#501 2015-02-21 12:52:13

Habitué(e)
Site Web

Re : JE VIENS DE TERMINER...

Bonjour les Mordus.

Je viens de terminer Le Cruciverbiste. Je vous exclue de ma liste de suspects avec plaisir. J'ai aimé ce livre pour son suspense. C'est un excellent premier roman.

C'est amusant de partager nos styles de lecture et nos façons de noter nos préférences. Que ce soit sur un bout de papier, dans Word ou ailleurs, l'important demeure la passion qui nous anime.

La pause espresso, thé ou autre est meilleure...

Pylou a écrit :

Mô, je n'ai pas compris grand chose non plus à la liste de lecture de Windows.

Pour ce qui est du lien de l'application The Book collection, j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai bien l'impression que ça ressemble au logiciel Calibre dans lequel on peut gérer nos ebooks. Par contre, ce que vous cherchez est plutôt une application où vous pourriez inscrire les livres à lire (des livres que vous n'avez pas encore). Et d'après moi, The Book collection sert à trier des ebooks déjà en votre possession.

Solochat, dans Word on peut trier si vos titres sont inscrits sur des lignes un à la suite de l'autre.
Vous n'avez qu'à sélectionner vos lignes et cliquer sur l'icône http://img.imagesia.com/fichiers/up/1_imagesia-com_upow_large.jpg

Pour ma part, hier soir,  je me suis amusée à noter mes collections dans ce programme: The book collector

Il ne faut pas se fier à la présentation anglaise du site. Ce que j'ai télécharger est en français. Ce logiciel vous permets de gérer tous vos titres imprimés ou e books. Il suffit de créer vos propres collections et de les inscrire sur une liste personnalisée. Livres de votre collection personnelle, livres de bibliothèques, de  librairies, etc. Vous notez vos précisions au fur et à mesure : livre de collection personnelle; liste de souhait: livre de la bibliothèque, livre de la librairie, etc.

Il suffit d'inscrire le nom d'un auteur, d'un titre ou autres clés de recherche et le logiciel vous offrira une liste de références impressionnante. En sélectionnant un titre, vous pouvez gérer le livre selon vos préférences en l'inscrivant comm bon vous semble.

Au départ, le logiciel offre une liste d'auteurs et de titres. En créant votre propre base de données, vous pouvez débuter votre liste.

Les possibilités de références sont multiples. on peut définir le format, le prix, la localisation ou toutes autres précisions qui nous semblent adéquates.

Tout en poursuivant mes exercices avec ce nouvel outil, je vous remercie de ce partage de passionnés de lecture.

#502 2015-02-21 13:05:17

cocotte
Modératrice

Mô a écrit :

Bonjour les Mordus.

Je viens de terminer Le Cruciverbiste. Je vous exclue de ma liste de suspects avec plaisir.

Fiou.....soupir de soulagement! devil

#503 2015-02-21 14:57:45

GML
Modérateur
Lieu : Dans la lune.

Bonjour Mô.  smile

#504 2015-02-21 15:36:04

Habitué(e)
Site Web

Bonjour  smile

#505 2015-02-22 10:08:07

Pylou
Administratrice

Mô a écrit :

Il ne faut pas se fier à la présentation anglaise du site. Ce que j'ai télécharger est en français. Ce logiciel vous permets de gérer tous vos titres imprimés ou e books. Il suffit de créer vos propres collections et de les inscrire sur une liste personnalisée. Livres de votre collection personnelle, livres de bibliothèques, de  librairies, etc. Vous notez vos précisions au fur et à mesure : livre de collection personnelle; liste de souhait: livre de la bibliothèque, livre de la librairie, etc.

Il suffit d'inscrire le nom d'un auteur, d'un titre ou autres clés de recherche et le logiciel vous offrira une liste de références impressionnante. En sélectionnant un titre, vous pouvez gérer le livre selon vos préférences en l'inscrivant comm bon vous semble.

Au départ, le logiciel offre une liste d'auteurs et de titres. En créant votre propre base de données, vous pouvez débuter votre liste.

Les possibilités de références sont multiples. on peut définir le format, le prix, la localisation ou toutes autres précisions qui nous semblent adéquates.

Merci pour ces précisions, Mô smile

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible

#506 2015-02-22 13:18:56

Habitué(e)
Site Web

Bonjour,

Je débute un roman de cette auteure écossaise, Denise Mina. Il s'agit du premier tome de la série Paddy Meehan, intitulé Le champ du sang.

Le début me semble très prometteur. Les personnages sont fascinants dès les premiers chapitres. L'intrigue se développe finement. Les protagonistes cheminent rondement sur les sentiers peu fréquentés de Glasgow.

Détective originale, il vaut le coup de découvrir son univers... Un peu replete, ses diètes sont sources de soucis. Reporter en herbe, malgré son jeune âge, Paddy se faufile dans les méandres de l'enquête.

Bonne lecture

#507 2015-02-22 13:51:42

Solochat
Administratrice
Lieu : Ici, voyons!

Et une autre suggestion!
Merci, Mô.  smile

Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats

#508 2015-02-22 14:18:12

Lys
Modératrice
Lieu : Devant un café

Merci Mô, ma liste s'allonge!

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)

#509 2015-02-22 15:17:14

Denisem
Mordue
Lieu : entourée de papiers

Merci Mô

« Le livre est le portrait de l’âme.
Chaque page en est la pulsation »

Emily Dickenson

#510 2015-02-25 11:49:22

Solochat
Administratrice

Lys a écrit :

Je viens de terminer le deuxième livre de Ian Manook.  Toujours aussi fascinant.  La description des paysages, des coutumes et même de la nourriture est particulière.  J'aime l'atmosphère qui se dégage de ses livres.
Par contre, même avec toutes ces belles descriptions, je ne deviendrai pas fan du thé au beurre ni de la tête de chèvre! wink

Je viens de terminer le premier tome, et oui, c'est fascinant!
La bouffe effectivement est spéciale, mais j'avoue que j'essaierais bien la marmotte!
Vengeance personnelle peut-être...  wink

Devise des chats

#511 2015-02-25 12:53:12

Habitué(e)
Site Web

Sur ma table chevet, je suis en train de lire Le champ du sang de Denise Mina... j'adore.

Hier, à la bibliothèque, j'ai emprunté la trilogie de cette auteure ainsi que Yeruldelgger de Ian Manook.

Cependant, avec ce dernier, j'entrevois un problème de tolérance...

Je suis végétarienne. La tête de chèvre ni la marmotte ne font partie de mon quotidien... Je suis rendue que j'ai de la difficultée à lire ces descriptions.

Mais, je vais lire quand même.

Bonne journée

#512 2015-02-25 13:33:13

Solochat
Administratrice

Doit pas être facile d'être végétarien en Mongolie!
Comme dans le grand Nord!

Devise des chats

#513 2015-02-25 18:54:39

Lys
Modératrice

Une amie qui a visité la Mongolie il y a quelques années a fait une excursion dans le désert de Gobi avec un chauffeur et une cuisinière.  Le râgout de mouton a été cuisiné avant de quitter et conservé dans un contenant recyclé de 5 gallons d'eau.   Et la cuisinière a servi le râgout tous les jours, 2 fois par jour durant toute la semaine.
Le contenant était gardé à l'arrière de la jeep tout simplement. 
J'aurai eu un peu de difficulté.......mais j'avoue que les photos étaient superbes!

#514 2015-02-25 22:16:14

Habitué(e)
Site Web

wink

Mon royaume pour un ragoût de tofu! Le syndicat des cuisinières semble puissant en Mongolie... Ce qu'on ne ferait pas pour de belles images.

Je ne suis pas dédaigneuse. Loin de là. Seulement je ne souffre plus la souffrance animale. Je fais quelques concessions. Je mange poisson et poulet... quelquefois. Question voyage, je respecte totalement les us et coutumes de chaque pays.

Il y a toujours une boîte de bines qui traîne même dans le désert.

bonne soirée

#515 2015-03-06 13:10:49

Habitué(e)
Site Web

Je viens de terminer le premier tome de la trilogie Paddy Meehan, Le champ du sang, de Denise Mina.

J'ai beaucoup aimé cet incursion dans Glasgow, une Écosse du Nord urbaine, ouvrière et mal aimée... Les tensions religieuses entre catholiques et protestants sont omniprésentes. L'Irlande est en ébullition. Le quotidien des Écossais se reflète dans les yeux de Meehan, une jeune apprenti, garçon de courses au daily news. L'avenir de Meehan se profile au fil des jours. Le journalisme d'enquête devient réalité.

Les sujets demeurent dramatiques. Cette première incursion se passe dans les années 80, avec des retours en arrière sur les sixties. Le côté dramatique est joliment adouci par le sens de l'humour délicieux de l'auteure. Je vous laisse découvrir les soucis constants de Meehan concernant son équilibre pondéral, son avenir professionnel, sa vie de famille, son mariage, etc.

Je suis prête pour Ian Manook. Yeruldelgger m'invite en Mongolie.

Je vais me préparer un petit pique-nique végé. Selon Lys et Solochat, le bistro du coin n'est pas fait pour les coeurs sensibles...

Bonne journée.

#516 2015-03-18 18:12:17

Habitué(e)
Site Web

Je viens de terminer Yeruldelgger de Ian Mannook. C'est une oeuvre remarquable. J'ai beaucoup aimé le portrait réaliste et humain de la Mongolie contemporaine. Les nomades d'hier me semblent encore présents sur les steppes arides. Un pays dur et cruel où les gens vivent sous de difficiles conditions. Les traditions demeurent essentielles pour ce peuple fier et sont constamment mises à l'épreuve par les multiples envahisseurs et colonisateurs. Russes, Chinois, Coréens... pas facile.

La tradition culinaire mongole ne fera jamais partie de mon ordinaire... Peut être un petit thé au beurre de yak... mais sous grosse pression seulement.

Le style littéraire, la documentation, l'intrigue et l'évolution des différents protagonistes sont excellents.

Bonne lecture

Sur la table chevet:

Érik Larson. les passagers de la foudre

John Éliot Gardiner, Musique au château du ciel, un portrait de Jean-Sébastien Bach

#517 2015-03-18 18:38:17

Solochat
Administratrice

Peux pas dire que la bouffe de Mannock m'excite, mais j'ai aussi adoré les deux livres. smile

Devise des chats

#518 2015-03-18 19:28:59

Lys
Modératrice

Même chose pour moi. 

J'ai débuté ce matin: L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon  .   Semble très prometteur, je vous donnerai des nouvelles

#519 2015-03-18 19:50:08

Habitué(e)
Site Web

Le cimetière des livres oubliés.

Cette trilogie demeure une de mes préférée.

J'ai hate de lire vos impressions

#520 2015-03-18 20:02:29

Denisem
Mordue
Lieu : entourée de papiers

Merci pour toutes ces suggestions

« Le livre est le portrait de l’âme.
Chaque page en est la pulsation »

Emily Dickenson

#521 2015-03-18 20:40:49

Solochat
Administratrice

smile

Devise des chats

#522 2015-03-19 09:05:27

Lys
Modératrice

Lu dans LaPresse+ d'aujourd'hui

Ian Manook sera au festival des printemps meurtriers à Knowlton.

« La couverture est moche, le titre, bizarre, l’écrivain, inconnu, mais ce livre est un polar formidable, probablement ce qu’il y a de mieux sur le marché actuellement » : c’est en ces termes enthousiastes que notre collègue Norbert Spehner commentait l’an dernier le roman policier Yeruldelgger du Français Ian Manook. Celui-ci participera au 4e festival Les Printemps meurtriers de Knowlton, qui se tiendra du 14 au 17 mai en Estrie. À ses côtés, les auteurs de polars québécois les plus cotés : Patrick Senécal, Chrystine Brouillet, Martin Michaud, Jean Lemieux, Jean-Jacques Pelletier…
— Marie-Christine Blais, La Presse

#523 2015-03-19 09:27:30

Solochat
Administratrice

Et Solochat d'aller se reperdre sur la Rive-Sud...  wink

Devise des chats

#524 2015-03-19 09:43:21

Solochat
Administratrice

Voici sa tête!
À mon goût, dirais-je...  wink

ian_imagesia-com_vr2i_large.jpg

Devise des chats

#525 2015-03-19 11:12:02

Lys
Modératrice

Sûrement assez pour vous retoruver   wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.7