Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Pour avoir vécu une grande partie de ma vie dans une famille de profs, je trouve aberrant que le gouvernement veuille augmenter leur charge de travail!
Surtout quand on sait qu'une bonne partie des profs ne tient plus le coup et lâche le domaine de l'enseignement après quelques années!
Comme ex, sa soeur, sa tante et sa nièce le disaient si bien: nos vacances c'est de la convalescence!
Ex, durant ses dernières années d'enseignement, avait plus de jeunes avec divers problèmes que de jeunes "normaux" dans ses classes!
Épuisant.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Hors ligne
A une époque, ils donnaient un montant forfaitaire a la fin de l'année pour compenser la surcharge d'élèves.
On etait trop fatigué pour en profiter. Les 2 mois de vacances correspondaient en réalité a 2 ou 3 semaines ou on pouvait vraiment profiter des vacances.
« Le livre est le portrait de l’âme.
Chaque page en est la pulsation »
Emily Dickenson
Hors ligne
À peu près ça...
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Hors ligne
Étant d'une autre époque, les profs avaient la vocation. Petit salaire, pas de limite d'heures mais les élèves étaient aussi d'une autre époque.
Plus disciplinés et mieux éduqués par des parents qui avaient à coeur la réussite de leurs enfants et leur enseignaient le respect. Remarquez que ce n'est pas une garantie de réussite. Élever des enfants c'est comme un coup de dés!
Aujourd'hui, pour une grande partie, les enfants ne respectent rien...que ce soit l'autorité parentale ou les enseignants - tout ce qui représentent l'autorité. Ce qui est important pour eux: le télephone, les textos,etc.
Heureusement, il y a encore de bons jeunes qui nous redonnent confiance en l'avenir car l'avenir, ce sont eux qui la feront.
Je plains les profs d'aujourd'hui.
Hors ligne
Parce que les jeunes ont tous les droits... il ne faut pas les traumatiser en demandant un effort soutenu! J'espère qu'il y a des exceptions qui confirment les nouvelles règles!
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Hors ligne
Oui, il y en a des exceptions mais ils sont l'exception...
Il faut dire que les jeunes sont perturbés par plusieurs éléments extérieurs et ce ne sont pas toujours les parents qui en sont responsables.
Suis contente d'avoir passé cette étape malgré que ce n'est jamais fini...parent un jour, parent toujours.
Hors ligne
Pages : 1