Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
2015 - Le Québécois Alex Harvey récolte la médaille d'argent de l'épreuve de sprint style classique des Championnats du monde de ski nordique, à Falun, en Suède.
• 2010 - 41 personnes trouvent la mort dans l'effondrement du minaret d'une mosquée à Meknès, dans l'est du Maroc.
• 2008 - Fidel Castro annonce son départ du pouvoir, laissant le champ libre à son frère Raul.
• 2005 - Le gouvernement israélien approuve le retrait de la Bande de Gaza et de quatre colonies de Cisjordanie.
• 2001 - Dans un abattoir de l'Essex, 28 cas de fièvre aphteuse sont trouvés sur des porcs lors d'une inspection au Royaume-Uni.
• 2001 - Les talibans ont massacré plus de 300 civils chiites, au centre de l'Afghanistan, annonce le groupe Human Rights Watch.
• 1999 - En Irak, l'ayatollah chiite Mohammad Sadaq Al-Sadr et ses deux fils sont assassinés.
• 1987 - Au Nicaragua, le journaliste canadien Peter Bertie, alors avec des rebelles contras, est tué par l'armée.
• 1963 - Quatre mois après la crise des missiles, Washington annonce que Moscou accepte de retirer des milliers de soldats de Cuba.
• 1961 - Joseph-Alexandre DeSève et Paul L'Anglais fondent la station privée CFTM-TV, le canal 10, ancêtre de TVA.
• 1959 - Un accord, reconnaissant l'indépendance de Chypre, est signé par la Grèce, la Turquie et la Grande-Bretagne.
• 1945 - Les Américains, qui y auront 6800 tués, débarquent à Iwo Jima; l'île sera prise le 26 mars.
• 1942 - Les Japonais prennent Bali et leurs bombardiers mènent un premier raid sur l'Australie; Darwin est touchée. L'administration Roosevelt emprisonne les Japonais habitant la côte ouest.
• 1941 - Parties du Kenya, des forces britanniques pénètrent en Somalie italienne.
• 1928 - Un incendie aux mines d'or Hollinger à Timmins, en Ontario, fait 39 morts.
• 1924 - Renversement du chah Ahmad, en Perse (aujourd'hui l'Iran).
• 1918 - La Russie soviétique abolit par décret la propriété privée de la terre, de l'eau et autres ressources naturelles.
• 1906 - Le médecin et entrepreneur américain William Kellogg crée la Battle Creek Cornflake Company.
• 1878 - Thomas Edison fait breveter sa version du phonographe.
• 1803 - En Suisse, adoption de l'acte de Médiation, qui redonne leur autonomie aux cantons.
• 1800 - Prenant le titre de premier consul, Napoléon Bonaparte s'installe aux Tuileries.
• 1797 - Par le Traité de Tolentino, la papauté cède Bologne, Ferrare et la Romagne à la France.
• 1670 - Émission de la première monnaie en Amérique française.
• 1631 - À Québec, création de la première église baptiste au Canada.
• 1519 - Le conquistador Hernan Cortes arrive au Mexique, où il détruira l'empire aztèque.
Ils sont nés un 19 février:
• L'astronome polonais Nicolas Copernic (1473-1543)
• Davis Garrick, acteur et dramaturge anglais (1717-1779)
• Luigi Boccherini, violoncelliste et compositeur (1743-1805)
• La comédienne américaine Merle Oberon, en Tasmanie (1911-79)
• La romancière américaine Carson McCullers (1917-67)
• L'acteur américain Lee Marvin (1924-87)
Ils nous ont quittés un 19 février:
• 2004: le cinéaste et ethnologue français Jean Rouch (86 ans)
• 2001: le poète, musicien et chanteur Charles Trenet (1913)
• 1997: le dirigeant communiste chinois Deng Xiaoping (1904).
• 1951: le romancier français André Gide (1862)
• 1837: le dramaturge Georg Buechner, auteur de Woyzeck (1813)
«Essaie de ne rien accepter des mains que tu n'aurais aucun plaisir à serrer si elles ne t'offraient rien.»
(Jules Renard, Journal)
Merci cocotte.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Merci cocotte.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Merci cocotte
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Merci cocotte
Merci cocotte!
Merci cocotte.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Pages : 1