Vous n'êtes pas identifié(e).
Plus que drôle que cette 30e GDM de l'année réalisée par le grand Sphinx.
Mes nombreux favoris :
13v2
2h2
7h2
14h
15h1
7v2
10v3
Bravo M.H. et vivement à samedi prochain.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
bonjour , j'ai besoin de 1 H svp , et bfs
Courriel
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Bonjour,
1H
1V
SVP et merci!
Courriel Solange
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
beau soleil profitez-en
Bonjour
svp
1H
10H-1-2-3
15H-1-2
1V
6V-1-2
15V-1-2
Mereci
Courriel
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Bonjour
SVP 1h, 1v 8v2
Merci!
Courriel LIONEL
Albert Einstein
Bonjour !
Le nom du personnage svp, merci !
Courriel loubois
Albert Einstein
De quoi ětre sur les 10h3 ou attraper une 13v2 avant d'être 14v1. Vaut mieux être un vieux 5h2
pour éviter les 9v1. Pour parodier "piton" 12v2 ( à l'envers ) : " Ya rien d'facile "
Merci M.H.
Ouf! Coriace celle-là…..j’ai cherché entre autre le nom du personnage que je ne connaissais pas…..
Choix difficiles à faire:
1v.
4v1.
14h.
7h2.
Merci M.H.
Bon samedi à vous tous.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Bonjour
1H1 et 1V1 svp
Merci
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles!
Courriel
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Écoutons une chanson de Brel qui raconte la mort d’un partenaire politique de notre héros.
Merci M.H. et bonne GDM à tous.
« Le livre est le portrait de l’âme.
Chaque page en est la pulsation »
Emily Dickenson
Mes choix :
3h1
7h3
14h1
4v1
6v2
Bonsoir
4V1 Plus compréhensible par les montréalais?
Dernière modification par Rangboom (2022-07-23 21:37:30)
Costaude, cette grille!
Mes choix: affecte même les écervelés
bien au dessus de tout soupçon
être au travail
Belle semaine à tous! Merci M.H.
Bonjour aux Mordus,
Je ne sais par quel éclair de génie ou par quel 11H1 maléfice, mais j'ai tout de go fait rebelote avec le 2V1. J'ai alors "mordu" la poussière et voilà qu'en plus, la photo du personnage n'est pas la même que dans mon dico. Je dois être "écervelé" car je me suis alors ramassé avec une puissante 13V2.
Bonne continuation et merci à notre Honorable M. H.
E = aime ces carrés!
Durant la période présente, alors que la 6v2 se comporte parfois en dents d'2h1, M.H. nous présente, dans cette grille,
quelques personnes de grand renom tels 1h, homme politique aussi brillant que le son de son nom, 3h2, grande artiste
et 5h2 , écrivain et auteur dramatique ; en contrepartie, on retrouve des personnes qui font partie de la lie d'une société.
Ainsi, il y a un 7h1 ( lue dans l'ordre 4-1-2-3 ) qui 7h3 ( lue dans l'ordre 3-4-1-2-5 ) sur la place publique alors qu'il est 8v1
comme une bine.
Il y a un 5h1 qui a déjà 2v et qui , pourtant, rôde à nouveau près d’un groupe d'enfants qui dansent une 7v2 ( 2-3-4-1-5 )
dans la 4v2 d'école tandis qu'un peu plus loin, deux 12h3 se 8h1 sans s'13v2 ( lue dans l'ordre 2-1-5-3-6-7-8-4 )
qu' un 10h1 les observe.
On remarque aussi un 9v3 qui 4h3 des 5h3 pour attirer l'attention d'une 4v1 et qui colle sur elle comme une 13h1 dans
le but de lui tenir des propos 9v2 et de la 15v1 ( lue dans l'ordre 3-2-4-5-1 ) , ce qui , pour elle la mettra dans une occasion
de 3v2 ( avec accents aigüs sur les ‘’ e" ) .
11v2 était 15h1 mais c'était aussi un bon vivant rempli de sagesse contrairement à 9h2 dont le seul mot qui lui convient est 11h.
13h2 et 14h se voisinent et pour cause ; leurs recherches visent un domaine assez connexe.
On peut dire que M. H a voulu nous 12v1 ( lue dans l'ordre 5-1-3-4-2) en nous présentant cette grille .Pas question
de faire la 14v2 ou de relaxer dans un 13v3.Mon beauf vocifère quelques locutions 9h2 ( lue dans l'ordre 4-3-2-5-6-7-1 )
et, à moins d'être rusé comme un 5h2 pour éviter les 9v1, on risque de finir sur les 10h3 ou de développer une 13v2
avant de s'être 14v1.
Je crois que M.H. veut nous faire comprendre, à l'instar de « piton" 12v2 ( à l'envers ) : ‘’ Qu'yen aura pas d'facile ‘’
Merci M.H.
Bonne semaine à tous les mordus !