Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
13 février
2015 - Le réseau de télévision canadien Sun News met fin à ses activités.
• 2011 - Au gala des prix Grammy, le groupe rock montréalais Arcade Fire obtient le trophée de l'album de l'année pour The Suburbs.
• 2008 - Le parlement australien adopte officiellement un texte présentant les excuses de l'État à la communauté aborigène du pays pour les discriminations subies dans le passé.
• 2007 - Semoncé par Ottawa, Québecor revient sur sa décision et reprend son versement mensuel de 1,2 million $ au Fonds canadien de télévision.
• 2001 - Au Salvador, un séisme fait plus de 400 morts, un mois après celui de 7,6 qui avait tué 800 personnes.
• 1997 - À New York, l'indice Dow Jones des 30 valeurs industrielles ferme pour la première en haut des 7000 points.
• 1991 - À Bagdad, quelque 500 civils sont tués dans l'attaque d'un abri par l'aviation des États-Unis.
• 1990 - À Ottawa, l'Union soviétique et les États-Unis s'entendent sur une réduction des troupes en Europe.
• 1988 - Ouverture des Jeux olympiques d'hiver à Calgary.
• 1985 - À Québec, Denis Lortie est reconnu coupable de trois meurtres commis à l'Assemblée nationale le 8 mai 1984.
• 1984 - Constantin Tchernenko devient chef du Parti communiste russe à la mort de Youri Andropov.
• 1983 - Dans un cinéma de Turin, un incendie fait 64 morts.
• 1975 - À Chypre, la communauté turque installe son gouvernement dans le nord de l'île; les Grecs tiennent le sud.
• 1973 - Sous le gouvernement Bourassa, le rapport Gendron propose pour le Québec une langue officielle, le français, et deux langues nationales, le français et l'anglais.
• 1969 - Une bombe fait 27 blessés à la Bourse de Montréal; le felquiste Pierre-Paul Geoffroy sera condamné à la prison à vie pour cet attentat.
• 1960 - À Reggane, dans le Sahara algérien, la France fait exploser sa première bombe atomique.
• 1959 - Un premier navire transatlantique atteint Québec en hiver.
• 1945 - Dresde est incendiée par 1500 bombardiers américains et anglais, qui font 35 000 morts; des cloches d'église fondent.
• 1920 - La Suisse est admise à la Société des nations qui lui attribue une neutralité perpétuelle.
• 1917 - À l'hôtel Plaza, de Paris, Margaretha Zelle, dite Mata-Hari, est arrêtée; elle sera fusillée le 15 octobre, pour espionnage.
• 1866 - Au Missouri, première attaque de banque de Jesse James et sa bande.
• 1841 - Kingston, en Ontario, est proclamée capitale du Canada.
• 1830 - Au Nouveau-Brunswick, fin des interdictions civiles et militaires visant les catholiques.
• 1820 - À Paris, l'ouvrier Louis Louvel poignarde à mort Charles Ferdinand de Bourbon duc de Berri, héritier du trône.
• 1800 - Le régime de Bonaparte, le Consulat, crée la Banque de France.
• 1689 - Guillaume III d'Orange Nassau, stathouder de Hollande, et Marie II sont proclamés souverains de Grande-Bretagne et d'Irlande.
• 1633 - À Rome, l'astronome Galileo Galilei est arrêté par l'Inquisition qui, le menaçant de torture, le fait abjurer sa théorie de la Terre qui tourne autour du soleil.
• 1542 - La cinquième femme de Henri VIII, Catherine Howard, est décapitée pour adultère.
Ils sont nés un 13 février
• La basse Fedor Chaliapine, à Kazan, au Tatarstan (1873-1938)
• Le poète français André Breton (1896-1966)
• L'écrivain George Simenon, à Liège (1903-89)
• La soprano américaine Eileen Farrell (1920-2002)
• Le cinéaste Constantin Costa-Gavras (1933)
Ils nous ont quittés un 13 février
• 2010: le comédien québécois Yvon Leroux (1929)
• 2008: le chanteur français Henri Salvador (1917)
• 2006: l'Américain Peter Benchley, auteur du roman Les Dents de la mer (1940)
• 2004: l'ancien recteur de l'Université Laval, à Québec, François Tavenas (1943)
• 2002: le chanteur country américain Waylon Jennings (1938)
• 1999: le peintre québécois Marcel Baril (1917)
• 1976: la soprano américaine Lily Pons (1898)
• 1958: le peintre français Georges Rouault (1871)
• 1914: Alphonse Bertillon, créateur de l'anthropométrie (1853)
• 1883: le compositeur Richard Wagner (1813)
Je suis né sans le demander,
Je vais mourir sans le vouloir,
Alors, laisse-moi vivre comme je veux.
Anonyme.
Merci dame cocotte.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Merci cocotte
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Merci cocotte
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Serait-ce la Walkyrie?
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Brunnhilde, version lapinesque.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Merci cocotte.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Merci cocotte.
Dernière modification par GML (2021-02-13 11:29:07)
Pages : 1