Vous n'êtes pas identifié(e).
Courriel
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit (La Rochefoucauld)
Aux mordus.
Attendu que les mordus se torturent les méninges à bouche que veux-tu à chaque semaine, on pourrait proposer de renommer cette épreuve comme "La grille des tortures", une étiquette un "peu" tortueuse qui serait rejetée ad nutum, à tort d'ailleurs, par tous les tortionnaires sordidement tortus, fichtrement retors et probablement lents comme une tortue. Alors, nul besoin de retourner sur les fonds baptismaux et comme il faut faire des "aveux", je claironne impétueusement que "La grille des mordus" doit rester pérenne.
Ne le criez pas sur les toitures, mais après la dernière séance de tortures, il y a sept jours, j'ai pratiquement décidé de me rendre aux urgences pour y faire soigner les "plaies" contractées pendant le remplissage de la grille. Bof, j'ai finalement renoncé à ce projet par crainte de rencontrer à l'" hôpital" des infirmières incongrûment vêtues comme des "femmes-serpents" et déguisées imperturbables en effroyables et cauchemardesques "lamies". Je suis donc resté bien au chaud dans ma chaumière, immobile, "las" et haletant, coi et sans coït, quoi, accroupi sur mon "gros" collaborateur en "papier" communément appelé le dico "boulot".
Puis, il m'est venu la brillante idée de recenser le nombre de mots supportés par mon précieux copilote feuillu en pâte séchée. Le compteur s'est arrêté à 62512 mots et 28024 noms propres. J'en suis resté pantois et abasourdi quand on pense que le citoyen moyen, qui n'est pas nécessairement un béotien, utilise environ 200 mots pour naviguer à travers les turpitudes et inepties de la vie courante. D'ailleurs, un des mots les plus utilisés est l'interjection "euh" savamment contracté en "e". C'est ainsi que si l'on pose une question "osée" et un "peu" complexe au premier venu, on obtient comme réponse "e". Qui plus est, le discours de moult quidams et politiciens, même hauts placés, est parsemé de "e" à tous les deux mots, ce qui n'est pas le fait de nos savants mordus qui connaissent une pléthore de mots distingués.
Je "dissipe les doutes" et affirme "simplement" que la nouvelle grille n'est pas "quétaine", car elle "brille", tout en étant d'une espèce "à ne pas prendre à la légère". Malheureusement, il va surgir quelques troubadours, pas encore "nubiles", qui seront "choqués", et puis à la fin cancaner que cette grille n'a "rien de bon" et qu'elle "peut faire échouer". "En gros, c'est ça!".
Signé: Votre "cacographe" délinquant et "raseur" qui enjoint les vaillants mordus de ne prendre ses élucubrations indigestes, ni au pouce, ni au pied de la lettre.
Bons sept jours remplis de bonne heure.
Quel vocabulaire morbec, je suis bouche bée!
Merci pour votre texte
Que la grille soit pérenne est notre plus cher souhait à tous!
Que ferions-nous sans notre torture hebdomadaire!
Mieux, ou pire, c'est selon: on en redemande...
Merci morbec.
Sachant à qui je plais, connais ce que je vaux.
Devise des chats
svp 1v,7v2,13v2 et11h
très apprécié
merci
Courriel
Devise des chats
13 V 2 SVP, merci !
Courriel
Le 1V 7V2 et le 7V1.
Merci!
Courriel
S.V.P.
1 H - 12 H 2 - 7 V 2 14 V1
UN GROS MERCI
Courriel
Devise des chats
SVP personnage.....................pas trouvé dans dictionnaire 2014 Merci
Courriel
Devise des chats
Bravo Morbec
« Le livre est le portrait de l’âme.
Chaque page en est la pulsation »
Emily Dickenson
À l'aide!
1V me donne des misères.
Merci.
Courriel
Bon matin
Le nom du personnage s.v.p.
Courriel
Devise des chats
Le 6V1 et le 13V2.
Merci!
bonjour le personnage SVP , merci.
courriel
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Anaxagore de Clazomène...repris par Antoine Lavoisier
Tout ce que vous pouvez imaginer, la nature l'a déjà créé. Einstein
Bonjour, svp la potence. Merci !
Courriel
Devise des chats
svP 2H merci