Vous n'êtes pas identifié(e).
Misère!
Pas facile que cette 28e GDM de l'année réalisée par le grand Sphinx.
Mes choix favoris :
11v3
4h1
11h1
4v1
5h3
Bravo M.H. et vivement à samedi prochain.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Bonjour!
SVP 1h et 1v
Merci!
Courriel
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Bonjour
svp
1H
6H-1-2
15H-1-2
1V
6V-1-2-3
15V-1-2
Merci
bonne fds espérons avec soleil
Courriel alar1e
Devise des chats
Bon matin,
1V - Son nom
SVP et Merci!
Courriel Solange
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Bonjour
1V1 et 1H1 svp
Merci
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles!
courriel volta
Grille bien agréable mais , comme le dit mon beauf : "Bien que l'on doive y mettre du 2h3 il n' y a vraiment
rien pour nous 7v3 les 10v2".
Merci M.H.
Dernière modification par scorpion (2022-07-09 08:42:55)
Ouille! Tordue celle-là!
Mes choix!
1h.
11v3.
4v1.
5h3.
Merci M. H. Bon samedi sous le soleil.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Le nom du personnage SVP, merci !
Courriel loubois
Albert Einstein
Notre héroïne est célèbre pour ses accomplissements, sa correspondance avec les grands penseurs de l’époque et pour ses loisirs nocturnes.
Merci M.H. et bonne GDM à tous
« Le livre est le portrait de l’âme.
Chaque page en est la pulsation »
Emily Dickenson
Bonjour Il me manque le 6 H 3
MERCI
Courriel
Devise des chats
Oh! Difficile ce matin! Pour corps gras, je me suis entêtée avec une autre réponse, ouf! La galère!
Mes choix: un pléonasme bien apprécié ( oh que j’ai cherché! )
on ne peut rien y faire
pour marcher dans le bois
Merci M.H. Belle semaine à tous!
Mes choix :
1h1
7h2
4v1
6v2
9v3
Sous le règne de 34 ans de 1v ‘’ La Grande ‘’, on peut dire que la Russie a connu son 2h1 ( lue dans l'ordre 2-1-3-4 )
en ce qui concerne les arts, la littérature et l'éducation. Avec cette femme d'3h1 (lue dans l'ordre 1-2-6-5-3-4 ) –
même la 8v2 (hum!!) – un nouveau mode de vie 12h2 ( lue dans l'ordre 2-1-4-3 ) dans ce pays .
On 7h1 ( lue dans l'ordre 4-2-1-3 ) que sous son règne , elle réforme et 15h2 ( lue dans l'ordre 2-3-4-1-5 ) le code de lois,
qu’elle développe l'agriculture , que la production industrielle triple , qu'elle crée des hôpitaux pour enfants et met en
place un réseau d'écoles publiques . En outre, on dit qu'elle avait une connaissance parfaite de la langue française
( de quoi faire rougir une certaine gouverneure générale !! ) , qu'elle a fait venir de France plusieurs troupes de théâtre
et d'opéra et, finalement qu'elle est allée chercher plusieurs milliers de toiles pour meubler l'Ermitage.
L'influence de cette impératrice et tsarine est loin d'avoir été 11v2 ( lue dans l'ordre 4-2-3-1-5 ) ; cette dame fait partie
des femmes les plus influentes de l'histoire.
Dans l'actualité récente , le lâche assassinat de l'ancien premier ministre japonais Shinzo Abe a de quoi surprendre car
il n'y a presque pas d'assassinats au moyen d'armes à feu au Japon . Dans les définitions 9v1 ici par M.H. , certaines
d'entre elles font référence au pays de M. Abe. On y remarque le 12h1, unité monétaire de ce pays , et l'13v2, sorte de
ceinture très portée sur le kimono mais pas par les adeptes du 7v2 . Chez ces derniers, il n'y a rien de 11h1.
L'13v2 mesure 2 mètres de longueur sur une largeur de 13 centimètres. La ceinture portée par les adeptes du 7v2 mesure
entre… 9 et 14 mètres de long et d'une largeur de 50 centimètres. La longueur extravagante s'explique par le fait que dans
le rituel du 7v2, la ceinture doit faire 5,5 fois le tour de la taille du lutteur. Cette ceinture porte le nom de mawashi.
Au mot 9v3, il est facile d'amalgamer le son du mot 5h3 ( lue dans l'ordre 3-2-5-4-1 ) . Mais comme 9v3 devait suivre un
conseil divin pour construire son moyen de locomotion, il va de soi que la 2h2 n'eut été d'aucune utilité pour son projet
mais la 10h2 l'aurait probablement tenté et lui aurait sûrement donné du 2h3.
Nous 6v2 déjà rendus là ; on ouvre les 8v3 de notre sport national et c'est de toute beauté de voir ces journalistes et
entraîneurs vantant les 12v2 de l'un, les 10v2 d'un autre et la vitesse de 15v1 ( lue dans l'ordre 1-5-2-6-4-3 ) de celui
qu'on veut nous vendre comme future super vedette. Année après année, les Martin Leclerc de ce monde nous sortent
des 6v3 pour convaincre cette foule 11v2 que le CH est vraiment privilégié car son premier choix est un 1h .
Mais là, on nous dit que les 3 premiers choix sont 3 Slovaques. So what ! Auront-ils le CH tatoué assez fort pour
comprendre et suivre le leitmotiv qui a émané de joueurs comme Maurice et Henri Richard, Jean Beliveau, Boum Boum
Geoffrion, Claude Provost et autres , Bonin, Lafleur,…. et qui se lit comme suit : ‘’ Nos bras meurtris vous tendent le flambeau ;
à vous de le porter bien haut ‘’
J'en doute . Pour ces joueurs pour qui le mot 14h1 ne veut plus dire grand chose, c'est business as usual avec 2h1 pour
certains et, 4h1 pour le leitmotiv.
Merci M.H.
Bonne fin de semaine à tous les mordus !
Dernière modification par scorpion (2022-07-09 22:55:34)
Fort intéressant!
Toujours plaisant de retrouver vos textes si bien conçus.
Merci scorpion.
Devise des chats
Son nom s.v.p. merci et bon dimanche!