Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
6 janvier
2001 - Le chanteur Éric Lapointe est arrêté en République dominicaine dans une affaire de cocaine. Il sera expulsé trois jours plus tard.
2008 - Près de Kandahar, les militaires Éric Labbé et Hani Massouh, basés à Valcartier, sont tués quand leur blindé léger capote sur un terrain accidenté et boueux.
1998 - En raison du verglas, 759 000 foyers sont privés d'électricité dans l'Outaouais, les Laurentides, Montréal et la Montérégie surtout.
1997 - Entente à l'amiable entre le gouvernement Chrétien, la GRC et Brian Mulroney qui poursuivait pour diffamation dans l'affaire des Airbus d'Air Canada; l'ancien premier ministre obtient d'Ottawa des excuses et le remboursement de ses frais d'avocat.
1992 - Un tribunal décide que Nancy B., hospitalisée à Québec pour une paralysie incurable, peut demander de ne plus être maintenue en vie. Son voeu sera exaucé le 13 février et elle décédera peu après.
1992 - Après deux semaines de soulèvement, le président Zviad Gamsakhourdia quitte la Georgie.
1988 - Québec annonce un contrat d'exportation d'électricité de 17 milliards $ vers l'État de New York.
1979 - Le felquiste Jacques Lanctôt, impliqué dans les événements d'octobre 1970, rentre au Québec venant de France, où il habitait après son exil à Cuba.
1978 - À cause de la loi 101 sur la langue, l'assureur Sun Life déménage son siège social de Montréal à Toronto.
1978 - Les États-Unis rendent à la Hongrie la couronne de saint Etienne, un trésor tenu depuis 1945 hors des mains communistes.
1974 - Basé à Toronto, le réseau de télévision Global entre en ondes.
1961 - Victoire du oui en France, au référendum de Charles de Gaulle sur l'autodétermination de l'Algérie.
1936 - À Webbwood, dans le nord de l'Ontario, Barbara Hanley devient la première Canadienne élue maire.
1838 - À Morristown, New Jersey, Samuel Morse fait fonctionner son invention, le télégraphe.
1810 - Par le traité de Constantinople, la Turquie ottomane accepte l'annexion par la Russie de la Crimée et du bassin du fleuve Kouban.
1786 - Au Nouveau-Brunswick, l'Assemblée législative se réunit pour la première fois.
1643 - Paul de Chomedey Maisonneuve érige une croix sur le mont Royal pour remercier la providence d'avoir préservé Montréal d'une inondation.
Ils sont nés un 6 janvier:
Jeanne d'Arc, à Domrémy dans les Vosges (1412-31)
L'écrivain et astronome Savinien de Cyrano de Bergerac, qui inspira Edmond Rostand (1619-55)
Étienne Montgolfier, inventeur du ballon à air chaud (1745-99)
L'archéologue allemand Heinrich Schliemann, qui trouva les ruines de Troie et Mycènes (1822-90)
Le compositeur allemand Max Bruch (1838-1920)
L'acteur Tom Mix, pionnier du film western (1880-1940)
Le compositeur russe Alexandre Scriabine (1872-1915)
Le poète américain Carl Sandberg (1878-1967)
L'actrice française Andrea Ferreol (1947)
L'animateur et producteur de télévision français Thierry Ardisson (1949)
Il nous ont quittés un 6 janvier:
2010: l'écrivain québécois Bruno Roy (1943)
2007: l'ancien champion de boxe de l'Empire britannique Yvon Durelle (1929)
2005: l'ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick Louis J. Robichaud (1926)
1999: le pianiste de jazz Michel Petrucciani (1962)
1993: le trompettiste américain Dizzy Gillespie (1917)
1993: Rudolf Noureïev, danseur et chorégraphe (1938)
1937: Alfred Bessette, le frère André (1845)
1919: l'ancien président américain Theodore Roosevelt (1858)
1884: le moine augustin et botaniste Gregor Mendel, fondateur de la génétique (1822)
On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années...
mais personne ne nous explique la valeur d'un instant.
Donato Carrisi - l'Écorchée
J'ai fait le plein de jolis canapés.
Merci cocotte.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Comme le petit déjeuner arrivait un peu tard parfois, j'ai opté de vous offrir des canapés.
Bonne journée à tous qui passeront ici.
Merci cocotte. Les canapés sont en réserve pour plus tard.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Gentil, cocotte!
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Merci cocotte.
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Merci cocotte
Merci cuisinière cocotte
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Merci cocotte.
Aurorale, matutinale, jardinière, fermière, cuisinière...name it!
Ais, au delà de tout: éphéméridière(enne)
Merci, cocotte!
Et belle table, encore une fois!
Pages : 1