Vous n'êtes pas identifié(e).
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
Algèbre???? J'espère que Scorpion est encore couché. (prof de maths )
Hi! Mel.
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Hi, Spid!
Devise des chats
Mes excuses, cocotte et JR. La réponse est 40, car Verdunet m'a fait remarquer qu'à la dernière ligne, il y a une chaussure et pas deux. Elle m'a dit, d'un ton sans réplique : « Fais des excuses à cocotte! ». Alors pour éviter un divorce...
Ha ha, pas d’excuses à faire dph, je n’avais la bonne réponse....je vais revoir l’énigme.
Le divorce est sauvé
JR est un petit coquin qui joue avec les signes , histoire de nous laisser cheminer sans trop vérifier!
J’aimerais bien l’explication svp.
Moi, j’arrive ainsi:
1 soulier = 5
1 bonhomme = 5
1 bouquet = 2
Donc; 5 + 5 x 2 = 20
Ma chère Verdunet me dit en rigolant qu'il n'y a aussi qu'un seul cornet, que je n'ai pas les yeux en face des trous et que cocotte a raison. Je me prosterne bien bas, cocotte. Ça fait déjà cinq bonnes minutes et j'entends encore rire dans la cuisine.
Si ma mémoire est bonne quand il n'y a pas de parenthèses on doit appliquer les priorités mathématiques : multiplication.division.addition et sousteaction dans cet ordre.
Donc
Bouquet : 2
Soulier : 5
Monsieur 5
Comme on a : soulier + monsieur× bouquet
Ce qui donne 5+5X2
Avec la priorite des opérations ça done
5x2=10
10+5= 15
CQFD
Voici le lien explicatif https://www.mathematiquesfaciles.com/pr … _46687.htm
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
C'est hilarant! JR aurait dû poster son énigme sur le fil rigolo :
- Spidey, qui connaît probablement la réponse, s'abstient,
- cocotte se lance, contrariée par dph qui se trompe,
- je signale l'erreur à dph qui rectifie en se trompant pour une autre raison,
- je me bidonne, en oubliant la priorité des signes que Lys souligne,
- entretemps, dph qui ne connaît pas mon mot de passe, s'empare, dieu sait comment, de mon avatar pour faire ses deux rondes d'excuses.
Bref, Lys a raison et cette énigme, en théorie facile, a déclenché une séance d'élucubrations en chaîne.
À la décharge de dph, disons qu'il a été malade toute la fin de semaine et qu'il ne boit pas de café.
Moralité : JR est un homme aux énigmes dangereuses et… heureusement que scorpion n'a pas vu tout cela! ; il aurait assisté à la déroute de deux QI.
Et pour couronner le tout, je viens de m'apercevoir que nous sommes sur le fil rigolo! C'est gravissime!
Et quand je pense à Solochat et Spidey, silencieux jusqu'ici, mais je devine un air perplexe, si pas hilare!
Dernière modification par Verdunet (2019-03-04 16:27:53)
Autre accès de fou-rire ici, de la part de qui-vous-savez. Quelqu'un connaît-il un remède contre ça? Maintenant c'est moi qui songe au divorce, mais je ne trouve nulle part, comme motif valable, « une énigme de JR qui semble facile mais embête bien du monde ».
Devise des chats
Vous le répète...je suis meilleure dans les tartes.
Vous n'étiez pas si loin de la vérité, cocotte; seule Lys s'est souvenue de la priorité des opérations. Moi, je suis un flop mathématique en partant; dph, d'habitude, est plutôt bon, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai eu une crise d'hilarité en le voyant commettre bourde après bourde.
C’est quoi la ta... de réponse?
15 ta...
''Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.''
Albert Einstein
Cocotte, réponse et explication au message 1141
Solochat. ...avec Soeur Odile-de-France....pas de danger d'oublier!