Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
6 octobre
1992 - Québec adopte une carte d'assurance-maladie montrant la photo de l'assuré.
2011 - Le parti libéral de Dalton McGuinty est reporté au pouvoir en Ontario mais le gouvernement est minoritaire.
2008 - Le prix Nobel de médecine est attribué aux Français Luc Montagnier et Françoise Barré-Sinoussi ainsi qu'à l'Allemand Harald zur Hausen pour leurs travaux ayant respectivement abouti à la découverte du virus du SIDA et le virus provoquant le cancer du col de l'utérus.
2007 - Large réélection du président pakistanais Pervez Musharraf, lors du vote des parlementaires nationaux et provinciaux.
2003 - Couche-Tard acquiert 1600 dépanneurs Circle K aux États-Unis pour un milliard de dollars canadiens.
2003 - Au moins 65 civils, essentiellement des enfants, sont tués dans un village du nord-est du Congo-Kinshasa, attaqué par des combattants tribaux armés de fusils d'assaut et de machettes.
2001 - La Cour fédérale autorise l'expulsion du Canada vers l'Égypte de Mohammed Zeki Mahjoub, détenu depuis un an pour terrorisme.
2000 - La Cour constitutionnelle yougoslave valide finalement la victoire de Vojislav Kostunica; Slobodan Milosevic s'incline devant la victoire de son adversaire de l'opposition et reconnaît sa défaite.
1999 - Moscou proclamant avoir conquis un tiers de la Tchétchénie, les meneurs séparatistes déclarent la guerre sainte à la Russie.
1989 - Un ancien ministre conservateur, Ramon John Hnatyshyn, est nommé gouverneur général du Canada.
1987 - Au Sri Lanka, 157 Cinghalais sont massacrés par des séparatistes tamouls.
1981 - Le président Anouar el-Sadate est assassiné au Caire, quand un commando sort d'un défilé militaire et tire sur la tribune officielle.
1978 - Chassé par le régime du chah, l'ayatollah Ruhollah Khomeiny est accueilli en France; arrivé au pouvoir en Iran, il lancera en février 1989 un appel au meurtre contre l'écrivain anglais Salman Rushdie.
1976 - En Thaïlande, des militaires prennent le pouvoir après des violences entre étudiants et policiers.
1973 - Début de la guerre dite du Kippour entre Israël et les pays arabes voisins.
1972 - Un train de pèlerins déraille et prend feu près de Saltillo, au Mexique: il y a 208 morts et un millier de blessés.
1969 - À Montréal, débute une grève des pompiers et policiers, dont profiteront des pillards.
1966 - Le gouvernement Johnson autorise Hydro-Québec à discuter avec Terre-Neuve, pour les projets de barrages de Churchill Falls.
1964 - Inauguration à Charlottetown du Centre des arts de la Confédération; Pauline Julien refuse d'y chanter devant la reine Elisabeth II.
1951 - Le haut commissaire britannique en Malaisie, Henry Gurney, est assassiné par des rebelles communistes.
1944 - Les Russes entrent en Hongrie, les nazis battent en retraite.
1928 - Tchang Kaï-chek devient président de la République de Chine.
1927 - Première à New York du premier film parlant, «The Jazz Singer».
1908 - La Bosnie et l'Herzégovine sont annexées à l'empire austro-hongrois.
1825 - Au Nouveau-Brunswick, le grand incendie de la Miramichi fait quelque 500 victimes.
1683 - À Philadelphie, arrivée en Amérique des premiers colons allemands, que dirigent Daniel Pastorius et Johann Kelpius.
1470 - À Londres, le roi Henri VI est libéré de la prison de la Tour.
Ils sont nés un 6 octobre:
Le commerçant canadien James McGill, à Glasgow (1744-1813)
Le roi des Français Louis-Philippe d'Orléans (1773-1850)
L'industriel américain George Westinghouse (1846-1914)
L'actrice américaine Carole Lombard, née Jane Peters (1908-1942)
L'anthropologue norvégien Thor Heyerdahl (1914-2002)
L'architecte et urbaniste Charles-Edouard Jeanneret, dit Le Corbusier (1887-1965)
L'actrice française Jacqueline Pagnol (1926)
L'ancien président syrien Hafez el-Assad (1930-2000)
Ils nous ont quittés un 6 octobre:
1999: la chanteuse portugaise Amalia Rodrigues (1920)
1996: le poète québécois Gilles Hénault (1920)
1989: l'actrice américaine Bette Davis (1908)
1892: le poète anglais Alfred Tennyson (1809)
Manier le silence est plus difficile que de manier la parole.
Georges Clemenceau
Merci cocotte.
Merci cocotte
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Merci cocotte. J’adore le « chapeau » de cet oiseau!
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Très joli petit oiseau en effet!
Merci cocotte.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Coquet l'oiseau! Un monsieur, je suppose, puisqu'ils portent toujours les atours les plus flamboyants...
Merci, cocotte|
Savez-vous de quel oiseau il s'agit, cocotte? Il est tellement "cute" avec sa splendide coupe de plumes?
Avec cette couronne, c'est un moucheron royal.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Merci, Spidey! Avec vos infos, je les ai trouvés sur le lien ci-dessous sous le nom de gobe-mouches.
Pages : 1