Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon matin,
1V - Son nom svp
Un énorme merci!
Agréable que cette 50e GDM de l'année réalisée par le grand Sphinx.
Mes choix favoris :
3h1
5v1
11h2
8h2
5h1
Bravo M.H. et vivement à samedi prochain.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Courriel Solange
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
bonne journée et bon courage pour la météo
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Bonjour, le nom du personnage, merci.
Courriel sybl
Albert Einstein
Grille bien plaisante , pleine de définitions amusantes !
Tout un 9v1, ce M.H.
Notre héros a influencé tous ceux qui l’ont suivi, et pas seulement dans son pays d’origine.
Multitude de biographies disponibles et ses œuvres sont toujours d’actualité.
Merci M.H. et bonne GDM à tous
« Le livre est le portrait de l’âme.
Chaque page en est la pulsation »
Emily Dickenson
Boujour
1V1 et 1H1 svp
Merci
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles!
Courriel
Devise des chats
Bonjour, 1H svp. Merci !
Courriel
Devise des chats
Mes choix :
Ânerie.
Qui évoque le passé forcément.
Boit du rouge.
Fait godiller.
Belle grille pour nous faire oublier la température!
Mes choix: ânerie
Fermeture éclair
Tient la pose
Belle semaine à tous. Merci M.H.
De l'aide svp pour terminer 6V3 et 13H1
Merci
Courriel roly
Albert Einstein
Parmi les équidés , il y en a un qui est bien têtu et qui a comme cri 3h1 tandis qu'un autre, beaucoup
plus docile, répond et obéit toujours au mot 3v1 ( à l'envers )
Le mot 7h2 ( lue dans l'ordre 3-1-2-5-4 ) croise son homonyme en 8v1.
Il y a , dans cette gdm, plusieurs mots qui évoquent des particularités que l'on peut rattacher aux mordus
bien fidèles , chaque semaine, à cette gdm . Alors, allons-y dans ce sens.
1h est une expression qui s'applique sûrement à notre amie Solochat sur sa façon de remplir une gdm.
Egalement, comme pianiste talentueuse, Solochat jouant la pièce de Beethoven destinée à une 9v2 nommée
10h1 ( lue dans l'ordre 3-1-2-5-4 ) , devait faire ça 1h . Mais, paraît-il, selon certains exégètes musicaux, que le
nom de la personne à qui cette pièce était destinée portait plutôt le prénom de Thérèse Allez savoir ….
La 4h3 et le 14h sont des danses qui n'ont pas de secret pour notre amie Lys
Si on ajoute un S à la fin du mot 4h2 et qu'on lui en fait cadeau en plus de le gratifier d'une gdm assez corsée, il y
a là de quoi faire saliver notre ami Spidey
Quand Trudeau nous 9h1 ( lue dans l'ordre 3-4-5-1-2-6 ) un nouveau projet, peu importe la teneur, soyez sûr que
notre ami JR lui apposera un 6h3 catégorique plutôt que de lui accorder son 6h3 ( lue dans l'ordre 1-4-3-2 ) .
Vous pouvez être assurés que le mot 10h2 ( à l'envers ) n'a pas de secret pour notre ami GML qui, en passant, est
marié à une une personne au caractère 5v1 ( lue dans l'ordre 1-2-5-4-3 ) .
Notre ami Un10h2 est toujours aussi 9h1 ( lue dans l'ordre 3-4-5-6-1-2 ) même s'il croise un mordu complètement 8v2.
Un 6h1 tonitruant indique un commentaire de mon ineffable beauf face à une définition capillotractée. Dans ce cas,
son commentaire fera monter la 15h1 ( lue dans l'ordre 4-2-1-3-5 ) de quelques décibels
12h2 , c'est l'expression favorite de notre ami dph lorsqu'il vient de terminer une gdm corsée
Finalement, comment ne pas accoler à notre maestro, M. Hannequart, le mot 9v1 ! M. H. ,11v1 sur les bords,
nous glisse 4v2 sur 4v2 dans chaque gdm, ce cadeau (?) 12v3 par lui à chaque samedi.
5h3 mordu ne doit s'attaquer à cette gdm s'il n'est pas 13h2( lue dans l'ordre 2-3-4-1 ) à faire l'12v3 ( lue dans l'ordre 4-3-2-1-5-6 ) nécessaire pour remplir les 10h3( lue dans l'ordre 1-4-2-3-5 ) . Certes, il arrive que l'on 15h2 ( lue dans l'ordre 3-2-1-4 )
sur certaines difficultés et que l'on fasse du 15v1 mais rien ne remplace le 14v2 que l'on lance lorsque l'on
trouve après avoir cherché de façon ardue !
Vive ces jeunes ( ?) mordus de soixante-dix 10v2 ( lue dans l'ordre 4-5-3-1-2 ) et plus
Merci M.H.
Bonne semaine à tous les mordus !
Merci scorpion..
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Grille amusante
Ma définition préférée: ânerie.
Merci M.H.
Bonne semaine à tous.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Merci Scorpion et bravo pour votre texte.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Très amusant votre texte, scorpion!
Grand merci et bravo.
Devise des chats
Merci à vous , JR , Lys et Solochat
Merci pour votre texte scorpion. Très enchanté d’en faire partie. Auparavant je jouais au tennis 1h1. Hélas maintenant après un match je suis complètement 12h3 et je demeure très vulnérable au caractère de la 9v2 qui vit avec moi. Il a donc fallu que je me résigne et que je fasse mon 13h1 du tennis.
Dernière modification par GML (2021-12-12 13:40:31)