Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
24 février
2013 - Le chef du Parti vert du Québec, Claude Sabourin, démissionne en plein congrès.
• 2009 - Mario Dumont annonce qu'il cessera d'être chef de l'Action démocratique du Québec et député de Rivière-du-Loup le 6 mars.
• 2008 - Raul Castro est officiellement désigné à la tête du Conseil d'État, instance dirigeante de Cuba.
• 2005 - Victime d'une forte rechute de sa grippe et d'une aggravation de ses problèmes respiratoires, le pape Jean Paul II est de nouveau hospitalisé à Rome.
• 2001 - Rafael Sebastian Guillen, alias le sous-commandant Marcos, et 23 associés zapatistes amorcent une marche dans 12 États du Mexique.
• 1998 - À Ottawa, le ministre Paul Martin dépose un premier budget sans déficit depuis l'exercice 1969-70.
• 1996 - Au large de La Havane, deux petits avions d'exilés basés en Floride sont abattus par la chasse cubaine, pour violation de l'espace aérien.
• 1992 - Face à la baisse générale des stocks, Ottawa réduit de 35 pour cent les quotas de pêche à la morue.
• 1991 - Au Koweït, occupé par l'Irak, l'aviation canadienne mène son premier bombardement depuis la guerre 1939-45.
• 1989 - Le fuselage d'un 747 de United Airlines s'ouvre en vol: neuf passagers sont aspirés et périssent dans le Pacifique.
• 1987 - L'astronome canadien Ian Sheldon repère la supernova Sanduleak dans le Grand Nuage de Magellan, la première observable de notre galaxie depuis 1667.
• 1983 - Le Congrès admet que l'internement durant la guerre de 120 000 Américains d'origine japonaise était superflu au plan militaire.
• 1966 - Au Ghana, un coup d'État chasse le président Kwame N'krumah, qui est alors en visite en Chine.
• 1963 - Le Nouveau-Brunswick adopte son drapeau officiel.
• 1948 - À Prague, coup de force des communistes de Klement Gottwald qui évincent du gouvernement tchèque tous les autres partis.
• 1946 - Le militaire Juan Peron devient président de l'Argentine.
• 1945 - Le premier ministre d'Égypte Ahmed Maher Pacha est assassiné.
• 1945 - Les Américains reprennent Manille aux Japonais.
• 1944 - Le poète Max Jacob est arrêté par les Allemands, près d'Orléans; il mourra 10 jours plus tard au camp de Drancy.
• 1938 - À Arlington, New Jersey, première production industrielle de nylon, pour des poils de brosse à dents.
• 1922 - Pour le meurtre de 10 femmes et d'un jeune garçon, Henri Désiré Landru est guillotiné à Versailles.
• 1906 - À Moncton, incendie des ateliers de l'Intercolonial Railway.
• 1897 - Emile Berliner obtient le premier brevet au Canada pour un gramophone.
• 1887 - Paris et Bruxelles sont les premières capitales européennes reliées par le téléphone.
• 1868 - À Washington, la Chambre des représentants vote la mise en accusation du président Andrew Johnson.
• 1662 - À Québec, l'évêque François de Montmorency Laval annonce que la vente d'alcool aux Indiens vaudra l'excommunication.
• 1563 - Lors du siège d'Orléans, le duc François de Guise est assassiné par un agent du chef huguenot Gaspard Coligny.
• 1530 - À Bologne, Charles-Quint est couronné par Clément VII, dernier empereur germanique intronisé par un pape.
Ils sont un nés un 24 février
• L'auteur de contes et philologue Wilhelm Grimm (1786-1859)
• L'acteur Steve McQueen (1930-80)
• La cantatrice Renata Scotto (1935)
• Le pilote automobile français Alain Prost (1955)
Ils nous ont quittés un 24 février
• 2006: le comédien américain Don Knotts (1924)
• 2003: le cinéaste et acteur italien Alberto Sordi (1920)
• 2001: Claude Shannon, auteur de la théorie mathématique (binaire) de la communication (1916)
• 1990: Alessandro Pertini, président de l'Italie (1896)
• 1988: le peintre canadien Noël Ducharme (1921)
• 1986: l'homme d'Etat néo-démocrate Tommy Douglas (1904)
• 1704: le compositeur français Marc Antoine Charpentier (1643)
«Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise.»
(Bernard Arcand, «Quinze lieux communs»)
Belle dame calme là-haut.
Merci cocotte.
Encore changé de tête?
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
"" La liseuse""
Merci changeante cocotte
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
J'aime bien Fragonard!
GML ne sera pas content de son traitement...
Devise des chats
Merci cocotte
Merci cocotte!
Merci cocotte.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Merci cocotte.
Du take-out food pour apporter ?
Dernière modification par GML (2021-02-24 10:16:08)
Bonjour,
N'oubliez pas que je suis une gémeau pur et dûr.
Les 2 se contredisent, parfois.
Impossible de vous ennuyer, vous êtes toujours deux!
Devise des chats
Merci, cocotte!
Pôvre loup : il vous reste la galette et le petit pot de beurre...
Impossible de vous ennuyer, vous êtes toujours deux!
Une qui veut, l'autre ne veut pas.
Souvent une de trop....et elle me tombe su lé nerfs .
Moi, je suis chanceuse, je m’entends bien avec mon double!
Pages : 1