Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
4 janvier 2021
2012 - Dans la région de Thetford-Mines, le producteur d'amiante Lab Chrysotile déclare faillite.
2011 - Peter Kent est nommé ministre fédéral de l'Environnement et Julian Fantino devient ministre d'État aux Aînés.
2007 - À Valleyfield, Goodyear décide de ne plus fabriquer de pneus.
2007 - Stephen Harper remplace la ministre de l'Environnement, Rona Ambrose, par John Baird et celui de la Justice, Vic Toews, par Robert Nicholson.
2005 - Le Canada bat la Russie et remporte la médaille d'or au championnat mondial de hockey junior.
2000 - Israël et les Palestiniens s'entendent sur un retrait israélien de cinq pour cent supplémentaires de la Cisjordanie.
2000 - La collision entre deux trains près d'Aasta, en Norvège, fait 19 morts.
1998 - Valdas Adamkus remporte l'élection présidentielle en Lituanie.
1995 - À Washington, Newt Gingrich devient le premier républicain président de la Chambre des représentants en 40 ans.
1992 - Moscou supprime les fermes d'État et kolkhozes.
1990 - Le député Gérald Godin et la chanteuse Pauline Julien se marient à Montréal, après 27 ans de vie commune.
1989 - L'aviation américaine abat deux chasseurs libyens, au-dessus de la Méditerranée.
1987 - En finale du hockey junior, en Tchécoslovaquie, le Canada et l'Union soviétique sont disqualifiés pour cause de bagarre générale.
1980 - L'administration Carter restreint les ventes de céréales à l'URSS, suite à l'invasion de l'Afghanistan.
1978 - Le représentant de l'OLP en Grande-Bretagne, Said Hammami, est assassiné à Londres.
1973 - Au Musée des beaux-arts, de Montréal, plusieurs tableaux sont volés dont un Rembrandt évalué à 1 million $.
1971 - Francis Simard, les frères Paul et Jacques Rose sont tenus responsables de la mort du ministre québécois Pierre Laporte.
1960 - Rentrant à Paris, Albert Camus se tue quand sa Facel Vega percute un platane, près de Villeblevin dans l'Yonne.
1959 - Des troubles éclatent à Léopoldville, au Congo belge, le futur Zaïre.
1951 - Les Chinois et les Coréens communistes prennent Séoul.
1948 - Au départ du dernier gouverneur anglais, la Birmanie devient indépendante avec Thakin Nu comme premier ministre.
1945 - En Crimée, début de la conférence de Yalta avec Winston Churchill, Franklin Delano Roosevelt et Joseph Staline.
1936 - Le régime nazi impose l'entraînement militaire aux enfants allemands.
1936 - À New York, la revue Billboard publie un premier classement des ventes de disques.
1932 - En Inde, le régime anglais déclare illégal son parti et arrête Mohandas Gandhi, le mahatma.
1924 - Le feu endommage l'hospice de Gamelin, près de Montréal.
1797 - Victoire des troupes de Bonaparte sur les Autrichiens à Rivoli, en Italie.
1493 - Christophe Colomb met les voiles avec la Nina pour retourner en Espagne.
Ils sont nés un 4 janvier:
Le mathématicien et physicien anglais Isaac Newton (1642-1727)
L'auteur de contes Jacob Grimm, à Hanau, en Hesse (1785-1863)
Louis Braille, inventeur de l'alphabet pour les aveugles (1809-1852)
Isaac Pitman, inventeur anglais de la sténographie (1813-97)
Le poète et scénariste français Jacques Prévert (1900-77)
L'acteur et réalisateur français Robert Lamoureux (1920)
L'éditeur et financier Paul Desmarais, à Sudbury (1927)
Ils nous ont quittés un 4 janvier:
1996: le ténor chilien Ramon Vinay (1912)
1965: le poète et critique anglais Thomas Stearns Eliot (1888)
1960: l'écrivain Albert Camus (1913)
1891: le curé Antoine Labelle, pionnier des Laurentides (1833)
Merci cocotte
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Quelles belles bêtes là-haut!
Merci cocotte.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Merci cocotte.
Merci, cocotte!
Forgetful Earl :
Merci cocotte.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Très amusant!
Devise des chats
Je trouve que le cheval est le plus bel animal qui soit.
Admirable en effet.
Devise des chats
Merci cocotte.
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Pages : 1