Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
.
25 juin
2009 - Le député péquiste de Rousseau, François Legault annonce son retrait de la vie politique.
2008 - Yves Bolduc devient le nouveau ministre de la Santé du Québec, après l'annonce du départ de Philippe Couillard.
2005 - A Kanesatake, Jerry Bonspille est élu Grand Chef par une marge de 31 voix.
2002 - Une enquête conduite par le conseil d'administration de WorldCom, deuxième fournisseur de télécommunications longue distance des Etats-Unis, permet de découvrir l'une des plus grosses fraudes comptables de l'histoire américaine.
1998 - Lounès Matoub, chanteur kabyle et militant contre l'intégrisme, est assassiné en Algérie.
1998 - Les électeurs de l'Irlande du Nord octroient 80 sièges aux partisans de l'accord de paix du Vendredi saint, entre catholiques et protestants, contre 28 aux opposants.
1995 - A Berlin, l'artiste Christo Javacheff emballe le Reichstag dans 100 000 m carrés de toile argentée, tenue par 15 km de cordage bleu.
1991 - La Slovénie et la Croatie proclament leur indépendance, prélude à la guerre civile en Yougoslavie.
1985 - Le gouvernement syrien aide à la libération de 40 Américains, retenus en otages dans un avion de la TWA, à Beyrouth.
1975 - Après 477 ans de régime colonial portugais, le Mozambique devient indépendant, avec Samora Machel pour président.
1973 - Devant un comité du Sénat, l'ex-conseiller John Dean affirme que Richard Nixon connaissait le camouflage de l'affaire Watergate.
1972 - Révélation de nouveaux massacres, au Burundi, d'où 25 000 Hutus ont fui à l'étranger.
1969 - Edward Schreyer forme un tout premier gouvernement néo-démocrate au Manitoba.
1968 - A Hamilton, Lincoln Alexander est le premier noir élu aux communes, alors que les libéraux sont reportés au pouvoir.
1967 - Fin des entretiens Johnson-Kossyguine, au New Jersey, où les deux dirigeants conviennent de ne laisser aucune crise les précipiter dans une guerre nucléaire.
1963 - Moïse Thsombé, chef du gouvernement du Katanga, démissionne suite à l'échec d'une sécession avec le Zaïre.
1962 - La Cour suprême des Etats-Unis statue qu'une prière, même non confessionnelle, est anticonstitutionnelle à l'école publique.
1951 - De New York, CBS diffuse la première émission commerciale en couleurs.
1950 - Les communistes franchissent le 38e parallèle vers le Sud, marquant le début de la guerre de Corée.
1942 - Un millier de bombardiers de la RAF pilonnent Brême.
1941 - Forcée par l'Allemagne nazie, la Finlande entre en guerre contre l'Union soviétique.
1910 - Première à Paris du ballet «L'Oiseau de feu», de Michel Fokine, musique d'Igor Stravinski.
1910 - A Washington, adoption de la loi Mann, dite de l'esclavage blanc, pour lutter contre la prostitution.
1876 - A Little Big Horn, au Montana, les Sioux du chef Crazy Horse massacrent le régiment de cavalerie de George Custer.
1647 - Le gouverneur Charles Huault de Montmagny reçoit de France le premier cheval envoyé au Canada.
1630 - John Winthrop, premier gouverneur du Massachusetts, fait adopter l'usage de la fourchette de table.
Ils sont nés un 25 juin:
L'architecte et peintre espagnol Antonio Gaudi (1852-1926)
L'auteur George Orwell, né Eric Arthur Blair (1903-50)
Louis Mountbatten, dernier roi anglais des Indes (1900-79)
Le réalisateur américain Sidney Lumet (1924)
Le cinéaste québécois Denys Arcand (1941)
Le romancier et dramaturge Michel Tremblay (1942)
Ils nous ont quittés un 25 juin:
2009 : le chanteur Michael Jackson, surnommé «le roi de la pop» (1959)
2009: l'actrice Farrah Fawcett, connue pour son rôle dans Charlie's Angels (1947)
2002: l'ex-ministre conservateur Jean Corbeil (1944)
1997: le cinéaste et océanographe Jacques-Yves Cousteau (1910)
1896: Samuel Leonard Tilley, du Nouveau-Brusnwick, un des pères de la Confédération (1818)
merci aurorale cocotte
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Tôt sur le pont, cocotte!
Merci.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Tôt mais pas reçu mes grilles.....suis désemparée.
Devise des chats
Bis.
Devise des chats
Misère
Ter.
Devise des chats
Merci cocotte!
Merci cocotte.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Merci cocotte
Merci cocotte.
Merci cocotte!
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Merci, cocotte!
Pages : 1