Vous n'êtes pas identifié(e).
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
N'oublions pas qu'il est Français!
Devise des chats
Je m'apprête à lire la biographie de Alain Lefebvre...semble intéressant!
Un peu coincé aux entournures...
Devise des chats
Ça signifie???
La madame ne pige pas Solochat.
Si vous n'avez pas aimé, il va retourner sur les rayons de la bibli...je n'aime pas les lectures compliquées.
C'est le gars que je trouve coincé!
Ce que j'ai lu sur sa bio semble intéressant!
Vous nous direz.
Devise des chats
Oui, le gars semble un peu snob sur les bords.
Je vais commencer à le lire quitte à le retourner si je n'aime pas.
Merci.
Une amie qui a visité la Mongolie il y a quelques années a fait une excursion dans le désert de Gobi avec un chauffeur et une cuisinière. Le râgout de mouton a été cuisiné avant de quitter et conservé dans un contenant recyclé de 5 gallons d'eau. Et la cuisinière a servi le râgout tous les jours, 2 fois par jour durant toute la semaine.
Le contenant était gardé à l'arrière de la jeep tout simplement.
J'aurai eu un peu de difficulté.......mais j'avoue que les photos étaient superbes!
Une légende non avérée voudrait que les Hongrois descendent des Mongols. Un seul hic : ma mère aime bien se faire un mets en quantité et le manger jour après jour jusqu'à la dernière miette.
J'ai amorcé Le Cruciverbiste il y a deux jours. Jusqu'ici, je ne peux affirmer qu'il s'agit d'un «page turner». Lent à démarrer...Faut dire que je lis au coucher après une soirée fort occupée au billard ou ailleurs.
Plus vite on prend du retard, plus on a du temps pour se rattraper. (Steven Wright)
Bien que je ne sois pas mongole de près ou de loin, je comprends parfaitement votre mère, brutus!
Devise des chats
Plus vite on prend du retard, plus on a du temps pour se rattraper. (Steven Wright)
Je dois avoir du sang hongrois car je suis capable de cuisiner en grande quantité et de manger la même chose plusieurs fois dans la même semaine.
« Le livre est le portrait de l’âme.
Chaque page en est la pulsation »
Emily Dickenson
Mes dernières lectures:
J'ai terminé Le Cruciverbiste. Original comme idée de compléter les mots croisés en même temps.
Pas plus enchantée que ça de ma lecture, mais c'était quand même correct.
------
J'ai aussi lu La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald
Beau petit roman qui se lit bien. Un peu d'amour, beaucoup de tendresse et beaucoup de livres!
Résumé:
Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis — et pas uniquement les personnages de ses romans préférés —, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…
------
J'ai aussi entrepris la série Jack Reacher de Lee Child.
J'en suis au 4e tome (de 15) et j'adore.
Suspense comme j'aime!
Voici le résumé du tome 2:
Voilà Jack Reacher, ancien Marine, couvert de décorations, obligé de reprendre du service... Alors qu'il passe devant une teinturerie, à Chicago, une belle femme - genre fille à papa qui se la joue libérée - lui tombe dans les bras. Mais trois déjantés, plutôt nerveux, les poussent ensemble dans une fourgonnette, et les voilà embarqués, pour le pire, dans une équipée sauvage à travers les States, jusqu'au repaire d'un groupe d'extrême droite. Au milieu du Montana, les floués du rêve américain s'organisent en milice néonazie. Sous le commandement de l'inquiétant Beau Borken, sadique dont l'idée de la discipline consiste à crucifier tous ceux qui le contrarient, ils sont prêts à renverser le gouvernement et à proclamer l'indépendance du comté de Yorke. Une batterie de missiles Air Force disparaît. Le FBI n'est pas équipé pour intervenir. Et l'armée ne peut attaquer des citoyens américains. Quand on sait que la belle, fille d'un ponte du Pentagone, est la filleule du Président, c'est une vraie bombe à retardement que Reacher doit désamorcer, s'il veut retrouver la paix de son club de jazz.
Titres des 15 tomes
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible
merci Pylou de vos suggestions
Emily Dickenson
Merci Pylou.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Quelle agréable retraite est la mienne grâce à vous toutes!
Devise des chats
J'ai terminé vendredi dernier le premier tome du Cimetière des livres. J'ai bien aimé.
L'histoire, même si elle se déroule lentement est captivante et les personnages sont attachant.
Fermin a un sens de la répartie qui nous amène un sourire. Toujours amusant de lire ses réflexions.
J'ai lu sur internet que les livres sont écrits indépendamment l'un de l'autre et que l'auteur dit qu'on peut les lire dans l'ordre ou le désordre. Je vais quand même les lire selon les dates de parution.
Alors après une pause où j'en ai profité pour lire le dernier de Donna Leon: Le garçon qui ne parlait pas, je continue cette série avec beaucoup de plaisir.
Un autre pour la liste.
Merci
Emily Dickenson
Devise des chats
Je m'aperçois que je n'ai pas écrit le titre
Le premier tome, c'est L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
Ravie de partager vos impressions. Un roman, une trilogie qui se dégustent lentement. Une ballade dans les rues de Barcelone comparable à une visite aux bouquinistes.
Il n'est nécessaire de lire l'ensemble dans l'ordre. On se promène dans le temps. Et les réflexions des personnages, particulièrement celles de Firmin, sont délicieuses.
Une Espagne à découvrir... des livres à faire revivre...
J'ai adoré
Je viens de terminer les passagers de la foudre de Larsonn.
Un roman historique bien ficelé qui relate les progrès du télégraphe sans fil de Marconi et son utilisation positive par Scotland yard lors de la recherche et la capture de fugitifs. Crippen, un criminel en fuite est capturé grâce à ce nouveau moyen de communication. Le capitaine Kendall le reconnait sur son navire et transmets aussitôt les informations aux autorités internationales. Tout le monde est au courant de la chasse, sauf le fugitif...
Surtout intéressant pour ses incursions à Pointe-au-Père, Rimouski et Montréal, là où le suspect fut épinglé.
Quatre ans après, le capitaine Kendall connaissait un autre événement tragique lors du naufrage de l'Empress of Ireland au large de Point-au-Père. Étrange destinée...
Actuellement, je suis plongée dans la lecture d'une nouveauté fascinante: Le concert héroïque, l'histoire du siège de Leningrad, de Brian Moynahan.
Un récit magistral et émouvant de cette période trouble ou Allemands et Russes s'affrontent, tout en rivalisant de violences envers l'un et l'autre, envers le peuple de Leningrad, affamé, épuisé.... À l'aube de la levée du siège, la première de la symphonie n°7 de Chostakovitch eut lieu à Leningrad. Ce roman historique relate l'histoire de cet événement.
Fascinant.
Semble fascinant en effet......et hop......j'ajoute les 2 à ma longue liste!
Devise des chats