Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
4novembre
2010 - Le ministre fédéral de l'Environnement, Jim Prentice, annonce qu'il démissionne de son poste au cabinet.
2012 - Un membre influent de la mafia, Joe Di Maulo, est assassiné à Blainville, dans les Laurentides.
2011 - Alfonso Cano, numéro un des Forces armées révolutionnaires de Colombie, est tué lors d'une opération de l'armée dans le sud-ouest du pays.
2011 - Plusieurs attentats et attaques dans le nord-est du Nigeria, revendiqués par le mouvement islamiste nigérian Boko Haram, font une centaine de victimes.
2009 - L'écrivain québécois d'origine haïtienne Dany Laferrière remporte le prix Médicis du roman pour «L'énigme du retour»
.
2008 - Le candidat démocrate Barack Obama est élu 44e président des États-Unis.
2002 - Les forces américaines tuent six membres présumés du réseau terroriste Al-Qaïda, dont le principal lieutenant d'Oussama ben Laden au Yémen, dans le nord-ouest du pays.
2001 - Premières élections de grandes villes fusionnées au Québec; Gérald Tremblay est élu à Montréal, Jean-Paul L'Allier à Québec, Jean Garon à Lévis, Jacques Olivier à Longueuil et Yves Ducharme à Gatineau.
2000 - À Belgrade, le parlement installe un premier gouvernement en plus de 50 ans où sont absents les communistes.
1998 - L'administration Clinton offre 5 millions $ US pour la capture du Saoudien Oussama ben Laden, soupçonné de terrorisme.
1997 - Jenny Shipley devient la première femme à occuper le poste de premier ministre en Nouvelle-Zélande.
1995 - Le premier ministre Yitzhak Rabin est assassiné par un ultra de droite; il venait de dire à une foule réunie à Tel-Aviv que la plupart des Israéliens voulaient la paix avec les Palestiniens.
1985 - La Croix-Rouge canadienne commence à tester le sang des donneurs pour le virus causant le sida.
1983 - Au Liban, une attaque suicide au camion piégé tue 40 soldats israéliens.
1980 - L'ancien comédien Ronald Reagan est élu président des États-Unis, battant largement le sortant Jimmy Carter.
1979 - À Téhéran, occupation de l'ambassade américaine et prise de 90 otages; le régime islamique réclame le shah déchu, alors hospitalisé aux États-Unis; les 52 derniers otages seront libérés en janvier 1981.
1966 - Les pires inondations de l'histoire, en Italie, endommagent des oeuvres d'art de la Renaissance, à Florence.
1942 - Au bout de 12 jours, la bataille d'El Alamein, en Égypte, se termine par la victoire des Britanniques sur les Allemands.
1922 - En Égypte, l'équipe d'archéologues de Howard Carter découvre le tombeau du pharaon Toutankhamon, remontant au XIVe siècle avant J. C.
1921 - Au Japon, le premier ministre Takashi Hara est assassiné par un ultra.
1918 - Les Alliés adoptent le plan de paix en 14 points du président Woodrow Wilson; l'Allemagne impériale signera l'armistice le 11.
1890 - Après la vapeur, l'énergie électrique propulse une première rame de métro, à Londres.
1879 - James Ritty, de Dayton, en Ohio, dépose un brevet pour sa caisse enregistreuse; les employés de son saloon le volaient.
1842 - À Springfield, Illinois, Abraham Lincoln épouse Mary Todd.
1838 - Début de la seconde rébellion au Bas-Canada, avec pour meneurs Robert Nelson et Cyrille Côté.
1809 - Parti le 1er novembre de Montréal, le vapeur Accommodation, du brasseur John Molson, arrive à Québec; le tarif passager est de 8 $.
1605 - À Londres, le soldat Guy Fawkes est découvert avec 36 barils de poudre sous la Chambre des communes; ce complot ourdi par des jésuites visait à tuer d'un coup le roi Jacques Ier et tous les parlementaires.
Ils sont nés un 4 novembre:
Le dramaturge anglais Richard Butler Sheridan (1751-1816)
Le sculpteur français Auguste Rodin (1840-1917)
L'acteur et humoriste américain Will Rogers (1879-1935)
Le journaliste américain Walter Cronkite (1916-2009)
L'auteur et militante Simonne Monet-Chartrand (1919-93)
L'actrice française Marlène Jobert (1943)
Ils nous ont quittés un 4 novembre:
2007: Angelina di Bello, pionnière de la haute couture québécoise (1917)
1995: le philosophe et auteur français Gilles Deleuze (1925)
1847: le compositeur allemand Felix Mendelssohn-Bartholdy (1809)
Le monde flatte l'éléphant et piétine la fourmi.
Proverbe indien
Merci cocotte.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Merci cocotte.
merci cocotte
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Pas mal plus de travail que ça, Spidey!
Merci cocotte.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Le monde flatte l'éléphant et piétine la fourmi.
Proverbe indien
Choix judicieux, car en cas de revanche, il est préférable de se faire piétiner par une fourmi.
Belles notes quand même.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Les chansons(ou romances) sans paroles de Mendelssohn sont des oeuvres superbes que j'ai jouées et enseignées avec infiniment de plaisir.
Très raffinées, travail de voix fort intéressant, et pédagogiquement incontournables.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Pages : 1