Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
4 mars
2012 - Une dalle de béton de 8 mètres par 12 mètres se détache du plafond d'un stationnement souterrain des installations du Stade olympique de Montréal.
• 2009 - La Cour pénale internationale lance un mandat d'arrêt international contre le président soudanais Omar el-Béchir pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre au Darfour.
• 2001 - Un pont s'écroule dans le nord du Portugal, un autobus et deux voitures tombent dans le Douro, il y a au moins 70 morts.
• 1999 - En Caroline du Nord, un tribunal militaire acquitte Richard Ashby, dont l'avion avait coupé le câble d'un téléphérique à Cavalese, en Italie; la bévue avait tué 20 civils, en février 1998.
• 1996 - Dans une rue marchande de Tel-Aviv, un kamikaze tue 13 personnes avec une bombe; c'est le quatrième attentat en 10 jours.
• 1992 - Un accident dans une mine, en Turquie, fait 270 morts.
• 1982 - Bertha Wilson devient la première femme juge à la Cour suprême du Canada.
• 1981 - Réunis à Moscou, les dirigeants russes et polonais jugent que le syndicat Solidarité menace tout le bloc communiste.
• 1980 - Au Zimbabwe, ex-Rhodésie du Sud, victoire électorale décisive de Robert Mugabe.
• 1970 - Devant Toulon, 57 marins français périssent dans le naufrage du sous-marin Eurydice.
• 1966 - Révélation à Ottawa de l'affaire Gerda Munsinger, du nom d'une artiste de cabaret avec qui se serait compromis l'ancien ministre fédéral Pierre Sévigny.
• 1964 - Envoi de troupes de l'ONU à Chypre.
• 1946 - Les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne en appellent aux Espagnols pour qu'ils renversent le régime putschiste en place depuis 1939; mais Francisco Franco restera au pouvoir jusqu'à sa mort en novembre 1975.
• 1945 - Ayant traversé la Poméranie, les troupes russes atteignent la Baltique.
• 1933 - Assermenté pour le premier de quatre mandats, le président Franklin Delano Roosevelt lance le New Deal, qui sortira le pays de la Dépression.
• 1919 - À Moscou, fondation de la IIIe Internationale, ou Komintern, présidé par Grigori Zinoviev.
• 1890 - Sur l'estuaire de la Forth, en Écosse, inauguration du plus long pont ferroviaire bâti à ce jour.
• 1877 - Au théâtre Bolchoï, de Moscou, première du ballet Le Lac des cygnes, musique de Peter Ilitch Tchaikovsky.
• 1861 - Abraham Lincoln prête serment comme président des États-Unis.
• 1791 - L'Acte constitutionnel divise le pays en Haut-Canada, l'Ontario, et en Bas-Canada, le Québec.
• 1789 - À New York, formé de 65 représentants et 28 sénateurs, le Congrès entame sa première session, proclamant l'entrée en vigueur de la Constitution des États-Unis; puis ils ajournent, faute de quorum.
• 1681 - Le roi Charles II accorde une charte à William Penn, pour le territoire qui deviendra la Pennsylvanie.
Ils sont nés un 4 mars
• Le violoniste et compositeur Antonio Vivaldi (1678-1741)
• Le compositeur russe Nicolai Rimski-Korsakov (1844-1908)
• La chanteuse sud-africaine Miriam Makeba (1932-2008)
Ils nous ont quittés un 4 mars
• 2006: le pianiste de jazz québécois François Marcaurelle (1951)
• 2004: le chanteur français Claude Nougaro (1930)
• 1997: l'acteur français Paul Préboist (1926)
• 1994: le comédien canadien John Candy (1951)
• 1986: Ding Ling, auteur et militante des droits en Chine (1904)
• 1832: Jean-François Champollion, qui déchiffra les hiéroglyphes égyptiens (1790)
• 1805: le peintre français Jean-Baptiste Greuze (1725)
• 1193: Saladin, sultan d'Égypte et de Syrie (1138)
Merci cocotte
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Wow! J’aime bien.
Merci cocotte.
Dernière modification par Lys (2021-03-04 10:55:06)
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Merci cocotte
Aujourd'hui, c'est le 50e anniversaire de la fameuse " tempête du siècle " du 4 mars 1971 !
• 2006: le pianiste de jazz québécois François Marcaurelle (1951)
Ancien collègue et ami
Merci cocotte!
Merci cocotte.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Merci cocotte.
Claude Nougaro, chanteur trop peu connu!
Merci, cocotte!
Aujourd'hui, c'est le 50e anniversaire de la fameuse " tempête du siècle " du 4 mars 1971 !
Lever très tôt pour arriver au Cegep Bois-de-Boulogne pour mon cours débutant à 8h. Cegep fermé! Avec une groupe de filles qui attendaient l’autobus pour revenir au métro Henri-Bourassa, on a embarqué dans la boite d’un camion qui livrait du pain et le conducteur nous a aimablement déposé au métro. Puis, rendu au métro Atwater, j’ai marché jusqu’à Verdun pour revenir chez moi avec 2 amies que j’ai hébergé pendant 2 jours. Elles demeuraient sur le boul Maurice-Duplessis dans Montréal-Nord dans des constructions neuves au milieu de nulle part! On avait coutume de dire que c’était tellement loin que les oiseaux viraient avant! De beaux souvenirs.
Suis arrivée ici 6 ans plus tard et, à vous lire, je pense que j'ai bien fait!
La crise du verglas de 98 m'a suffi amplement!
Dernière modification par Verdunet (2021-03-04 15:17:36)
Le verglas était quand même bien pire!
En 71 je me souviens d'avoir cherché ma voiture avec un balai!
Je ne la voyais plus. WW faut dire...
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Vous avez raison, verglas beaucoup plus difficile.....dans mon coin, Brossard à l'époque, 16 jours sans électricité. On a squatté chez mon frère à Lasalle. Quand l'électricité est revenu, j'ai à mon tour hébergé 2couples d'amis et leurs enfants.
Dernière modification par Lys (2021-03-05 10:03:46)
Pages : 1