Vous n'êtes pas identifié(e).
1v est un athlète exceptionnel qui s'est 8v1 à des sports pour lesquels il a su se 6h1 ( lue dans l’ordre 3-4-5-2-1)
à la 2h1 car il visait 8h2 ( lue dans l’ordre 4-3-1-2) dans des sports où ses adversaires provenaient de pays où la
sélection des athlètes était , on ne peut plus, bien 14h2.
On peut dire qu'il a dû, très souvent, quitter son 9h2 et le confort 7v1 de sa maison située au pied du Mont Ste-Anne
afin de s’entraîner adéquatement car il savait que la compétition était toujours très 15h2 et que l’entraînement est
la 14v1 du succès. Il lui a fallu du courage pour 4v1 se mesurer aux puissantes équipes des pays nordiques et de la Russie.
Il fut le premier Canadien à gagner une épreuve de la Coupe du Monde.Il a gagné plusieurs courses lors des championnats
du monde et il a participé aux Jeux Olympiques de Calgary où il a fait trois courses remarquables. Il appartient au 7h2 des
meilleurs skieurs de fond et il fut nommé au Panthéon du sport canadien.
Mais, ce n’est pas tout. 1v fut un athlète complet car il a participé aux Jeux Olympiques d’été de Montréal et Los Angeles
en tant que cycliste. Il est le récipiendaire d’une médaille d’argent en cyclisme aux Jeux du Commonwealth à Edmonton
et d’une médaille d’or aux Jeux Panaméricains de Porto Rico en 1979.
On peut dire que son palmarès est 14v2 ; de plus, on peut ajouter que 1v est vraiment un chic type. Il a prêché par l’exemple
quand on a vu les exploits de son fils Alex.;)
Le contexte est tout autre quand on regarde tout le reste de cette grille. Si l’atmosphère bon voisin à déjà été en vigueur avec
les 5v1 on peut dire d’ores et déjà que cette pseudo 8v2 s’est 2v1 depuis. Notre petit biquet , roi du 10v1 , dont le seul mérite
lors des 10 dernières années consiste à avoir donné un élan à la vente du 9v2, joue sur du temps emprunté.
Son règne est 13v1 mais on voit qu’il aimerait toujours faire son 4h2 et retirer sur lui le 12v1 ( lue dans l’ordre 1-2-5-3-4) qui en découlerait.
De l’autre côté, le président américain 7h1( 3-4-2-1-5) et n’a aucun regret de 3h2 à ses ‘’amis’’ du Canada. Avec ses gros sabots,
il 7h2( lue dans l’ordre 1-4-3-5-2-6-7), sans vergogne, des décrets dûment signés et acceptés ,15v sur certains points, lance des 9h1,
et comme l’occasion fait le 4v2, il se fait un malin plaisir à voir que les gens soient 1h et 15h1.Vraiment , le climat est 6h3. Le Canada
devra avoir une position très 6v2( lue dans l’ordre 1-2-5-3-4) pour s’en sortir avec honneur !
Merci M.H.
Bonne semaine à tous les mordus !
Merci scorpion!
Encore un texte très intéressant.
Excellent texte, scorpion.
Belle description de cette vedette toute saison.
Pour la saga qui débute avec nos voisins du sud,
elle sera l'occasion pour le Canada de finalement
devenir un pays plutôt qu'une colonie.
Encore bravo!
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Merci à vous, Betty et Spidey
Je préfère nettement la partie supérieure de votre texte, scorpion.
Merci de nous faire ce plaisir.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Merci beaucoup Scorpion et bravo pour votre texte qui résume bien la vie de notre vedette de la semaine.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Merci à vous , Solochat et Lys !
Ce fut un grand plaisir pour moi de parler de notre vedette. Ce n'est pas de gaieté de coeur que j'ai
parlé , dans ma deuxième partie, de ces choses politiques qui nous dérangent mais, que voulez-vous ,
ça fait aussi partie de notre vie !