a continué et fondé le protestantisme.
La liste 8v1 de tous les écrits philosophiques de 10v1 est volumineuse et il a connu son apogée
à l'époque des 1v. Mais, il s'est surtout fait connaître par ses prises de position et ses engagements
politiques : pour le parti communiste, la gauche, ses interventions 12v2 de mai 68 et sa participation
à un tribunal concernant la guerre du Vietnam.
On 12h1 qu'il a même refusé, par principe, le prix Nobel. A sa mort des milliers de personnes ont été 2v2.
Dans un tout autre domaine, nous sommes en présence, avec M. 10v2 , de ce grand acteur bien élégant,
jamais 9h2 avec des tissus en 2h1, et qui a 7v1 quelque peu car il a porté son 11h2 avec *****************
Une rupture de l'7h2 a mis fin à sa vie.
Dans cette grille où il y a de tout 6v1 des définitions 13h3 et 11h1, il faut être 4h2 car M.H. a 5h1 des pièges
pour nous 15h1. On commence au 4v3 mais après peu de temps, on 13h1 et il faut 5h2 quelque peu si l'on
veut 8h2 toutes ces 10h2 et terminer le tout en beauté !
Merci M.H. pour cette grille tordue mais si intéressante !
Mes choix : - 7h2
- 4v3
- 10h2
- 5v2
- 12h2
et ma préférée : - 9h2
Bonne fin de semaine à tous les mordus.
J'ai encore besoin d'aide pour le nom du personnage. Merci et bon weekend!
Courriel Andrée
Devise des chats
Texte très intéressant, mais les 2e et 3e paragraphes sont un peu trop clairs à mon goût, scorpion...
Devise des chats
Bonjour,
Besoin d'aide s.v.p.: 6H2, 9H1, 11H1, 11H2, 12H1, 12H2, 14H1, 14H2
Merci
Toujours pertinent Scorpion.