#26 2025-02-08 12:33:09

minou-minou
Habitué(e)

Re : Grille du 8 février

Grille assez facile.

Mes choix:  1V,  4H3,  15V2  et 9H1 (INOUBIABLE).

Merci MH

#27 2025-02-08 12:40:03

Solochat
Administratrice
Lieu : Ici, voyons!

big_smile

Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats

#28 2025-02-08 14:00:47

Michel Hannequart
Administrateur

minou-minou a écrit :

9H1 (INOUBIABLE).

big_smile

#29 2025-02-08 14:19:24

Spidey
Modérateur

Courriel gaga57

''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein

#30 2025-02-08 14:44:07

Spidey
Modérateur

Bravo-anim.gif

Que le temps file!

La GDM de cette semaine, est la 800e avec l’image déplacée du centre.
Fallait le faire!
Prochaine étape, la 1000e, aux alentours de 2029.

Encore bravo au grand Sphinx pour cette longévité et ce plaisir renouvelé de semaine en semaine.

cool

2025-02-08-800.webp

''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein

#31 2025-02-08 17:17:27

Solochat
Administratrice

L'as de la statistique a parlé!  wink

Devise des chats

#32 2025-02-08 17:27:05

Spidey
Modérateur

.      lol

Albert Einstein

#33 2025-02-08 17:59:57

minou-minou
Habitué(e)

Pardonnez--moi Maitre, on ne peut vous en passer une!

INOUBLIABLE  le souvenir de vacances (9H1)

#34 2025-02-08 18:51:41

Michel Hannequart
Administrateur

Je n'avais même pas vu le L manquant !  big_smile

#35 2025-02-09 11:17:07

scorpion
Mordu

A tout seigneur, tout honneur.
D’entrée de jeu permettez que je félicite Monsieur Hannequart pour une 800e  grille avec image déplacée du
centre,  tel que mentionné plus haut par notre ami Spidey. smile
                 ___________________________________________________________________                   
Voici maintenant ma diatribe de circonstance.

Vraiment, on croyait avoir  tout 2v2( à l'envers) mais voilà  que notre loupiot, alias Ti-2h2 sort de son 6h2 où
il était à l'6v3 depuis hélas , trop peu de temps. Il a pris l’ 3v2( lue dans l’ordre 3-1-2)  d'un preux chevalier,
genre capitaine Canada ou Messie venu sauver les ‘’pôvres ‘’ Québécois,  ce peuple sans couilles qui s'est
dit 3h3( lue dans l’ordre 1-3-2) par deux fois et qui serait encore prêt, comme de bons 4h3,  à voter pour le
loupiot qui a méprisé le peuple Québécois et l'a mis dans la merde jusqu’au cou. Et ce bon peuple  a 
10v1( lue dans l’ordre 4-5-3-1-2) à répétition depuis 10 ans. Grrr...

4h2, il fallait le voir, la semaine dernière, notre loupiot avec  les manches de sa chemise savamment roulées
jusqu’au coude et sa cravate légèrement dénouée, l’air de vouloir montrer que lui, taba…., yen abat d’l’ouvrage.  mad

Mais qu’arrive-t-il aux Québécois ? Durant au moins 20 ans, les québécois ont ridiculisé et vilipendé
Ti-Jean ‘’la gueule croche’’ disant qu’il était un traitre, etc… et voilà qu’il y a 2 semaines, ‘’nos maîtres à penser’’,
nos journalistes  Québécois, disaient que c’était un homme rempli de sagesse et que nous devions l’écouter !!   roll

De plus, nos ‘’valeureux’’  Québécois peuvent maintenant voter pour Mark Carney, et ce, sans aucun remords car,
à l’instar des mainstreams américains qui, l’automne dernier, ont monté en épingle la popularité de Kamala Harris,
nos bons journalistes de  Radio-Can. , ‘’la pure’’ ont donné le 4h1 et s’acharnent maintenant à nous démontrer, 
hors de tout doute raisonnable , que nous avions ( imaginez-vous donc )_  ici, au Canada, cet être ‘’exceptionnel’’ 
qu’est  Mark Carney et ils le 5h2 ad nauseam depuis quelques semaines. roll

Il va de soi que cette nouvelle arrive  en amalgamant , d’ores et déjà, le fait que Poilièvre est un homme qu’il faut
éliminer . Est-ce que Poilièvre est sans faute ? Pas du tout et loin de là. Mais il est facile de suivre le tracé de
ces ‘’pseudo journalistes’’ qui ne sont,  en fait, que des activistes du parti libéral. mad

Carney  est  un homme qui a frayé dans le giron de Trudeau durant des années ( qui s’assemble se ressemble, n’est-ce pas ? )
mais peu importe, ça permettra à nos braves Québécois de ne pas voter pour Poilièvre,  suivant ainsi les conseils de leurs 
bonzes de Radio-Canada qui, bien hypocritement ,  triturent les faits de façon à protéger leur ‘’fiole’’ , engraissée à coups de
200 millions par année par le parti libéral de Trudeau. mad
Il est vrai que Poilièvre a promis de réduire les effectifs de  CBC et de Radio-Canada , ce qui explique bien des choses pour
qui a des yeux pour voir…  wink

‘’Follow the money’’ disent les Anglais et vous comprendrez la façon d’10v3 (à l’envers) de ces journalistes qui s’affublent
du titre de ‘’ décrypteurs’’ de la vérité . Grâce à une attitude 12h1, ils ont perfectionné l’art de  pousser un 8v3  sous la forme
du sophisme suivant :
À la majeure : ‘’ Trump est l’être le plus détestable sur terre et il devrait disparaître ’’
À la mineure : ‘’ Or,  Poilièvre est un mini-Trump’’
Conclusion : ‘’ Donc, Il faut éliminer Poilièvre ‘’
Et nos bons Québécois n’y voient que du feu…

Allez, bons Québécois,  continuez à crier des noms à Trump, continuez à huer l’hymne national américain et continuez
vos 10v2 à l’égard de la population américaine. Ça vous empêchera de voir le fait que les médias et journalistes, etc… continuent
de travailler en sous-main de façon à  orienter la prochaine élection en faveur du parti libéral . Et ça , ça se passe dans
notre cour, de façon savamment orchestrée , durant le temps que l’on s’étourdit uniquement avec ce qui se passe au sud…     

Soyez sans crainte, d’ici la fin de 2025, le Québec sera revenu sous la gouverne du parti libéral (la gang à Trudeau) et
quantité de nos ’braves Québécois' ’célébreront.  mad   

Non, scorpion et son beauf n’ont pas le cœur à rire en voyant ce qui se trame dans notre cour, en terre canadienne.
Il n’y a pas que Trump à vouloir ‘’fourrer’’ les Canadiens ;  nous pouvons fort bien faire ça nous-mêmes . Il y a même un
certain parti politique qui est expert là-dedans. wink

Que vous me traitiez de complotiste si le cœur vous en dit ,  que Trudeau se mette à chanter : ‘’C’est en r’venant de 9v1’’
ou attrape la 9h1,  je m’en contresaintciboirise.

Par contre, si vous croyez que j’ai écrit des choses fausses, ayez la gentillesse de les relever et de m’en faire part. Merci.  smile

Merci beaucoup  M.H.   smile

Bonne semaine à tous les mordus  !  cool

Dernière modification par scorpion (2025-02-09 11:36:24)

#36 2025-02-09 11:28:14

Solochat
Administratrice

Je n'ai pi résister à l'envie de vous lire, scorpion, malgré le fait que j'avais déclaré ma journée "off" côté politique.
Faut bien penser à sa santé mentale parfois...  wink

Toute mon admiration habituelle et mes remerciements.  cool

Je retourne illico à mon documentaire animalier.  devil

Devise des chats

#37 2025-02-09 11:54:23

scorpion
Mordu

Merci  à vous, Solochat  smile

Je crois que je devrais, moi aussi réfréner mes ardeurs mais je suis incapable de rester coi devant la turpitude et l'hypocrisie !

#38 2025-02-09 12:18:35

Spidey
Modérateur

Excellent texte, scorpion!  cool

Il n’y a pas que les journalistes qui en sortent des bonnes.
Les ‘’cheufS’’ aussi. Par exemple, tous ceux qui votent pour le Bloc, favorisent le PLC que justement YFB veut voir disparaitre.
La seule façon de se débarrasser de JT, c’est de voter pour PP mais malgré cette évidence, YFB ne veut pas que cela se produise.
Il protège son poste, et absolument pas le Québec.

YFB me fait pitié lorsqu'il parle des intérêts supérieurs du Québec. Force est d'admettre qu'il n'a qu'un seul intérêt à défendre
et c'est celui de son faramineux revenu annuel.
Je continue de croire que, malheureusement, les carottes sont plutôt cuites pour les Canadiens et non pas pour JT et le PLC.
Et cela, grâce au Bloc. Si cet inutile parti plus qu'inutile remporte plus d'une vingtaine de comtés, le PCC en sera privé et du
coup, le PLC se faufilera encore une fois en tête et formera de nouveau le prochain gouvernement.

Et qui en sera le plus heureux?
J’hésite entre YFB et MC.

Alors je peux comprendre que les médias tentent de se protéger (surtout du PCC) mais qu'un prétendument séparatisme soit
favorable à la réélection du PLC, ça me dépasse.

Misère!!!
devil

2025-02-08-bloc.jpg

Albert Einstein

#39 2025-02-09 12:34:30

Betty
Mordue

Merci scorpion! Toujours aussi pertinent. smile

#40 2025-02-09 12:35:18

scorpion
Mordu

Merci à vous, Spidey  smile

Il y a de quoi être découragé à savoir que l'impensable risque d'arriver, soit le retour , pour une 4e fois de suite
du parti libéral du Canada au pouvoir à l'automne prochain !

#41 2025-02-09 13:42:47

anacarde
Membre

Je pensais pas lire une apologie du Parti conservateur comme solution miracle à l'infâme Justin Trudeau sur un forum de mots-croisés. La vague de droite est prête à déferler sur nous!

#42 2025-02-09 15:17:57

Lys
Modératrice
Lieu : Devant un café

smile Merci Scorpion pour ce texte.

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)

#43 2025-02-09 16:20:27

scorpion
Mordu

Pour anacarde.

Holà, mon ami !  Une apologie, vraiment !   Dire que  je déteste Trudeau, le parti libéral fédéral ainsi que
les journalistes de Radio-Canada qui sont à la solde du gouvernement Trudeau depuis nombre d'années
est équivalent, pour vous,  à une apologie du parti conservateur ?
Où, dans mon texte,  avez-vous trouvé un éloge,  une louange, voire une glorification du parti conservateur ?
Allez, dites ! Ce sont pourtant ces épithètes que l'on peut amalgamer au mot apologie !

Allez revoir la définition du mot apologie dans un dico.  Et sachez que si l'envie me prenait de parler en faveur du parti
conservateur sur ce blogue  , rien ni personne ne m'en empêchera..
Finalement,  explicitez votre dernière  phrase. Car si c'était réellement le cas, quel mal y aurait-il ?

#44 2025-02-09 16:21:40

scorpion
Mordu

Merci à vous deux, Betty et Lys  smile

#45 2025-02-09 17:47:50

dph
Mordu

Hello, scorpion!

Après votre explosion ci-dessus, qui ne manque pas de bon sens, je vous pose simplement la question suivante : compte tenu de vos commentaires sur les bonhommes qui sont en lice, et de leurs lacunes respectives, par qui ou quoi remplaceriez-vous le sempiternel parti libéral à la tête du pays? Quelle est votre solution de rechange? C'est compréhensible de démolir, mais tôt ou tard, il faut remplacer et reconstruire. Avec quoi?

#46 2025-02-09 19:15:11

scorpion
Mordu

Allo! Allo ! ami dph ,

J'ai une façon assez simple de voir ça. Comme nous vivons en démocratie et que nous avons des élections
aux 4 ans , nous ne réglons pas le sort de notre pays at Vietnam et Ternam ( selon mon beauf) lors d'une élection.

Alors, si le gouvernement sortant m'a donné satisfaction, je voterai à nouveau pour lui.
Par contre, si le gouvernement sortant nous a fait ch... , je vais faire en sorte qu'il soit puni et je voterai pour le parti
qui aura le plus de chances de sortir ce gouvernement incompétent.

Exemple: présentement il faut sortir ce gouvernement libéral.  Pas question alors de se dire : " Ouais mais tout d'un coup
que les conservateurs sont pire ? "
Voici un exemple pour corroborer ce qui est écrit ci-dessus.
Vous faites venir un électricien pour une réparation mais ce dernier, incompétent,  bousille tout vitre système électrique.
Allez vous faire revenir cet incompétent en vous disant : " Ouais mais tout d'un coup qu'un autre n'est pas mieux, je vais
faire revenir l'incompetent"  Non, vous allez dire que vous ne voulez plus rien savoir de l'incompétent.

Même chose pour la politique. Qui a le plus de chances de nous débarrasser de Trudeau ? Les conservateurs.
Alors, je vote conservateur. Si dans 4 ans ils n'ont pas livré la marchandise, dehors à leur tour. Voilà.
Je ne suis membre d'aucun parti; de la façon décrite ci-dessus,  vous n'avez pas idée du nombre de partis differents
pour lesquels j'ai pu voter au fil des années. Voilà.
Bonne soirée  !

Dernière modification par scorpion (2025-02-09 19:16:42)

#47 2025-02-09 19:45:18

Spidey
Modérateur

D'accord +++, scorpion.
     devil
770eb057449582c44672b2d2d1cc39b6.gif

Albert Einstein

#48 2025-02-09 21:44:58

Michel Hannequart
Administrateur

Scorpion a écrit :

les journalistes de Radio-Canada qui sont à la solde du gouvernement Trudeau

VRAIMENT ????

#49 2025-02-09 23:44:31

scorpion
Mordu

A compter de 2015, Trudeau à donné 150 millions d'augmentation à chaque année à l'égard de Radio-Canada.

À Radio-Canada comme ailleurs, on ne mord pas la main qui te nourrit surtout lorsque le parti conservateur
annonce des coupures. Alors, ....

#50 2025-02-10 08:40:46

anacarde
Membre

Il faut vraiment que j'explique en détail ce qui serait exécrable qu'une vague de droite déferle sur nous? Que j'explique ce qui me dégoûte chez nos voisins du Sud en ce moment, du Front national en France? On est rendus à devoir expliquer ça?

Quand au mot apologie: Discours visant à défendre, à justifier une personne, une doctrine. — mon fidèle Petit Robert 2007. Larousse le confirme, d'ailleurs: Éloge OU justification de quelqu'un, de quelque chose.

scorpion vous justifiez le parti conservateur jusqu'à expliquer pourquoi vous allez voter pour eux, avez-vous même ouvert votre propre dictionnaire avant de m'exhorter à ouvrir le mien?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.7